ES · FR
 
Star Wars : Légion

Un Char pour Jedi

Le Tank de classe Saber TX-130 pour Star Wars : Légion

Le TX-130S était parfois considéré comme « l’Intercepteur léger » du sol. Plusieurs Jedi notables en pilotèrent durant la Guerre des Clones, dont Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Luminara Unduli et Ki-Adi-Mundi. Ils utilisaient la Force et leurs capacités supérieures pour tirer le meilleur de ces engins.

Agile et Tactique

Ce tank disparut de la circulation peu après la proclamation de l’Empire Galactique, et fut remplacé par des variantes améliorées comme le tank de combat TX-130T ou le Char d’assaut de classe Sabre 2 — M. Cependant la production des TX-130 continua en secret. Plusieurs centaines d’exemplaires furent vendus à l’Alliance Rebelle. Ce blindé apparaît pour la première fois dans le roman Boba Fett : Crossfire, publié en 2002, un roman destiné à la jeunesse qui, hélas, n’a jamais été traduit.

Char léger conçu avec la flexibilité tactique d’un chasseur stellaire, le tank TX-130 de classe Saber est agile et rapide, ce qui en fait un engin idéal pour l’acuité accrue des généraux Jedi comme Aayla Secura ou Plo Koon. Pour un char de combat, le Saber est étonnement élégant, car il se faufile agilement à travers le champ de bataille, contournant les obstacles trop importants, et coupant des formations entières avec un canon à rayons ou brûlant les armures ennemies avec des canons laser jumeaux.

Canon à Rayon ou Lasers Jumeaux ?

Dans l’extension d’unité Tank de classe Saber TX-130, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour incorporer l’un de ces puissants chars répulsifs dans vos armées de la République Galactique, en commençant par une figurine à assembler, magnifiquement détaillée, qui peut être montée avec ses portes de nacelle de missile ouvertes ou fermées. En plus de choisir la façon dont les modules de missiles du char sont assemblés, vous pouvez également personnaliser l’apparence de la tourelle, en choisissant entre une tourelle laser jumelle ou une tourelle de canon à faisceau.

En plus de son apparence, vous pouvez également personnaliser le fonctionnement de votre char de classe Saber avec dix cartes Amélioration qui vous invitent à échanger ses pilotes, ses armes, ses munitions et ses systèmes de communication : Aayla Secura, Pilote Clone Vétéran, Plo Koon, Tourelle à lasers jumelés de TX-130, Tourelle à Rayons de TX-130, Obus à Haute Énergie, Obus Antiblindage, Obus « Antibunker », Système de Visée Jumelé, et Liaison Haute Qualité.

Très prochainement, le Tank de classe Saber TX-130 pour Star Wars : Legion sera disponible dans tous vos magasins !


 

Plus de news