ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Un Classique Revisité

Annonce du Paquet d’Extension du X-wing T-70 pour Star Wars : X-Wing

 

« Permission de sauter dans un X-wing et de faire exploser quelque chose ? »

   – Poe Dameron, Star Wars : Les Derniers Jedi

Durant la Guerre Civile Galactique, le X-wing T-65 est devenu l’un des chasseurs les plus reconnaissables de l’univers Star Wars, son utilisation par l’Alliance Rebelle lui valant sa réputation de véhicule militaire très polyvalent et très efficace. Si efficace, en réalité, qu’il est devenu le symbole de la balbutiante Rébellion elle-même. Ce n’est que justice, de ce fait, que la Résistance fasse voler au combat une version mise à jour de ce chasseur classique et qu’il continue de défendre la liberté à travers la galaxie.

Précommandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d’Extension du X-wing T-70 pour Star Wars X-Wing Seconde Édition chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !

Conçu par Incom-FreiTek pour améliorer la flexibilité tactique du T-65, le X-wing T-70 propose un emplacement avancé pour droïde qui le rend compatible avec une large gamme d’astromechs ainsi que des modules adaptables d’armes qui permettent facilement aux équipes au sol de modifier les armes embarquées pour les missions spécifiques. Vous aurez bientôt la chance de personnaliser votre propre X-wing T-70 lorsque la Résistance rejoindra Star Wars en tant que faction à part entière avec le Paquet d’Extension du X-wing T-70.

Dans cette extension, les joueurs de la Résistance trouveront tout ce dont ils ont besoin pour ajouter un X-wing T-70 tape-à-l’œil à leurs escadrons X-Wing. La figurine unique entièrement peinte et finement détaillée est accompagnée par douze cartes de vaisseau, incluant neuf pilotes uniques prêts à décoller pour le combat. Dans le même temps, six cartes d’amélioration vous donneront plusieurs options pour équiper votre T-70 à vos spécifications exactes et quatre cartes de Formation Rapide vous offriront des combinaisons possibles de pilotes et d’améliorations pour que votre X-wing T-70 parte au combat immédiatement.

En plus du Paquet d’Extension du X-wing T-70, les nouveaux joueurs et les vétérans pourront combiner les figurines du X-wing T-70 de première édition grâce au matériel contenu dans le Kit de Conversion de la Résistance afin d’ajouter des T-70 à leurs escadrons de la Résistance. Toutes les nouvelles cartes de vaisseau et les marqueurs inclus dans le Paquet d’Extension du X-wing T-70 seront également disponibles dans le Kit de Conversion de la Résistance. Continuez à lire pour un aperçu de comment garnir les rangs des forces de la Résistance grâce à ce classique revisité !

Joyeux Bips

Les jours de la Guerre Civile Galactique ne sont peut-être plus dans votre mémoire, mais pour certains pilotes de la Résistance, le conflit grandissant avec le Premier Ordre est une simple continuation du combat commencé il y a très longtemps. Tandis que la base du Corps des Chasseurs de la Résistance est constituée de jeunes volontaires en provenance de la Nouvelle République, leurs rangs sont renforcés par des vétérans de l’Alliance Rebelle déterminés à terminer ce qu’ils avaient commencé de nombreuses années auparavant.

De la même manière, les pilotes se trouvant dans le Paquet d’Extension du X-wing T-70 représentent une diversité de pilotes étant soit des nouveaux venus soit des revenants de première édition. À la tête des anciens pilotes, on peut retrouver nul autre que le meilleur pilote de la Résistance, Poe Dameron. Démontrant une rare combinaison de haute initiative et de puissante capacité, peu d’as peuvent l’égaler en termes de compétences pures. Après avoir effectué une action, Poe peut dépenser ses charges récurrentes pour effectuer une autre action, la considérant comme alors comme rouge. Pris à part, cela fait de lui un pilote polyvalent capable de se mettre facilement en position et de délivrer ses puissantes attaques, mais – si vous suivez sa carte de Formation Rapide – Poe devient une menace encore plus grande avec simplement quelques améliorations. Le T-70 est déjà capable d’accélérer, mais lorsque ses S-Foils Intégrés sont fermés, le vaisseau devient encore plus manœuvrable.

Cette amélioration Configuration gratuite ajoute l’action de tonneau à la barre d’action du T-70, de même que la capacité à jumeler une action de concentration avec un tonneau. Puisqu’il a la possibilité d’effectuer les actions d’accélération et de tonneau durant la même activation, Poe ne doit pas être beaucoup gêné pour aligner l’adversaire dans son arc « bullseye » et tirer ses trois dés d’attaque, même lorsque ses F-Foils sont fermés. Alors que chaque T-70 peut disposer de son propre set de S-Foils Intégrés sans augmenter sa valeur en points d’escadron, les autres améliorations sont quant à elles uniques, par exemple avec le fidèle astromech de Poe, BB-8, par exemple. Ce courageux droïde donne au vaisseau encore plus d’options de navigation, fournissant deux charges qui peuvent être dépensées pour effectuer un tonneau ou accélérer avant d’exécuter une manœuvre bleue. Ces actions peuvent être combinées avec la capacité de Poe, bien entendu, vous permettant de drastiquement modifier sa position de départ avant même d’exécuter sa manœuvre choisie.

Poe Dameron a été capable d’utiliser son vaisseau pour détruire à lui seul tous les canons du cuirassé du Premier Ordre durant l’évacuation de D’Qar, et le titre Black One vous donne la possibilité de recréer ce don incroyable.

Avec BB-8, Poe Dameron peut effectuer un tonneau avant d’exécuter sa manœuvre en ligne droite en troisième vitesse. Il peut ainsi utiliser son titre Black One pour effectuer une action MASL et se mettre à portée 1 du TIE Silencer. Enfin, il peut utiliser sa capacité pour verrouiller une cible sur le Silencer !

Cette amélioration à usage unique utilise le MASL pour expédier le carénage du T-70 à travers le plateau, lui permettant de facilement prendre le dessus sur les vaisseaux ennemis. Encore mieux, un joueur peu échanger le marqueur de désarmement normal gagné lors de cette action par une marqueur ionique. Si tous les pilotes de T-70 peuvent prendre les commandes du Black One, ce vaisseau est particulièrement effrayant dans les mains de Poe Dameron, qui peut combiner son MASL avec une accélération ou un tonneau pour aligner le tir parfait.

Nouveaux As

En plus de Poe Dameron, le Corps des Chasseurs de la Résistance comporte beaucoup d’autres pilotes qui utilisent tous la conception unique du T-70 à leur manière. Ces nouveaux pilotes apportent des idées innovantes à la version mise à jour du chasseur classique, chacun se l’appropriant dans des voies radicalement opposées.

Kare Kun, par exemple, est une pilote talentueuse à part entière et elle peut naturellement trouver sa voie que même Poe Dameron pourrait trouver difficile. Elle ajoute le gabarit demi-tour à sa liste d’options lorsqu’elle accélère, ce qui signifie qu’elle peut rapidement revenir en position après avoir exécuté une manœuvre. Cela fait d’elle également une bonne partenaire pour BB-8, mais lorsque le fidèle astromech de Poe n’est pas disponible, un Astromech BB peut également lui donner plus d’options. Bien que ce droïde ne vous donne pas la même option d’accélération que BB-8, il vous permet tout de même d’effectuer un tonneau avant d’exécuter une manœuvre bleue, donnant à Kare Kun un maximum de puissance pour choisir où son T-70 va s’envoler.

Quand des pilotes tels que Poe Dameron et Kare Kun excellent à rester loin du danger, Joph Seastriker n’est jamais meilleur que lorsqu’il est directement dans le viseur de l’ennemi. Ses compétences pour échapper au feu adverse augmente avec chaque touche qu’il subit, lui offrant un marqueur d’évasion à chaque fois qu’il perd un bouclier ! Il devra encaisser quelques touches, bien sûr, mais cela signifie simplement que Joph Seastriker est d’autant plus susceptible d’encaisser toutes les attaques suivantes sans subir le moindre dégât.

Même avec un Astromech R2 de la Boîte de Base ou du Paquet d’Extension du X-wing T-65 équipé, les boucliers de John Seastriker rendront peut-être l’âme. En revanche, cela n’est peut-être pas une si mauvaise chose, surtout si le Lieutenant Bastian est son ailier. Le Lieutenant Bastian peut verrouiller une cible sur un vaisseau à portée 1-2 après avoir reçu une carte de dégât. Cette capacité peut être utilisée pour aider à achever les vaisseaux que Joph Seastriker a ciblé, mais cela peut également avoir d’autres utilisations créatives. Le Lieutenant Bastian peut également choisir de verrouiller Joph Seastriker et si le Lieutenant Bastian a M9-G8 équipé, Joph Seastriker est libre de relancer un dé d’attaque tant que le verrouillage dure.

Chacun de ces pilotes uniques aide à former des stratégies que vous pourrez mettre en œuvre et chacun d’entre eux utilisera une bonne proportion de vos points d’escadron. Parfois il est mieux d’échanger les avantages des capacités d’un pilote unique pour la force du nombre gagnée par des pilotes génériques, et le Paquet d’Extension du X-wing T-70 vous donne trois options parmi lesquelles choisir.

Avec Poe Dameron en tant que leader, l’Escadron Noir est le meilleur escadron de la Résistance. Poe est le plus reconnaissable mais chaque pilote de son escadron est un crack dans un T-70 et peut tenir tête aux meilleurs pilotes du Premier Ordre. Ajoutez un As de l’Escadron Noir à votre escadron, puis prenez un pilote avec des valeurs moyenne d’initiative et un coût inférieur en points d’escadron comparé à un pilote unique avec des compétences équivalentes.

Ils ne sont peut-être pas aussi doués que les membres de l’Escadron Noir, mais un Expert de l’Escadron Rouge pourra toujours s’activer et tirer au milieu de la mêlée. Si vous cherchez vraiment à assembler autant de vaisseaux que possible dans votre escadron, vous pourrez toujours vous tourner vers le Pilote Débutant de l’Escadron Bleu. Tous ces pilotes inexpérimentés vont inévitablement chercher quelqu’un pour les aider à apprendre les ficelles du métier, et Jaycris Tubbs peut leur indiquer le chemin qu’ils cherchent afin de s’épanouir au combat. Bien qu’il ne soit pas lui-même un pilote très expérimenté, il excelle pour encadrer les nouveaux pilotes et peut les aider à canaliser leur stress au milieu de la bataille.

Héros de la Résistance

La Résistance est prête à repousser la tyrannie peu importe où elle peut apparait et, avec une grande force de frappe composée de X-wings T-70, elle a la puissance de réduire à néant le Premier Ordre.

Le Paquet d’Extension du X-wing T-70 (SWZ25) est disponible dès maintenant en même temps que les autres extensions de la Résistance. Commandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news