ES · FR
 
Marvel Champions

Un Travail de Fourmi

Un Nouveau Paquet Héros pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes

« Si tu t’en prenais plutôt à quelqu’un de ta taille ?

– Ant-Man

Lorsque sa fille Cassie a contracté une grave maladie, Scott Lang s’est servi de son passé de cambrioleur pour dérober du gaz rétrécissant et le costume d’Ant-Man, conçu par Hank Pym. Il pensait ainsi pouvoir obtenir tout ce dont sa fille avait besoin. Désormais, Scott porte le costume d’Ant-Man à plein temps. Qu’il atteigne des tailles gigantesques ou qu’il se batte aux côtés de ses armées de fourmis, il est prêt à vaincre les méchants où qu’ils se trouvent.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer le prochain Paquet Héros pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes, Ant-Man !

Si vous souhaitez changer de forme à chaque occasion, Ant-Man est le héros qu’il vous faut. Comme chaque paquet Héros, cette extension propose un deck pré-construit de 40 cartes, jouable dès la sortie de la boîte, axé sur l’aspect Commandement. Bien sûr, vous trouverez également de nombreuses cartes que n’importe quel héros pourra utiliser si vous préférez construire vos propres decks.

Minuscule ou Géant

En tant que héros, Ant-Man est connu pour ses pouvoirs de changement de taille, et cela est parfaitement représenté dans de deck pour Marvel Champions. C’est en effet le premier héros à posséder deux formes différentes de héros : une Minuscule et une Géante. Avec un design innovant comportant une carte de héros qui se plie et se déplie pour devenir une carte de taille appropriée, Ant-Man aura une présence imposante sur votre table, correspondant à sa taille dans le jeu.

a

Vous remarquerez rapidement que les capacités d’Ant-Man vous récompensent pour changer de forme aussi souvent que possible. Passer à la version Minuscule d’Ant-Man (Ant-Man, 1 A) vous permet de supprimer deux menaces de n’importe quelle manigance. En version Géant, Ant-Man (Ant-Man, 1 C) inflige des dégâts à n’importe quel ennemi. Le retour à Scott Lang (Ant-Man, 1 B) lui permet de se soigner automatiquement d’un dégât ! En plus de capacités uniques, il est également à noter qu’Ant-Man a des statistiques différentes en fonction de sa taille, il est donc bien meilleur pour contrecarrer les stratagèmes sous forme minuscule et attaquer les ennemis en taille géante. Changer de Taille (Ant-Man, 5), c’est l’assurance de prendre le dessus sur les méchants de toute taille.

Votre taille entre également en combinaison avec de nombreuses cartes emblématiques d’Ant-Man. Particules Pym (Ant-Man, 6) est une ressource qui offre un effet de Réponse précieux, différent selon que vous êtes sous forme géante ou minuscule. De même, le Casque d’Ant-Man (Ant-Man, 8) reflète ces effets changeants, en vous permettant de soigner des dégâts ou de piocher une carte à chaque fois que vous changez de taille ! Vous pouvez également utiliser vos Gantelets de Poignet (Ant-Man, 10), dépensant des ressources pour infliger un effet Sonné ou Désorienté selon la forme adoptée.

Les fourmis se rassemblent !

Dans son deck de héros, Ant-Man se concentre sur l’aspect Commandement. Il a de nombreux nouveaux alliés que vous serez heureux de mener au combat. Hank Pym peut se battre aux côtés de Scott Lang, en portant lui-même le costume d’Ant-Man (Ant-Man, 11). Et c’est à vous de choisir sa résilience, car vous payez des ressources supplémentaires pour déterminer ses points de vie. Giant-Man (Ant-Man, 12) devient une véritable menace une fois qu’il a subi des dégâts, et la propre fille de Scott, Cassie, fait une apparition en tant que Stinger (Ant-Man, 14) — un allié à coût unique qui ne compte pas dans votre limite d’alliés !

Si vous voulez que ces alliés restent un peu plus longtemps, vous pouvez facilement augmenter leurs points de vie avec un Costume Renforcé (Ant-Man, 18), veillant à ce qu’ils puissent continuer à contrecarrer les manigances ou à infliger des dégâts. Et comme tous ces alliés sont des Avengers, ils pourront bénéficier de l’Exercice de Cohésion d’Équipe (Ant-Man, 24). Ce support semble destiné à être un élément de base dans les decks qui veulent compiler une équipe d’alliés partageant les mêmes idées. Un choix naturel pour les decks de Commandement ou axés sur la construction d’une équipe.

Tactiques d’Essaim

Qu’il s’infiltre dans la forteresse du méchant en tant qu’intrus de la taille d’une fourmi ou qu’il brise ses murs en morceaux en tant que géant, Ant-Man prend la bonne taille pour le travail. Préparez-vous à changer de taille avec ce Paquet Héros qui sortira dans quelques semaines.


 

Plus de news