ES · FR
 
Civilization : Une Aube Nouvelle

Un Nouvel Âge d’Or

Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle est annoncé !

Chacun d’entre nous grave une pierre, érige une colonne, ou assemble un vitrail dans la construction d’une œuvre qui nous dépasse

– Adrienne Clarkson (gouverneur générale du Canada de 1999 à 2005)

  

Alors que les courants du temps passent au-dessus des anciennes nations, des dirigeants émergent avec un objectif simple : créer quelque chose de si grand que cela leur survivra et participera d’un avenir meilleur. D’origines humbles (ou pas), ces individus s’efforcent de construire la plus grande nation du monde. Vous pouvez désormais les rejoindre. Fantasy Flight Games France est heureux d’annoncer la sortie prochaine de Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle ! Réécrivez l’histoire, forgez votre destin, et prenez votre place parmi les icônes les plus influentes à avoir foulé le sol en tant que fondateur d’un Nouvel Âge.

Réécrire l’histoire

Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle est un jeu de stratégie dans lequel deux à quatre joueurs agissent en tant que dirigeants des empires les plus célèbres de l’histoire. Au cours du jeu, les joueurs vont étendre leurs domaines, acquérir de nouvelles technologies et construire des Merveilles du Monde. À la fin, une nation s’élèvera au-dessus de toutes les autres pour laisser sa marque indélébile dans les mémoires.

Ce nouveau jeu présente aux joueurs une terre vierge à explorer et conquérir, construite avec des tuiles de plateau magnifiquement illustrées. Les « prétendus » conquérants bâtissent et peuplent la carte avec des peuplades, des ressources naturelles et des cités-États. Puis, ils échafaudent leurs plans pour déterminer la façon dont ils façonneront ce monde à leur vision. Leurs buts précis, cependant, changent à chaque partie. Les objectifs sont détaillés sur les cartes victoire, à raison de deux objectifs par carte. Trois d’entre elles sont placées faces visibles lors de la mise en place de la partie. Les joueurs s’affrontent pour être les premiers à accomplir un objectif sur chacune de ces cartes de victoire. Ils se répandent dans le monde entier pour assurer la place de leur peuple en tant que plus grande puissance mondiale.

Pour commencer leur mission de réécrire l’histoire, ils doivent choisir le chef qu’ils incarneront pour cette partie. Les joueurs peuvent jouer l’empereur romain Trajan, le guerrier aztèque Montezuma, la "française" Catherine de Medici (oui on sait, elle est italienne), et bien d’autres, chacun avec leurs propres capacités uniques, qui vous aident à façonner le monde selon des idéologies spécifiques. Une fois équipés des outils et des missions de leurs dirigeants, les joueurs sont prêts à bâtir une nation comme le monde n’avait jamais vu !

Construisez votre empire

Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle se joue en une série de tours allant de l’histoire ancienne à nos jours. Pendant que la roue du temps tourne, les dirigeants construisent leurs nations à partir d’uniques villes jusqu’à des empires tentaculaires remplis de merveilles et de technologies. Les leaders explorent le monde, leur nation se développe et s’épanouit grâce à des réalisations telles que les progrès scientifiques, les développements culturels et la production militaire. Tous les joueurs utilisent une série de cinq cartes d’échelle de priorité, une pour chaque échelon. Chaque joueur en sélectionne une à tour de rôle pour choisir son investissement en temps pour le tour. Les cartes sont dans un ordre et repartent vers le premier emplacement quand elles sont utilisées. Une carte résolue dans le cinquième emplacement a un plus grand impact qu’une carte résolue dans le premier, car plus de temps a été consacré à son développement. Les leaders doivent prioriser et équilibrer les objectifs de leur nation, en pesant l’effet de chaque priorité par rapport au temps nécessaire pour l’accomplir et décider quand résoudre une carte pour bénéficier au maximum de son effet.

Tandis que les dirigeants tentent d’élever leur civilisation à leur apogée, ils doivent également affronter des événements mondiaux comme les attaques barbares. Ces pillards nomades peuvent détruire des caravanes pour ruiner l’économie d’une nation, ou jeter bas une ville non fortifiée. Le destin favorise les dirigeants bien préparés et les joueurs apprennent vite qu’une nation diversifiée est mieux lotie pour résister aux attaques des assaillants. Si les dirigeants ne sont pas préparés à ces fléaux souvent imprévisibles, leur nation peut s’effondrer et être balayée par les courants du temps.

Innovation audacieuse

Une Nouvelle Aube reste fidèle aux origines du jeu, la série de jeux vidéo Sid Meier Civilization, en proposant aux joueurs de prendre des décisions tactiques sur la façon dont ils prévoient de prendre le contrôle du monde. Veulent-ils devenir la nation la plus riche du monde, récolter des ressources et commercer avec des alliés ? Gouverner par la conquête militaire, piétinant leurs rivaux dans la poussière ? Les domaines dans lesquels les joueurs peuvent gagner puissance et influence sont définis avec cinq types de cartes. La Culture permet d’étendre le territoire et de revendiquer des ressources. Avec la Science, découvrez de nouvelles technologies. Par l’économie interagissez avec les cités des adversaires. En développant l’Industrie, construisez des villes et des merveilles du monde. L’Armée, enfin, permet de renforcer les défenses ou d’effectuer des attaques.

Si chaque objectif est unique, ils sont intrinsèquement liés. Par exemple, les dirigeants ont besoin des ressources acquises par leurs activités culturelles pour construire des villes et des merveilles. Un empire a besoin d’une armée forte pour défendre les villes et les caravanes contre les attaques barbares, protégeant ainsi son économie. Les joueurs doivent élaborer des stratégies et se diversifier pour s’assurer que leur civilisation prospère.

Aucun grand empire ne peut résister à l’épreuve du temps en restant complètement isolé. Les leaders gagnent des pions Commerce en utilisant leur priorité d’économie pour envoyer des caravanes aux cités-États et villes rivales, ou lorsque le pointeur du cadran d’événement se déplace vers l’icône Commerce. Ils peuvent ensuite dépenser des pions Commerce lors de la résolution des cartes de priorité pour augmenter leurs effets. Pour la Culture, un joueur peut étendre son influence au-delà de ses frontières. Une amélioration de la priorité Militaire augmente la valeur de combat du joueur. Une amélioration de la Science fait progresser le cadran technique d’un joueur. La progression de l’Industrie augmente la production du joueur s’il construit une merveille. Un échange peut stimuler l’économie du joueur, permettant à ses caravanes envoyées de se déplacer plus loin. En faisant du commerce avec le monde extérieur, les dirigeants d’une civilisation avancent vers les objectifs de leur propre nation et réalisent qu’ils n’auraient jamais été aussi loin seuls.

Atteindre la grandeur

Les leaders de Sid Meier’s Civilization: Une Aube Nouvelle se concurrencent pour prouver qu’ils dirigent la plus grande nation qui ait jamais existé. Leurs chemins vers la victoire peuvent différer, mais leur but est le même : dominer le monde. En atteignant des objectifs dans leurs domaines de priorité, les joueurs se rapprochent de l’accomplissement des objectifs détaillés sur les cartes victoire. Chacune des trois cartes Victoire est divisée en deux objectifs, donnant aux joueurs le choix entre six missions. Lorsqu’un joueur valide un objectif, il place l’un de ses pions Contrôle à côté de la carte Victoire concernée. Plus d’un joueur peut avoir un pion Contrôle sur une même carte Victoire. Même si un leader cesse de satisfaire aux conditions plus tard dans la partie, son pion ne bouge pas et il n’a pas nécessité à terminer l’ordre du jour à nouveau.

Les joueurs expérimentés peuvent choisir d’appliquer la règle « jeu épique », la bien nommée. Elle offre aux joueurs une expérience de jeu plus longue en incluant quatre cartes Victoire dans le jeu au lieu de trois. Les règles de fin de partie restent les mêmes : les joueurs doivent remplir un objectif sur chaque carte Victoire. Le premier à y parvenir l’emporte et peut regarder fièrement la civilisation qu’il a guidée. Son peuple peut espérer un avenir brillant et glorieux.

Franchissez les limites

Construisez quelque chose de plus grand que vous. Écrivez une nouvelle chronologie de l’histoire et guidez une civilisation sans aucune limite.


 

Plus de news