ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Un Geste Parfait

Présentation du duel dans Les Enfants de l’Empire

Bien que tous les clans entraînent de redoutables guerriers, peu d’entre eux accordent une place aussi importante à l’art du duel que les Grues ou les Dragons. Après des années d’entraînement, les duellistes de ces Clans Majeurs acquièrent une main sûre, capable d’abattre tous ceux qui oseraient les défier.

Aujourd’hui, nous vous présentons le thème du duel dans Les Enfants de l’Empire, à travers le regard des Clans de la Grue et du Dragon !

Les Enfants de l’Empire est la première Extension Premium de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Grâce à son apport considérable de 234 nouvelles cartes (76 cartes en 3 exemplaires et 6 cartes en 1 exemplaire) destinées à chacun des sept Clans Majeurs, Les Enfants de l’Empire trouvera une place idéale dans la collection des nouveaux joueurs tout comme des vétérans.

Tout l’Empire d’Émeraude sait que les Dragons e les Grues forment les meilleurs duellistes, chacun dans un style qui leur est propre. Puisque Les Enfants de l’Empire  rend hommage à l’ Empire de Rokugan, il est d’une extrême importance de faire honneur à l’héritage des duellistes légendaires de ces deux clans. Les Dragons et les Grues reçoivent donc de nouvelles cartes pour soutenir le thème du duel dans cette Extension Premium. 

Un Seul Geste Parfait

Même lorsque tout semble perdu, Les Grues sont capables d’atteindre la victoire à la seule force de leurs talents. Kakita Toshimoko  (Les Enfants de l’Empire, n°14) est l’un des duellistes les plus prolifiques au monde, et peut sauver à lui seul toute bataille pourtant promise à une défaite écrasante. Quand le Clan de la Grue est censé perdre un conflit dans lequel participe ce Duelliste , Kakita Toshimoko peut déclarer un duel militaire contre votre adversaire. Si Toshimoko l’emporte, le duel se termine alors immédiatement et sans appel : tous les participants sont renvoyés à leur fief et personne ne sort vainqueur ! Même si Toshimoko apporte de solides compétences militaires et politiques dans un conflit, ce Duelliste peut surtout éviter une lourde défaite au Clan de la Grue.

Kakita Toshimoko représente le summum de la pratique du duel aux yeux du Clan de la Grue, mais un tel niveau représente le travail de toute une vie. Le Dōjō Kakita(Les Enfants de l'Empire, n°15) est l’endroit où les jeunes duellistes aiguisent leurs pratiques et apprennent l’art sacré du duel. Tant que cette ressource est en jeu, pendant un conflit, vous pouvez initier un duel militaire qui rendra le perdant incapable de déclencher ses capacités jusqu’à la fin du conflit. Cet effet est déjà puissant en lui-même, mais si le Dōjō Kakita est résolu avec un Duelliste, une victoire vous permettra également d’incliner le personnage perdant, ce qui en fera un véritable poids mort pendant le conflit. Le Dōjō Kakita est donc une nouvelle épine dans le pied de votre adversaire : s’il ne peut pas venir à bout d’un duelliste lors d’un duel en face à face, il y a fort à parier qu’il perdra l’un de ses personnages clés pendant un conflit.

Bien sûr, ces capacités sont inutiles si la valeur de compétence de votre adversaire est insurpassable. Cependant, vous pourrez souvent vous assurer la victoire grâce à Maître en Iaijutsu. En plus de vous apporter un bonus de compétence militaire et politique, cet attachement peut également vous offrir plus de précision lors de vos duels. Qu’elle vous donne le coup de pouce dont vous aviez besoin pour atteindre la victoire ou qu’elle vous permette de gagner sans perdre trop d’honneur, l’expertise d’un Maître en Iaijutsu est toujours très précieuse.

Les Deux Ne Font Plus Qu’Un

On entend parfois des voix dissidentes dans l’Empire D’Émeraude et certains prétendent que les Grues ne seraient pas les véritables maîtres du duel. Le style Mirumoto, l’école des épées jumelles du Clan du Dragon, est tout aussi craint que celui du Clan de la Grue. Leurs duellistes rivalisent de talent avec les Kakita et ils possèdent leurs propres méthodes pour atteindre la victoire.

Parmi les Duellistes « Challengeurs » de l’extension Les Enfants de l’Empire, le Challengeur Sagace (Les Enfants de l’Empire, n°17), le représentant du Clan du Dragon, peut se révéler dévastateur pour votre adversaire. À la faveur d’une victoire lors d’un duel militaire, vous pouvez défausser n’importe quel attachement attaché au perdant. Il s’agit d’un effet très puissant, mais il peut s’avérer difficile de le déclencher. Les attachements augmentent souvent les compétences politiques ou militaires, ce qui constitue un obstacle pour le Challengeur Sagace. Cependant, si son entraînement lui permet de l’emporter, la défausse d’un attachement important peut réduire à néant la stratégie de votre adversaire.

 Tout comme le Clan de la Grue, le Clan du Dragon doit toujours prendre un soin particulier à former de jeunes Duellistes afin de garantir la transmission de son héritage. Le Dōjō Mirumoto (Les Enfants de l'Empire, n° 20) vous permet d’initier un duel militaire dans l’issue sera déterminante, car un destin sera retiré du perdant. Mais la défaite ne sera pas sans consolation : le destin retournera dans la réserve du perdant. Cependant, si un Duelliste digne de ce nom remporte la victoire, ce destin disparaîtra totalement. C'est ainsi que la maîtrise du Dragon terrasse son ennemi et lui inflige une défaite dont il ne pourra pas se relever.

Le Challengeur Sagace représente la jeune génération des duellistes du style Mirumoto, mais les Dragons peuvent se vanter de disposer de nombreux maîtres dans leur art. Mirumoto Hitomi (Les Enfants de l’Empire, n°19) peut défier toute une armée à l’aide de ses épées jumelles et elle sera capable d’initier un duel militaire contre deux personnages différents. Ces personnages ajoutent leurs valeurs de compétence pour se livrer à un combat épique contre Hitomi. Tous les personnages qui perdront ce duel devront soit s'incliner soit être déshonorés. Le style de l’école de duel Mirumoto présente de nombreux avantages et la capacité de repousser plusieurs ennemis à la fois en fait partie. Hitomi peut dévaster les forces de votre adversaire, que ce soit en comptant pour rien les compétences de ses personnages, ou en les réduisant par le déshonneur. En choisissant vos adversaires avec prudence, Hitomi peut se révéler un adversaire très difficile à battre en duel, même pour deux personnages, et avec des attachements tels que le Daishō Mirumoto (Enfants de l'Empire, n°58), elle peut devenir quasiment invincible.

Une Parfaite Maîtrise

Tous les clans savent mobiliser une armée sur le champ de bataille, mais seuls les Clans de la Grue et du Dragon accordent autant d’importance aux performances individuelles. Ces duellistes sont des adversaires terrifiants, car leur maîtrise du sabre, acquise après des années d’entraînement, leur permet de pourfendre n’importe quel adversaire d’une main assurée. Rejoindrez-vous ces samurai de renom ?

Répondez à l’appel de Rokugan et précommandez Les Enfants de l’Empire (L5C16) auprès de votre boutique locale ou sur notre site internet !


 

Plus de news