ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Un Feu sans Fumée

Une nouvelle inédite dans l’univers de L5A

Le Kiku Matsuri a eu lieu, et le premier choix narratif qui a déterminé le futur de Rogukan a été effectué par les Hatamoto (les joueurs qui ont gagné les cinq rounds du concours), qui ont ainsi pu influencer l’univers de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Un Feu sans Fumée

Comme l’a révélé la nouvelle évoquant le Clan de la Licorne, Les Lames Courbées, les descendants de la Ki-Rin doivent s’adapter aux traditions et aux réalités de Rokugan, tout en restant fidèles à leur héritage et continuant à faire valoir leurs atouts.

De toutes les connaissances que le Clan de la Licorne a ramenées de son exploration des Terres Brûlées, nulle n’offense davantage les shugenja de Rokugan que la magie des noms du meishōdō. Lorsque Shinjo-no-Kami et ses fidèles s’aventurèrent au-delà des frontières de l’Empire d’Émeraude, les prières de son prêtre de plus haut rang aux Fortunes restèrent sans réponse. Pour survivre dans ces terres étrangères, ce prêtre apprit la magie enseignée par des sorciers pour remplacer les bénédictions des Fortunes. Faisant appel au pouvoir du nom réel des choses, cette pratique mystérieuse est une ressource pour les shugenja Licorne, et prend la forme de talismans, dont la création reste une énigme pour les autres Clans Majeurs.

Mais aujourd’hui, le Clan du Phénix est persuadé que l’utilisation du meishōdō soumet Rokugan à un grand danger. Leurs avertissements sont arrivés aux oreilles de l’Empereur, qui a consulté ses conseillers les plus savants pour déterminer si cette magie servait l’Empire ou constituait une menace. Cliquez sur ce lien (PDF 17,8 Ko) pour télécharger la nouvelle Un Feu sans Fumée , qui précède la prise de cette importante décision.

Si l’Empereur l’avait souhaité, le meishōdō serait devenu illégal, ce qui aurait eu des conséquences non seulement sur les Licornes, mais aussi sur chaque clan qui se serait allié ou opposé à la Ki-Rin. Mais l’Empereur a finalement conclu que le Clan de la Licorne pouvait continuer à utiliser le meishōdō, pour mieux comprendre le monde, et qu’il devait partager ses secrets afin de servir l’Empire.

L’Empereur a recherché conseil auprès des Hatamoto du Kiku Matsuri. C’est la première fois que l’univers de La Légende des cinq Anneaux est directement influencé par les joueurs. Les heureux élus sont ceux qui ont remporté les cinq rounds du concours de Kiku Matsuri, aux États-Unis. Ils ont discuté avec passion avant de prendre cette décision difficile, chacun bénéficiant d’une voix au cours du vote final. Une égalité aurait donné lieu à une intervention des conseillers les plus proches de l’Empereur, les Scorpions. Si ces conseillers n’avaient pas réussi à faciliter sa prise de décision, il se serait adressé aux Phénix, qui sont les auteurs de la pétition qui lui a été adressée.

Decks de Départ

Lors du Kiku Matsuri, mais aussi d’autres concours et tournois de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, les joueurs devront construire un deck de départ, et pourront s’aider du document « Propositions de Decks de Départ », qui contient également les règles qui vous permettront de constituer ce deck :

  • Sélectionnez la forteresse de votre clan
  • Sélectionnez le rôle de Gardien ou Quêteur
  • Choisissez cinq cartes Province : une de chaque anneau (ou jusqu’à deux d’un même anneau avec le rôle de Quêteur)
  • Choisissez 30 cartes Dynastie pour votre deck Dynastie. Les cartes Dynastie sont celles dont le dos, plus clair, représente les 5 symboles des éléments.
  • Choisissez 30 cartes Conflit pour votre deck Conflit. Les dos des cartes Conflit sont plus foncés, mais représentent aussi les 5 symboles des éléments.

Vous pouvez sélectionner des cartes de votre clan et des cartes neutres. Vous pouvez également inclure des cartes d’un autre clan dans votre deck Conflit, pour un maximum de 10 symboles Influence (ou 13 avec le rôle de Gardien). Vous pouvez inclure les cartes d’autres clans ne portant pas de symbole Influence dans vos decks.

Visitez régulièrement notre site pour y découvrir les dernières actualités sur La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, ainsi que d’autres nouvelles inédites dans l’univers de Rokugan.


 

Plus de news