ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Tous doivent Servir !

La Clé de l’Archimestre est disponible

Des coupes de pierre étaient éparpillées sur la margelle du bassin. Arya en emplit une et la lui apporta pour lui permettre de se désaltérer. L’inconnu la dévisagea pendant un long moment quand elle la lui offrit. « Valar morghulis, fit-il. — Valar dohaerys », répondit-elle.
- George R.R Martin, Le Chaos

Les grandes batailles de la guerre des cinq rois ont cessé avec les morts de Robb Stark, Balon Greyjoy, Renly Baratheon et Joffrey Baratheon. À Port Réal on célèbre le nouveau roi Tommen, pendant que Stannis Baratheon et ses partisans rejoignent la Garde de la Nuit sur le Mur, pour protéger le royaume des menaces venant du Nord. Et pourtant, le jeu des trônes est loin d’être terminé. Doran Martell prépare sa vengeance, les Fers nés demandent un Kingsmoot, et Daenerys Targaryen consolide son contrôle de la ville de Meereen. Le sang va couler à nouveau, et les corbeaux recouvriront le champ de bataille avant que Westeros ne connaisse la paix. À vous maintenant de prendre part à la suite de la sombre histoire de ces terres ensanglantées avec La Clé de l’Archimestre, désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

La Clé de l’Archimestre est la première extension du cycle Le Vol des Corbeaux et en tant que telle, elle permet d’introduire les thèmes majeurs qui seront développés au travers de tout le cycle. Comme son nom l’indique, Le Vol des Corbeaux suivra globalement l’histoire d’Un Festin pour les Corbeaux en se concentrant sur des personnages et événements majeurs du quatrième livre du Trône de Fer. Le mot-clé Octroi va gagner en importance au cours du cycle, alors que d’autres cartes vont inciter les Grandes Maisons à travailler ensemble en utilisant les desseins Bannières. Avec des personnages et lieux iconiques comme Daarion Naharis, la Banque de Fer, les Jardins Aquatiques et Mag le Puissant, La Clé de l’Archimestre est idéale pour démarrer un nouveau cycle dans Le Trône de Fer LCG !

Tous doivent Servir !

Le mot-clé Octroi, introduit pour la première fois dans le cycle Sang et Or, continue d’être développé dans le Paquet de Chapitre La Clé de l’Archimestre et le cycle Le Vol des Corbeaux. Chaque faction a acquis de nouveaux moyens de stimuler son économie dans le troisième cycle, et avec l’avènement du quatrième, vous découvrirez encore plus d’outils pour octroyer votre or – tel que vous en trouverez sur des cartes comme Cendremarc (La Clé de l’Archimestre, 11).

Lorsque vous jouez Cendremarc, vous pouvez y octroyer jusqu’à 3 or, et dans presque tous les cas, vous voudrez tout dépenser. 6 or peut sembler beaucoup à dépenser pour un seul lieu, mais l’effet est indéniable : s’il y a 3 or à Cendremarc, vous pouvez incliner et sacrifier Cendremarc au début d’une phase pour renvoyer chaque personnage coûtant 3 ou moins, dans la main de leur propriétaire. Si l’effet vous semble familier, ça n’est pas pour rien : Cendremarc a beaucoup de choses en commun avec Les Premières Neiges de l’Hiver (Pas de Moyen Terme, 79).

Les Premières Neiges de l’Hiver, elle, est limitée à un complot par deck de complots – et puisqu’il faut parcourir l’intégralité du deck de complots pour pouvoir rejouer un complot, le nombre de fois où serez en mesure de rejouer Les Premières Neiges de l’Hiver est donc limité. Avec Cendremarc dans votre deck, vous pouvez facilement déclencher Les Premières Neiges de l’Hiver, puis déclencher Cendremarc au round suivant, empêchant tout simplement votre adversaire de rejouer les personnages que vous avez restitués dans sa main. Et évidemment si vous possédez des personnages embuscade comme Faces Brûlées (Boîte de Base, 91) ou Freux (Tous les Hommes sont Fous, 9), il vous sera facile de réussir vos défis militaires et de retirer plus de personnages ennemis – en particulier si vous suivez cela avec En Route pour le Mur (Boîte de Base, 15).

Alors que Octroi monte en puissance dans le cycle Le Vol des Corbeaux, vous découvrirez également de nouvelles cartes qui vous récompenseront pour avoir rassemblé les factions dans un seul deck avec les desseins Bannières. Par exemple, le nouvel attachement Tyrell, Féale (La Clé de l’Archimestre, 5). Féale augmente la FOR du personnage attaché, et surtout si vous gagnez un défi par 5 FOR ou plus, vous pouvez sacrifier Féale pour chercher n’importe quel personnage non Tyrell dans votre deck, et l’ajouter à votre main ! Évidemment, attrapez le personnage parfait quand vous en avez besoin et une capacité très puissante. Mais même si Féale ne peut pas apporter grand-chose à un deck Tyrell normal, si vous utilisez Bannière de la Rose (boîte de base, 205B) pour emmener Féale dans une autre faction, elle peut devenir un outil extrêmement utile.

Enfin, La Clé de l’Archimestre annonce l’arrivée d’un nouveau complot qui va chambouler le jeu des trônes. Comme les complots qui l’ont précédé – Attaque de Feu Grégois (Boîte de Base, 26), Les Premières Neiges de l’Hiver (Pas de Moyen Terme, 79) et Valar Morghulis (La Voilà, Ma Légitimité, 80) – Valar Dohaeris (La Clé de l’Archimestre, 20) promet de chambouler le jeu.

Sur Valar Dohearis, on peut lire, « Une fois révélée : chaque joueur choisit n’importe quel nombre de personnages qu’il contrôle pour un coût imprimé total de 10 ou moins. Placez chaque personnage non choisi sous le deck de son propriétaire (ne peut être sauvé). » Même si Valar Dohaeris n’apporte pas cette solution définitive qu’est le fait de tuer les personnages, elle vous permet néanmoins de punir votre adversaire pour avoir osé jouer des personnages à coût élevé – en les forçant à réduire de manière significative sa présence sur le plateau s’il souhaite conserver ses personnages. Si vous jouez un deck concentré sur des personnages à coût bas, et punissez votre adversaire pour avoir investi des personnages puissants comme Tywin Lannister (Boîte de Base, 90) ou Khal Drogo (Boîte de Base, 162), alors Valar Dohaeris pourrait bien être le complot dont vous rêviez.

Corneilles Noires

De sombres ailes s’étendent sur le royaume de Westeros – et chaque faction sera forcée d’évoluer si elle espère survivre. Découvrez dès aujourd’hui le début du cycle Le Vol des Corbeaux avec La Clé de l’Archimestre !

Vous pouvez retrouver La Clé de l’Archimestre sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris.


 

Plus de news