ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Tyrans de Lothal

Une nouvelle extension pour Assaut sur l’Empire

« Je commencerai mes opérations ici et briserai les Rebelles un par un. Ils seront les acteurs de leur propre destruction. »
   –Grand Amiral Thrawn, Star Wars Rebels

La lutte contre l’Empire ne fait que commencer. À travers la galaxie, des cellules de résistance ont commencé à se fédérer pour former l’Alliance Rebelle. Sur la Bordure Extérieure, la planète de Lothal est sous la surveillance constante du Grand Amiral Thrawn, toujours à l’affût de la moindre activité Rebelle pour l’écraser sous la botte de l’Empire. La résistance de Lothal s’est soulevée en réponse à cette oppression tyrannique et, maintenant, c’est à vous de répondre à leur appel !

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Tyrans de Lothal, une nouvelle extension pour Assaut sur l’Empire disponible en pré-commande auprès de votre revendeur habituel ! Tyrans de Lothal n’arrive pas seule, n’oubliez pas de pré commander également les extensions de figurines allié Ezra Bridger et Kanan Jarrus, Sabine Wren et Zeb ainsi que les extensions de figurine antagoniste Thrawn et Hondo Ohnaka pour apporter une autre dimension à vos parties d’Assaut sur l’Empire ! Plus d’informations concernant ces extensions de figurines sont disponibles ici.

Tyrans de Lothal contient de nouveaux héros, de nouveaux ennemis ainsi que de nouveaux alliés et de nouvelles tuiles de Plateau. Une nouvelle mini campagne en six volets viendra agrémenter vos parties d’Assaut sur l’Empire, le jeu d’aventure épique et de combat tactique. Ces éléments mettent en lumière la planète de Lothal et vous donne l’opportunité de rejoindre la jeune Alliance Rebelle. En mini-campagne, comme en escarmouche, l’avenir de la Rébellion est entre vos mains… mais vous n’êtes pas seuls. Rejoignez l’équipage du Ghost de Star Wars Rebels pour livrer un combat sans merci contre le Grand Amiral Thrawn, et accomplir votre mission : faire tomber les tyrans de Lothal !

L’heure des héros a sonné !

Encouragés par une transmission radio du jeune rebelle Ezra Bridger, les héros de la planète de Lothal ont décidé de s’opposer à l’Empire et de fomenter leur propre Rébellion. Mais seront-ils à la hauteur face à la puissance du Grand Amiral Thrawn ?

Tyrans de Lothal vous offre l’opportunité de jouer deux nouveaux héros de l'univers Star Wars, à commencer par Tress Hacnua, une bagarreuse cybernétique, qui introduit un nouveau style de combat dans Assaut sur l’Empire. Tress commence la partie avec une vitesse plutôt moyenne de 4, mais ce score peut être amélioré en effectuant un test de force au début de son activation pour la déplacer d’un nombre de cases égal au nombre de symboles adrénaline obtenus. Grâce à Jambe Hydraulique, Tress bénéficie d’une mobilité accrue, mais ses prouesses martiales prennent leur réelle mesure avec sa technique de combat : le Style du Fyrnock. Chaque fois que vous résolvez une attaque avec une arme de corps à corps, vous gagnez un pion Style !

L’arme de départ de Tress, le Bras Cybernétique Renforcé, est le meilleur moyen de commencer à dépenser ces pions Style. Chaque fois que vous attaquez avec une arme de corps à corps, le Bras Cybernétique Renforcé vous permet de dépenser n’importe quel nombre de vos pions Style pour augmenter les dégâts que vous infligez. Lorsque vous jouez avec Tress, vous pouvez toujours améliorer vos attaques au corps à corps avec des pions Style ou en dépenser deux pour effectuer une puissante attaque contre un ennemi difficile à vaincre.

Les autres améliorations de Tress se jouent également avec des pions Style. Si vous parvenez à économiser 4 XP pendant une campagne, vous pouvez acheter Fluidité. Pour offrir encore plus de possibilités à ce personnage, vous pouvez épuiser Fluidité et dépenser deux pions Style pour effectuer un déplacement, vous reposer ou interagir sans dépenser d’action. Tress peut devenir extrêmement efficace : pendant votre tour, vous pourrez vous débarrasser de vos ennemis et remplir les objectifs de la mission deux fois plus rapidement que la normale.

Tress aura besoin de toute l’aide disponible pour faire face aux ennemis de l'extension Tyrans de Lothal. Bien plus mortels que les Stormtroopers Impériaux, les Death Troopers sont un groupe de soldats d’élite spécialisés dans la protection rapprochée des officiers impériaux hauts gradés. À présent, ils intègrent Assaut sur l’Empire en tant que force de frappe bien entraînée sous le contrôle du joueur Impérial. Les Death Troopers, lancent un dé d’attaque rouge et un jaune avec une précision mortelle, mais ils peuvent en plus s’organiser pour permettre au joueur Impérial d’activer plusieurs Death Troopers au cours d’un même tour. Leur coordination s’effectue dès la mise en place : vous pouvez choisir n’importe quel nombre de cartes de Déploiement Death Trooper en tant que groupe au choix. De plus, une fois qu’un Death Trooper s’active, vous pouvez activer un deuxième Death Trooper ou un groupe Leader dont le coût est inférieur à 6. Cela vous permettra d’utiliser plusieurs groupes avant que les joueurs Rebelles n’aient pu s’activer. Les Death Trooper atteignent leur plein potentiel lorsqu’ils combattent à l’unisson. Quand l’adrénaline leur octroie un bonus de Précision et Perforant 1 rien ne peut les empêcher d’atteindre leur cible avec une vitesse et une efficacité inégalées.

Si vous placez la version d’élite d’un Death Trooper sur le plateau en tant que groupe au choix, vous bénéficierez également des avantages de la capacité Capitaine d’escadron, ce qui vous permettra de donner un pion Pouvoir de votre choix à un personnage Soldat ou Leader adjacent : un avantage décisif pour les forces Impériales engagées au combat. Ces pions Pouvoir avaient été présentés pour la première fois dans Au Cœur de l’Empire et Ils font leur grand retour dans cette extension pour exalter vos alliés sur le champ de bataille.

Un Nouveau Combat

Tyrans de Lothal propose plusieurs nouvelles manières de jouer une campagne d’Assaut sur l’Empire. Cette extension contient six nouvelles missions qui peuvent être soit incorporées à une campagne complète, soit être jouées à la suite dans le cadre de la mini campagne Tyrans de Lothal. Rejoignez l’équipage du Ghost pour une aventure à travers la galaxie et faites équipe avec Ezra Bridger, Sabine Wren, et beaucoup d’autres visages familiers pour déjouer les plans de l’Empire et libérer la galaxie. Mais il vous faut bien commencer quelque part et grâce à l’aide inattendue du pirate Hondo Ohnaka, vos héros en herbe ont eu connaissance d’une livraison d’armes Impériales qui n’attend plus que vous veniez les voler. C’est maintenant ou jamais : il est temps de sortir de l'ombre et de rejoindre l’Alliance Rebelle !

De plus, Tyrans de Lothal inclut deux nouvelles missions d’escarmouche à utiliser sur le plateau Désolations de Lothal à construire avec les nouvelles tuiles contenues dans la boîte. Les versions d’escarmouches des nouveaux héros vous promettent de dépoussiérer le format et de nouvelles cartes Commandement vous offrent encore plus de choix pour personnaliser votre jeu.Tress Hacnua est une bombe offensive en campagne et conserve la même énergie pendant les escarmouches. En dépensant des pions Style, elle gagne un avantage majeur en faisant appel à la Fureur du Dragon Krayt, pour bénéficier d’importants bonus liés au nombre de symboles adrénaline obtenus sur vos jets d’attaque. La puissante capacité Enchaînement en fait partie et peut également être renforcée par la carte Commandement Coup de pied rotatif ! Donnez du style à vos escarmouches Assaut sur l'Empire avec Tress Hacnua et les autres figurines de Tyrans de Lothal !

Tyrans de Lothal

L’Alliance Rebelle gagne du terrain. Depuis l’appel à l’action d’Ezra Bridger, tous les héros de Lothal se soulèvent et se battent pour la liberté. Rejoignez l’équipage du Ghost au cours de n’importe quelle campagne grâce aux missions contenues dans Tyrans de Lothal, ou partez à l'aventure galactique dans une mini campagne de six scénarios ! N’oubliez pas d’enrichir cette boîte des quatre extensions de figurines qui l’accompagnent. Plus d’informations sont disponibles ici.

Devenez un Rebelle avec Tyrans de Lothal (SWI54), une nouvelle boîte d’extension pour Assaut sur l'Empire, disponible en pré-commande auprès de votre revendeur habituel !


 

Plus de news