ES · FR
 
Star Wars : Aux Confins de l'Empire

Un guide vers l'Inconnu

Andy Fischer à propos de Au Cœur de l'Inconnu

Il y a peu, nous vous annoncions Au Cœur de l'Inconnu, un supplément pour Star Wars : Aux Confins de l'Empire. Celui-ci développe la carrière de l'Explorateur que vous pouvez trouver dans Aux Confins de l'Empire, et offre de nouvelles possibilités tant aux joueurs qu’aux MJs.

Aujourd'hui, Andy Fischer nous fait découvrir les nouvelles options disponibles dans Au Cœur de l'Inconnu.

Un mot du développeur

Notre principale préoccupation avec Au Cœur de l'Inconnu a été d'étoffer les options que les joueurs ont à leur disposition afin de créer et de faire évoluer leurs personnages dans Aux Confins de l'Empire. Nous ne voulions pas seulement créer des possibilités plus nombreuses : nous souhaitions également que les choix des joueurs les plongent dans une expérience de jeu qui va bien au-delà de la simple création de personnage. Aujourd'hui, je souhaitais vous parler des mécanismes optionnels que nous proposons dans Au Cœur de l'Inconnu, et aborder la façon dont ces mécanismes aideront les joueurs à faire évoluer leurs personnages.

Développez votre personnage

L'élément qui contribue le plus à créer des personnages très différents les uns des autres, c'est l'ajout de 3 nouvelles spécialisations pour la carrière d'Explorateur. Ces spécialisations ont été choisies et créées selon deux réflexions. Tout d'abord, nous nous sommes intéressés à la carrière de l'Explorateur en elle-même et aux capacités (compétences et talents) que nous voulions voir apparaître pour renforcer l'immersion des joueurs. Un fois fait, nous avons dressé une liste des types de PJ que ceux qui choisissent l'Explorateur voudraient jouer. Enfin, nous avons comparé ces deux listes et nous nous en sommes servis pour créer 3 nouvelles spécialisations qui conservent les concepts de base de la carrière comme la résistance et l'esprit d'indépendance, mais qui développent également les spécialisations existantes vers de nouveaux horizons très complémentaires.

Toutefois, ces spécialisations ne sont pas destinées uniquement aux personnages Explorateur. Le système d'avancement très flexible de Aux Confins de l'Empire signifie que ces spécialisations sont disponibles pour n'importe quel joueur qui souhaite dépenser un peu d'expérience pour diversifier son personnage. Quand nous avons créé chacune de ces nouvelles spécialisations, nous nous sommes également demandé comment elles pouvaient intéresser les personnages des autres carrières. Un Chasseur de Primes pourrait vouloir investir dans la spécialisation Prédateur pour chasser des cibles particulièrement dangereuses, un Colon pourrait souhaiter embrasser la spécialisation d'Archéologue pour acquérir des capacités utiles pour travailler dans les champs, ou un Contrebandier pourrait s'intéresser à la spécialisation Fonceur pour l'aider lors de ses livraisons illégales dans des métropoles gigantesques. Quel que soit l'objectif de votre personnage, travailler dans la Bordure Extérieure demande souvent les compétences d'un Explorateur.

En plus de ces nouveaux ajouts, des mécanismes supplémentaires apparaissent sous la forme de 3 nouvelles races. Chacune d’entre elles correspond aux thèmes de la carrière de l'Explorateur, mais elles peuvent également faire d'excellents personnages pour n'importe quelle autre des 5 carrières. Ces races comprennent les solitaires et mystérieux Chiss, les curieux et ingénieux Duros, et les très sociables Toyradians.

Spécialisez votre personnage

En plus d'ajouter davantage de possibilités pour diversifier vos personnages, nous voulions également que ceux-ci soient capables de se concentrer sur leur avancement s'ils le souhaitent, en maîtrisant un domaine d'expertise en particulier au lieu de se disperser dans plusieurs compétences. C'est pourquoi les nouvelles spécialisations de Au Cœur de l'Inconnu reprennent pour la plupart les mêmes talents que dans le Livre de Règles. Cela permet aux personnages qui veulent se concentrer sur leur avancement de trouver des combinaisons de spécialisations intéressantes pour transformer leur personnage en un vrai maître dans un domaine de connaissance.

De plus, pour les joueurs avec une vision bien particulière de leur personnages, les nouvelles Capacités Emblématiques ajoutées dans Au Cœur de l'Inconnu leur permettent de se concentrer sur l'avancement de leurs personnages pour gagner de puissantes aptitudes très thématiques. En proposant ces capacités, nous récompensons les personnages qui s'attachent aux spécialisations de leurs carrières choisies, créant ainsi un choix intéressant entre diversifier ses compétences ou se concentrer vers un objectif unique. Ces capacités ajoutent également une alternative sur la façon de jouer, amenant un vent de fraîcheur sur l'expérience de jeu qui permet aux joueurs de se sentir plus puissants sans pour autant bouleverser l'histoire racontée par le MJ.

Merci, Andy ! Et n’oublions pas que Au Cœur de l'Inconnu sera disponible dès le 22 Décembre 2014 !


 

Plus de news