ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Un Monde Plus Grand

Annonce de l'Extension Multijoueurs Batailles Épiques pour Star Wars : X-Wing

« Je suis content… tu vas entrer progressivement dans un autre univers. »

– Obi-Wan Kenobi, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Que ce soit à travers les conflits entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle, la Résistance et le Premier Ordre ou la République Galactique et l'Alliance Séparatiste, la saga Star Wars est définie par des gigantesques batailles spatiales qui voient s'affronter des navires de guerre lourdement armés et des dizaines de chasseurs plus petits. Vous aurez bientôt la possibilité de jouer ces batailles et de tester votre courage au cœur des batailles spatiales les plus intenses de l'univers Star Wars.

est heureux de vous annoncer l'Extension Multijoueurs Batailles Épiques pour Star Wars : X-Wing ! Batailles Épiques introduit de nouvelles options pour jouer à Star Wars : X-Wing, invitant de deux à huit joueurs à se lancer dans des batailles multijoueurs épiques aux commandes de flottes massives dans des parties à grande échelle répliquant des scènes emblématiques de Star Wars.

Comportant onze scénarios cinématiques – de parties en équipe à des parties « chacun pour soi » jusqu'à huit joueurs – Batailles Épiques développe les options de jeu pour Star Wars : X-Wing, créant une nouvelle expérience pour les joueurs quel que soit leur niveau. En plus des scénarios et des règles pour jouer à plus que deux joueurs, Batailles Épiques intègre le concept de patrouilles, une nouvelle manière pour les joueurs de contrôler plusieurs vaisseaux en formation en utilisant un unique cadran de manœuvres. Les patrouilles fonctionnent particulièrement bien lorsqu'elles volent en compagnie de vaisseaux immenses, la plus grande classe de vaisseaux disponibles pour Star Wars : X-Wing.

Peu importe que vous affrontiez face à face votre unique adversaire ou que vous coordonniez vos attaques avec un partenaire, les nouveaux modes de jeu que vous trouverez dans Batailles Épiques vont créer une nouvelle expérience de jeu trépidante pour Star Wars : X-Wing.

Poursuivez votre lecture pour jeter un œil à ce que vous pouvez espérer de l'Extension Multijoueurs Batailles Épiques !

Restez sur la Cible

Au cœur des intenses batailles spatiales de Star Wars : X-Wing, les seules personnes sur qui un pilote peut compter sont ses camarades de vol. Lorsqu'ils volent ensemble, les pilotes peuvent se couvrir mutuellement grâce à des tirs de soutien essentiels à leur survie, et si votre escadron contient des pilotes limités, grâce à leurs compétences qui entrent en synergie bénéficiant de ce fait à tout l’escadron. De plus, vous pouvez maintenant, grâce à Batailles Épiques, utiliser les patrouilles pour véritablement exploiter la puissance des groupes de chasseurs volant en formation.

Se déplaçant ensemble en utilisant un unique cadran, les patrouilles vous permettent de faire facilement naviguer des groupes des trois à six vaisseaux au beau milieu de la bataille et de les utiliser comme une force combinée pour valider vos objectifs. Dans l’Extension Multijoueurs Batailles Épiques, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour former des patrouilles complètes de chasseurs, incluant deux outils complets de patrouille, un outil d’angle de patrouille, de même que huit cartes d’amélioration pour patrouille, sept cartes de Formation Rapide de patrouille et vingt-quatre cartes d’identification pour facilement suivre chaque vaisseau au sein de vos patrouilles.

Peu importe combien d’ailiers vous choisissez de faire voler, chaque patrouille est commandée par un seul et unique leader qui peut exécuter des manœuvres normalement tandis que ses ailiers se rassemblent autour de lui. Chaque vaisseau dans une patrouille a une position spécifique au sein de cette formation et les cinq outils de patrouille que vous pourrez trouver dans Batailles Épiques vous aideront à rapidement organiser vos vaisseaux. Par exemple, pour organiser vos vaisseaux autour d’un outil complet de patrouille, vous pourrez simplement aligner les lignes centrales de chaque vaisseau avec la ligne correspondante sur l’outil.

Les patrouilles ne rendent pas seulement le vol en formation plus simple, elles accélèrent également considérablement la vitesse du jeu, augmentant même la rapidité de résolution bien qu’il y ait plus de vaisseaux en jeu. Mais les patrouilles modifient également la composition de vos escadrons, en accordant des capacités spéciales. Par exemple, si vous choisissez de faire piloter un TIE Advanced x1 ou TIE Advanced v1 par un Agent de l’Empire, ils peuvent être accompagnés par un assortiment de chasseurs TIE/ln qui peuvent se mettre en danger pour défendre leur leader.

Nouvelles Batailles

Les patrouilles sont uniquement une variable dans des batailles bien plus grandes et les Batailles Épiques prennent en compte les nouvelles dimensions nécessaires pour s’accommoder à ces groupes de chasseurs. En plus des outils dont vous aurez besoin pour former et faire voler les patrouilles, cette extension contient également onze scénarios uniques et tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez les jouer.

De la prise de mesures défensives désespérées, comme des transports de réfugiés, aux assauts risqués contre des fortifications adverses, chaque scénario fournit une nouvelle manière de jouer à Star Wars : X-Wing. Bien que la plupart de ces scénarios voient s'affronter deux joueurs en duel, d'autres permettent à plus de joueurs de s'affronter grâce aux parties en équipe ou aux spectaculaires parties en « chacun pour soi » pouvant regrouper de trois à huit joueurs.

Par exemple dans le scénario Récupération d'Informations, de deux à quatre joueurs s'affrontent pour le contrôle de satellites qui ont enregistré les données d'une voie hyperspatiale. Désireuses de récupérer ces informations, plusieurs factions sont apparues pour réclamer ces satellites en leur nom. Durant cette partie, les joueurs doivent repousser les vaisseaux ennemis tandis qu'ils essayent de sécuriser les données disséminées dans les cinq satellites répartis sur le plateau de jeu.

Les scénarios que vous pourrez trouver dans Batailles Épiques n'ajoutent pas seulement une dimension cinématique à vos parties. Beaucoup permettent de dépasser les restrictions de formation d'escadrons mise en place dans les autres parties de Star Wars : X-Wing, vous donnant la possibilité de former des escadrons jusqu'à 500 points ou 20 niveaux de menace. De ce fait, ces engagements sont naturellement adaptés aux vaisseaux immenses, tels que la corvette de classe Raider ou le croiseur C-ROC. Bien qu'ils ne soient pas requis pour le mode de jeu Épique, ces vaisseaux immenses vous donnent de nouvelles options très puissantes pour vos flottes, vous permettant ainsi de faire feu à très longue distance grâce à vos dévastatrices batteries turbolasers, de commander des chasseurs légers et de contrecarrer les plans de bataille de vos adversaires grâce à la guerre électronique.

Nous prendrons le temps d'observer des scénarios spécifiques inclus dans l'Extension Multijoueurs  Batailles Épiques dans de prochaines annonces !

Intégrez la Saga

Le chaos de la bataille vous submerge tandis que les chasseurs ennemis se faufilent entre les immenses vaisseaux de guerre. Cela ne sera pas une partie de plaisir de mener vos escadrons à la victoire dans des batailles comme celle-ci. Mettez-vous en place dès maintenant pour les plus grandes batailles de Star Wars : X-Wing grâce à l'Extension Multijoueurs Batailles Épiques !


 

Plus de news