ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Tous les wings, au rapport

Quatre extensions de l’Alliance Rebelle pour Star Wars : X-Wing Seconde Édition

“Tu vois ce qui nous menace, on est à un contre cent. Ce serait un atout un pilote tel que toi !” 
   – Luke Skywalker, Star Wars : Un nouvel Espoir

Réservez dès maintenant vos exemplaires des extensions de l’Alliance Rebelle pour Star Wars : X-Wing Seconde Édition chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Dans X-Wing Seconde Édition, vous allez former vos propres escadrons de vaisseaux issus de l’Univers Star Wars et les piloter dans une nouvelle ère de batailles spatiales. Les pilotes d’élite de l’Alliance Rebelle sont maintenant prêts à se lancer dans la bataille. Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer quatre extensions pour X-Wing Seconde Édition !

  • Le paquet d’extension X-wing T-65
  • Le paquet d’extension Y-wing BTL-A4
  • Le kit de conversion pour l’Alliance Rebelle
  • Le kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Alliance Rebelle

Bien qu’ils aient dû faire face à une station de combat gigantesque comme l’Étoile Noire ou des vagues successives de chasseurs TIE, les pilotes de l’Alliance Rebelle ont toujours répondu présent. En dépit de ça, le courageux groupe de contrebandiers, pilotes, soldats et espions continue de voler au nom de la liberté, s’attaquant à la tyrannie de l’Empire Galactique dès qu’ils en ont l’occasion, peu importe où l’action se passe.

Lorsque sera lancée X-Wing Seconde Édition lors du troisième trimestre cette année, si vous êtes un joueur vétéran et que vous avez déjà une collection existante, le kit de conversion de l’Alliance Rebelle vous permettra d’importer vos vaisseaux Rebelles dans cette seconde édition, vous donnant ainsi accès à une grande quantité d’options dès le premier jour. De plus, vous serez en mesure d’augmenter la taille de votre escadron avec deux chasseurs Rebelles, dont les vaisseaux et les pilotes sont parmi les plus emblématiques de l’Univers Star Wars. Pour plus d’informations concernant X-Wing Seconde Édition, cliquez ici pour lire notre annonce !

Perpétuer l’héritage

De l’incroyablement rapide A-wing à l’emblématique Faucon Millenium, l’Alliance Rebelle a été une grande pourvoyeuse de vaisseaux durant les batailles interstellaires de la Guerre Civile Galactique. Par le biais du kit de conversion de l’Alliance Rebelle et la vaste bibliothèque des extensions de la première édition, tous ces vaisseaux seront disponibles pour former vos escadrons dès le premier jour.

À l’intérieur de ce kit de conversion, les joueurs vétérans pourront trouver tout le matériel nécessaire pour importer leur collection de vaisseaux depuis la première édition de X-Wing à la seconde édition. Ce kit de conversion contient une grande quantité de cartes de vaisseau et de marqueurs, incluant des pilotes emblématiques tels que Han Solo, de même qu’une bonne centaine de cartes d’amélioration qui vous donne la possibilité de customiser votre escadron selon votre style de jeu. Enfin, ce kit de conversion inclut également des cadrans de manœuvres pour chaque vaisseau, qui permettent de planifier vos actions encore plus facilement qu’avant.

En plus d’être présent dans le kit de conversion de l’Alliance Rebelle, tous les vaisseaux et améliorations que vous pouvez trouver dans le kit de conversion seront entièrement implémentés dans le générateur d’escadron X-Wing Seconde Édition dès le démarrage, vous donnant l’opportunité d’expérimenter avec une grande quantité de contenu nouveau. De même, les nouveaux joueurs pourront utiliser le kit de conversion et les extensions de première édition pour se familiariser au jeu avec autant de vaisseaux que possible !

Bien que la plupart des vaisseaux Rebelles de première édition seront transférés dans X-Wing Seconde Édition grâce au kit de conversion de l’Alliance Rebelle, les pilotes et vaisseaux représentant la Résistance, comme Poe Dameron et son X-wing T-70, ne seront, quant à eux, pas présents. Ces courageux héros, portant en eux l’étincelle de la Rébellion, forment une nouvelle génération des combattants de la liberté, et donc, la Résistance est désormais développée en une faction totalement séparée dans Star Wars : X-Wing Seconde Édition. Vous pourrez retrouver la Résistance et rejoindre X-Wing Seconde Édition avec son propre kit de conversion durant la première vague d’extensions.

Comme vous pouvez le lire dans notre annonce X-Wing Seconde Édition, la nouvelle édition introduit quelques nouveaux éléments dans le jeu, incluant les pouvoirs de la Force, l’artillerie à usage multiple, des modifications sur les tourelles, et quelques améliorations de facilitation du jeu pour des mécaniques fréquemment utilisées. Le matériel contenu dans le kit de conversion de l’Alliance Rebelle reflète tous ces changements, qui comprennent la reclassification de certains vaisseaux de l’Alliance Rebelle. Dans la seconde édition du jeu, le K-wing BTL-S8 et l’ARC-170 sont maintenant des vaisseaux avec des socles de taille moyenne – une nouvelle taille de base de vaisseau entre les petits et les grands socles. Le kit de conversion de l’Alliance Rebelle contient également tous les socles et les fixations dont vous aurez besoin pour importer ces vaisseaux de première édition dans la seconde édition.

Nous nous pencherons plus en avant sur tout ce qui est inclus dans ce kit de conversion dans une prochaine preview !

Accélérez en vitesse d’attaque

Aucun vaisseau n’est plus emblématique de l’Alliance Rebelle que le X-wing T-65. Pilier de la flotte Rebelle pendant toute la Guerre Civile Galactique, ce vaisseau polyvalent était présent dans presque toutes les batailles spatiales majeures, prouvant qu’il était l’un des véhicules militaires les plus efficaces de la galaxie.

Dans la nouvelle itération X-Wing Seconde Édition, ce vaisseau classique propose de nouvelles fonctionnalités. Chaque figurine de X-wing est maintenant fournie équipée avec l’amélioration qui vous permet d’ouvrir et fermer les ailes du vaisseau avant de l’activer. Loin d’être un ajout esthétique, la position des servomoteurs S-foils ajoute de nouvelles options stratégiques au T-65.

Lorsqu’ils sont dans cette position, le X-wing devient plus rapide, gagne la capacité de se propulser autour du champ de bataille. En fermant les S-foils, vous pourrez alors peut-être vous donner la possibilité de vous glisser hors de la ligne de feu de votre adversaire ou de vous repositionner pour prendre l’avantage sur un vaisseau ennemi.

Lorsque vous fermez vos S-foils pour augmenter votre manœuvrabilité afin de prendre le dessus sur votre adversaire, ce que vous gagnez en vitesse, vous le perdez en puissance pure de feu. Lorsque vous effectuez une attaque principale en ayant vos S-foils en position fermée, votre vaisseau lance un dé d’attaque de moins. Pour piloter un X-wing, vous devrez ainsi estimer les besoins sur le champ de bataille tous les tours, afin de déterminer si vous avez besoin d’un surplus de vitesse ou si vous allez attaquer.

Le paquet d’extension X-wing T-65 inclut une figurine finement peinte de X-wing T-65 que vous pourrez ajouter à votre escadron, un cadran de manœuvres, et toutes les cartes dont vous aurez besoin pour faire voler cet emblématique chasseur dans la bataille. Nous explorerons les capacités du X-wing T-65 et le matériel contenu dans le paquet d’extension en de plus amples détails dans une prochaine preview !

Restez en ligne

Un temps dans le viseur de la Marine Impériale, le lourd et pataud Y-wing a depuis longtemps été dépassé et remplacé dans les rangs impériaux en faveur du beaucoup plus rapide et beaucoup plus manœuvrable chasseur TIE. Pour la balbutiante Alliance Rebelle, cependant, la résistance, la fiabilité et les armes lourdes en ont fait le choix idéal pour les missions nécessitant un petit peu plus de puissance de feu.

En tant que bombardier principale de la Rébellion, le Y-wing peut être équipé de munitions lourdes qui peuvent faire des ravages sur le champ de bataille. Que ce soit en lançant une volée de  Torpilles à Protons sur l’ennemi ou en lâchant des Bombe à Protons  , le Y-wing peut causer d’énormes problèmes aux vaisseaux mal-préparés qu’il affronte.

De la même manière, le Y-wing peut également être amélioré avec une arme sur tourelle, lui offrant ainsi plus d’options au milieu du combat. Équiper un vaisseau d’une tourelle à canons ioniques, par exemple, ne vous donne pas simplement la possibilité de faire plus de dégâts à un vaisseau ennemi. Il vous permet également de surcharger ce vaisseau avec des marqueurs ioniques, limitant ainsi ses mouvements et le rendant ainsi plus facile à viser par la suite.

Le paquet d’extension Y-wing BTL-A4 inclut une figurine pré-peinte et toutes les cartes de vaisseau et d’amélioration dont vous aurez besoin pour intégrer ce puissant vaisseau à votre escadron Rebelle. Nous explorerons le Y-wing et son paquet d’extension en de plus amples détails dans une prochaine preview !

Action intense

Ses tactiques sont trop extrémistes pour certains, mais Saw Gerrera est une figure importante pour la Rébellion. En dépit de ça, il a joué un rôle essentiel en permettant à Jyn Erso de découvrir la faille fatale dans l’aérateur thermique de l’Étoile Noire. Bien qu’il ait péri durant l’attaque des Impériaux sur Jedha, Saw et ses partisans sont présents dans X-Wing Seconde Édition grâce au paquet d’extension Les Renégats de Saw.

Nous vous avons déjà montré plusieurs cartes de la première édition incluses dans ce paquet d’extension, et nous pouvons maintenant vous révéler que le paquet d’extension Les Renégats de Saw est une production hybride, contenant le matériel pour la première ET la seconde édition. En plus des cartes de vaisseau de la seconde édition, Les Renégats de Saw contient également un complément de cartes d’amélioration que vous pourrez utiliser pour customiser vos escadrons.

Le U-wing inclus dans cette extension, à titre d’exemple, gagne une fonctionnalité telle que l’aile pivot. Similaire aux Servomoteurs S-foils du X-wing T-65, cette amélioration présente deux paramètres différents et donc deux fonctions différentes au combat.

Les ailes pivots permettent au U-wing d’effectuer des manœuvres de repositionnement et retournement rapide en plein milieu d’un engagement. Mais être en vol stationnaire pendant trop longtemps les rend encore plus vulnérables aux attaques, forçant le U-wing à lancer un dé de défense de moins lorsque ses ailes pivots sont fermées.

Le paquet d’extension les Renégats de Saw inclut un U-wing et un X-wing T-65 peints d’après le modèle blanc et noir de Saw Gerrera et de ses partisans, ce qui en fait un ajout de qualité pour n’importe quel escadron de X-Wing Seconde Édition. Nous vous présenterons le matériel contenu dans le paquet d’extension Les Renégats de Saw pour la seconde édition dans les semaines à venir !

Interface améliorée

Avec une galaxie pleine de vaisseaux disponibles pour que vous customisiez votre escadron, il aurait été dommage que vous ne puissiez pas customiser les cadrans de votre escadron, or c’est maintenant possible avec le kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Alliance Rebelle.

Pendant chaque partie de X-Wing Seconde Édition, vous et votre adversaire allez devoir choisir secrètement les mouvements de vos vaisseaux sur les cadrans de manœuvres. Le kit d’amélioration des cadrans contient trois protections plastiques qui fournissent un cocon sécurisant, développant l’esthétisme de votre escadron et annonçant fièrement les couleurs de l’Alliance Rebelle. Chaque cadran n’indique pas seulement fièrement que vous vous battez pour la liberté dans la galaxie, mais ils comportent également un emplacement au dos pour insérer un marqueur d’identification indiquant la silhouette du vaisseau correspondant, rendant ainsi plus facile la différenciation entre vos vaisseaux.

Rejoignez la Rébellion

Les courageux pilotes de la Rébellion se tiennent prêts à se lancer droit dans la bataille contre l’Empire. Formez votre escadron et battez-vous pour la liberté à travers la galaxie !

Soyez prêts pour le paquet d’extension X-wing, le paquet d’extension Y-wing, le kit de conversion de l’Alliance Rebelle et le kit d’amélioration des cadrans de manœuvres de l’Alliance Rebelle, disponible à partir du troisième trimestre 2018 chez votre revendeur local ou dès aujourd’hui en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news