ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Un Nouveau Souffle

Le Souffle des Kami est disponible

À travers Rokugan, les puissants shugenja exploitent les pouvoirs des Cinq Éléments et les utilisent pour lancer de redoutables sorts au bénéfice de leur clan. Mais un déséquilibre se fait ressentir entre les éléments, et il devrait bientôt affecter tout Rokugan. L’Empire d’Émeraude pourra-t-il survivre alors que son territoire est sur le point d’affronter un déchaînement de fureur ?

Il faut agir rapidement. Le Souffle des Kami, le premier Paquet Dynastie du Cycle Élémentaire pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes est désormais disponible dans votre boutique locale ou sur notre site Internet.

Le Souffle des Kami est le premier des paquets du Cycle Élémentaire, et comprend de puissants Shugenja et Sorts de l’élément de l’Air. Les nouvelles cartes incluent aussi le premier exemplaire d’un membre du Clan de la Mante : la plus proche conseillère de Yoritomo. Mais Le Souffle des Kami ne sera que votre premier pas dans le Cycle Élémentaire : un nouveau paquet sortira hebdomadairement pendant les cinq semaines à venir, alors que les éléments déchaîneront leur fureur !

De Redoutables Défenseurs

Dans le Cycle Élémentaire, le Clan du Crabe continue de défendre Rokugan face aux horreurs de l’Outremonde. La vie de chaque guerrier est cruciale dans ce combat, de celle d’Hida Kisada (Boîte de Base, 37) jusqu’à celle de simples éclaireurs. Tous sont prêts au sacrifice ultime pour la cause.

La Garde de la Troisième Tour (Le Souffle des Kami, 4) est un personnage au coût de un doté d’un point de compétence militaire et d’un point de compétence politique. Bien que ce bushi ne semble pas exceptionnel, sa compétence militaire augmente lorsque vous avez revendiqué l’anneau de la Terre ou de l’Eau. Une compétence militaire de trois à un coût de un destin constitue un excellent investissement ! De plus, la Garde de la Troisième Tour fait partie d’un cycle de cartes attribuées à chacun des clans dont une compétence augmente lorsque vous revendiquez l’un des deux anneaux mentionnés. Ces cartes sont très utiles lorsque vous réussissez à revendiquer l’un des anneaux évoqués, et seront peut-être la clé de votre victoire grâce aux nouvelles cartes du Cycle Élémentaire !

Le Souffle des Kami comprend également une nouvelle ressource pour le Clan du Crabe. Tout comme le Commandant de la Garde (Boîte de Base, 133), elle vous permet de faire perdre de l’honneur à votre adversaire. L’Avant-poste Hiruma (Le Souffle des Kami, 5) est une ressource qui augmente de deux la valeur de défense de sa province. De plus, tant que la province n’est pas détruite, votre adversaire perd un honneur lorsqu’il attaque une province ne comprenant pas de ressource ! Ce dernier pourra ainsi vite se retrouver en difficulté, car il devra soit déclarer des conflits contre vos positions les plus fortifiées, soit risquer de perdre trop de l’honneur, et de signer ainsi sa défaite.

D’autres cartes du Clan du Crabe, chargé de défendre le mur, feront leur apparition dans le Cycle Élémentaire, et vous permettront de réaliser jusqu’où le clan peut aller pour repousser les ténèbres. Sacrifiera-t-il son honneur pour remplir son devoir ? Quel prix faudra-t-il payer pour sauver Rokugan ?

 

Des Tactiques Complexes

Le clan qui connaît le mieux les difficultés auxquelles le Clan du Crabe est confronté est celui du Scorpion. Faire passer le devoir avant l’honneur est la spécialité des Scorpions, qui feront toujours le nécessaire pour servir l’Empereur.

Le Manipulateur d’Ombres Soshi (Le Souffle des Kamis, 9) est un Scorpion de cet acabit, qui vous fait dépenser de l’honneur pour jeter un voile d’ombre sur les autres personnages. Pendant un conflit, vous pouvez perdre un honneur pour choisir un personnage participant qui est entré en jeu depuis la main d’un joueur et renvoyer ce personnage dans la main de son propriétaire. Il peut par exemple se révéler utile lorsque votre adversaire utilise des personnages de son deck Conflit et vous prend ainsi par surprise en augmentant son total de compétence. Avec le Manipulateur d’Ombres Soshi sur le champ de bataille, toute intrusion peut être repoussée par le Clan du Scorpion, ce qui lui permet de toujours garder le contrôle de la situation.

Même les sorts du Clan du Scorpion sont manipulateurs et tordus. Labyrinthe d’Illusions (Le Souffle des Kami, 20) est un sort déconcertant. Pour un coût de un, il vous permet de piéger un personnage de votre adversaire en pleine confusion, tout en introduisant une façon totalement nouvelle d’utiliser votre Cadran d’Honneur. Au cours d’un conflit, vous pouvez choisir un personnage contrôlé par un adversaire. Sélectionnez ensuite en secret un chiffre sur votre Cadran d’Honneur. Votre adversaire doit deviner si le chiffre que vous avez sélectionné est pair ou impair. Révélez votre Cadran. S’il se trompe, vous pouvez incliner et déshonorer le personnage que vous avez choisi. Cela peut paraître aléatoire, mais pour un coût de un destin, l’opportunité d’invalider l’un de vos adversaires peut valoir le coup de le piéger dans un labyrinthe d’illusions.

Ces cartes ne sont que quelques exemples des nouveaux pouvoirs des Scorpions dans le Cycle Élémentaire. D’autres sorts vous permettront de piéger vos adversaires en pleine confusion, et de nouveaux personnages prospèreront en déshonorant leurs adversaires dans les Paquets Dynastie à venir !

Un Nouveau Souffle

Avec l’arrivée du Cycle Élémentaire, les éléments se déchaînent. Alors que l’équilibre précaire entre ces derniers commence à vaciller, qui saura échapper au pire dans l’Empire d’Émeraude ? Quel clan sortira du lot ? Trouvez les réponses dès aujourd’hui dans Le Souffle des Kami !

Commandez dès aujourd’hui votre exemplaire de Le Souffle des Kami auprès de votre boutique locale ou sur notre site !


 

Plus de news