ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Un Sinistre Présage

Le Cercle Brisé est disponible

« Il lui restait au réveil le sentiment d’avoir éprouvé beaucoup plus de choses qu’il ne se le rappelait. Il avait l’atroce certitude d’avoir parlé dans ces rêves oubliés avec Brown Jenkin et la vieille femme, qui le pressaient de venir avec eux pour rencontrer un troisième personnage doué d’une puissance supérieure. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

C’est une soirée fraîche et venteuse à Arkham – la nuit parfaite pour une balade dans le square de l’Indépendance. Du moins, c’est ce que vous pensiez jusqu’à ce qu’une voyante propose de vous lire la bonne aventure. Chaque carte que la bohémienne tire de son tas est prétexte à une histoire de désespoir et de malchance. Des jours durant, ses sinistres présages monopolisent toutes vos pensées. Lorsque vous entendez alors parler de quatre personnes disparues pendant un événement organisé par la Loge du Crépuscule d’Argent, une question troublante se pose à vous : le destin révélé par les cartes ne concerne-t-il que vous seul, ou Arkham tout entière ?

L’heure est venue d’apprendre ce que les lames du tarot ont à vous dire, car l’extension Le Cercle Brisé pour Horreur à Arkham LCG est dorénavant disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants de proximité !

Acceptez la Vérité

Le Cercle Brisé s’articule autour d’une nouvelle congrégation de sorcières qui s’est installée à Arkham et des investigateurs chargés de protéger la ville de ce sabbat. Chaque recoin d’Arkham est imprégné de magie, laquelle serpente telle de la brume à travers les lézardes dans les portes et les fenêtres fermées. Alors que la distinction entre passé et présent commence à s’estomper, il est naturel que cette extension premium propose une série de cartes affublées du nouveau trait Tarot. Ces soutiens renferment la clef de votre destin et distillent les informations goutte à goutte, mais reste à savoir s’ils annoncent ce qui sera ou ce qu’il reste peut-être à voir.

Ce nouveau trait s’accompagne d’un emplacement qui n’est ni de corps ni d’arcane. Il s’agit d’un nouveau type d’emplacement de soutien introduit dans Le Cercle Brisé, et indiqué par une icône dans le coin inférieur droit de certaines cartes. Tout comme les autres emplacements, ceux de tarot limitent le nombre de cartes Soutien de ce type que vous pouvez avoir en jeu en même temps. Chaque investigateur ne dispose que d’un seul emplacement de tarot disponible, alors mieux vaut choisir soigneusement la carte qui affectera votre destinée.

Chaque faction possède une carte Tarot unique qu’elle peut jouer au sein de sa classe. Par exemple, le Cinq de Denier (Le Cercle Brisé, 39) renforce un Survivant en lui offrant 1 vie et 1 santé mentale supplémentaires, tandis que XVIII · La Lune (Le Cercle Brisé, 31) aide un Truand à se glisser dans la nuit avec une agilité accrue. Quelle que soit sa classe, chacun de ces soutiens a un coût de 3 ; mais si votre main de départ en contient un, vous pouvez le mettre immédiatement en jeu sans dépenser d’action ni de ressource. Aussi utile qu’elles puissent être, ces cartes ne peuvent cependant que se révéler et donner un conseil. Il leur est impossible d’influencer ou d’imposer quoi que ce soit. Il vous appartient pleinement de décider de quelle manière vous affronterez les défis qui vous attendent.

Si aucune des cartes spécifiques aux factions ne vous parle, vous pouvez choisir d’inclure l’As de Bâton (Le Cercle Brisé, 40) neutre à votre deck d’investigateur. Cette carte est limitée à un seul tour… mais celui-ci peut s’avérer incroyable ! L’As de Bâton vous permet d’effectuer une action supplémentaire et augmente chacune de vos compétences pendant ce tour-là. Un Chercheur recevra ainsi le bonus dont il a besoin pour vider de ses indices un lieu pourvu d’une importante valeur Occulte, tandis qu’un Gardien pourra éliminer un redoutable ennemi avant même qu’il n’attaque. Qu’importe les horreurs d’un passé ténébreux qui reviendront hanter Arkham : avec un peu d’intuition pour préparer vos compétences et l’opportunité de revoir vos plans, vous pourrez franchir l’étape fatidique et faire ce qui doit être fait.

Circonstances Incontrôlables

Mais tous les aperçus de vos œuvres à venir ne tourneront pas en votre faveur. Outre les autres soutiens Tarot, Le Cercle Brisé propose la nouvelle faiblesse de base XVI · La Tour (Le Cercle Brisé, 42). Contrairement aux autres faiblesses du jeu, vous ne pouvez pas remplacer ce Présage s’il se trouve dans votre main de départ. De plus, tant que vous détenez La Tour, vous n’avez pas le droit d’attribuer des cartes aux tests de compétence – qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux d’un allié. Le Présage ne concerne certes que vous, mais votre destin est intimement lié à celui de tous ceux qui se battent à vos côtés. Si vous ne pouvez pas aider les autres plus que vous-même, votre présence fera peut-être plus de mal que de bien à vos compagnons.

Pour vous libérer de vos chaînes, vous devez payer 4 ressources afin de mettre La Tour en jeu. Toutefois, avec un seul emplacement de tarot à votre disposition, agir ainsi vous privera potentiellement des bénéfices que d’autres soutiens Tarot pourraient vous octroyer. Mais si le sort de votre équipe est entre vos mains, vous n’aurez d’autre choix que d’accepter de souffrir pour le bien commun. Votre seul espoir est que les cartes jouent en votre faveur et révèlent un Tarot avantageux après la mise en jeu de La Tour. Détruire un objet ne suffit toutefois pas à faire disparaître son influence : nul ne peut échapper à son destin.

L’Étape Fatidique

Que vous embrassiez votre destinée ou préfériez la rejeter, les cartes ne mentent jamais. Pourrez-vous altérer l’avenir et sauver votre ville des terreurs issues de son passé ? C’est impossible à deviner, et peut-être ne parviendrez-vous qu’à retarder l’inévitable… mais vous savez au fond de vous qu’Arkham mérite que vous risquiez votre vie pour elle.

Récupérez au plus vite votre exemplaire de l’extension premium Le Cercle Brisé et découvrez ce que l’avenir vous réserve !


 

Plus de news