ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Une Amitié Improbable

Les Héros des Sables de Harad

« Mais je vous demande en tout cas à vous deux, Legolas et Gimli, d'être amis et de m'aider. J'ai besoin de tous deux. »
- Gandalf, La Communauté de l’Anneau

Pour réussir à franchir les rues d’Umbar et à survivre à leur traversée des harassants déserts de Harad, les héros de la Terre du Milieu devront compter comme jamais les uns sur les autres…

Comme nous l’avons mentionné dans notre annonce, vos aventures au cœur de l'extension Les Sables de Harad pour Le Seigneur des Anneaux LCG commencent en plein cœur d’un territoire hostile. Votre groupe de héros est coincé, son navire détruit, et des milliers d’ennemis l’encerclent. Le seul recours est de s’enfuir d’Umbar et d’espérer distancer les poursuivants dans le désert au-delà de la cité.

Bien entendu, le désert lui-même regorge de défis et de dangers et, tandis que vos héros cherchent un passage à travers les dunes de sable, ils doivent trouver des abris face aux tempêtes, repousser les prédateurs et creuser en quête d’eau et de nourriture.

Sous la pression de survivre à leur traversée du désert, les héros ne pourront laisser aucune place à l’animosité dans leurs rangs. Vous voudrez donc vous assurer qu’ils œuvrent autant que possible main dans la main. En réalité, vous chercherez probablement à rallier davantage d’alliés à votre cause, si vous y parvenez. Mais pour sortir vivants du désert, votre première tâche consistera à vous assurer que vous ne perdrez aucune énergie à ergoter. Vos efforts doivent se dérouler de manière aussi paisible et efficace que possible…

Legolas et Gimli

Puisqu’elle promeut le développement de communautés agréables et d’amitiés improbables, l’extension Les Sables de Harad vous offre de nouvelles versions de Legolas (Les Sables de Harad, 2) et de Gimli (Les Sables de Harad, 1), l’Elfe et le Nain qui se chamaillaient durant la majeure partie de « La Communauté de l’Anneau » avant d’apprendre à se respecter l’un l’autre et, finalement, de devenir rapidement amis.

Bien que ces deux héros apparaissent également dans la Boîte de Base, leurs versions antérieures – comme celles de la plupart des héros – étaient plus individualistes. Dans sa version Tactique, Gimli (Boîte de Base, 4) n’offrait de bonus en Force d’Attaque à personne lorsqu’il était blessé ; il n’alimentait que ses propres attaques. De la même manière, avec sa version Tactique, Legolas (Boîte de Base, 5) pouvait placer des marqueurs de progression sur la quête à chaque fois qu’il aidait à vaincre un ennemi, mais il n’améliorait la quête ni n’aidait à redresser personne pour les actions à venir.

En revanche, leurs nouvelles versions dans Les Sables de Harad peuvent ne pas atteindre les mêmes objectifs. Le Gimli Commandement ne frappera probablement pas avec une Force d’Attaque de plus de 10 lorsqu’il utilisera sa hache. Le Legolas Énergie ne vous aidera pas à explorer des lieux ou à accomplir des quêtes pendant la phase de Combat. Mais ces nouvelles versions représentent une sorte de maturité qui s’est forgée dans les pires situations : certains défis sont trop difficiles à affronter seul et, si vous voulez qu’ils soient relevés malgré tout, il faudra vous y atteler ensemble.

Voici le premier d’entre eux. Les nouveaux Legolas et Gimli sont tous deux capables de remettre leurs compagnons sur leurs pieds et de les préparer à l’action. Legolas dispose du texte « Réponse : quand Legolas s’engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour redresser un autre héros ». Quant à lui, Gimli possède une capacité miroir de celle de l’Elfe, qui ne varie qu’en termes de timing et de ressource dépensée : « Réponse : quand Gimli est déclaré comme défenseur, dépensez 1 ressource de sa réserve pour redresser un autre héros ».

Ces capacités sont déjà solides et permettent aux deux héros de former une équipe fantastique qui améliore ses camarades. Mais elles se révèlent encore meilleures lorsqu’elles sont utilisées de pair. Quand Legolas redresse Gimli, ce dernier gagne 1 point de Volonté pour le reste de la phase de Quête. Et lorsque Gimli redresse Legolas, celui-ci gagne 1 point d’Attaque jusqu’à la fin de la phase de Combat. En œuvrant côte à côte, ces deux héros peuvent à eux seuls partir en quête, défendre et attaquer. Ils n’ont pas besoin de bien plus pour gérer les bases de la plupart des scénarios – simplement de quelques points supplémentaires de Volonté, de Défense et d’Attaque.

Heureusement, Les Sables de Harad a tout prévu grâce à l’introduction du Bouclier de Nain (Les Sables de Harad, 10) et du Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad, 11). Un duo de Boucliers de Nain peut développer la Défense de Gimli jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus vulnérable qu’aux ennemis les plus redoutables et, s’il devait encore subir des blessures, ces attachements s’assureraient que ses efforts soient récompensés malgré tout. Dans le même temps, chaque Coutelas de la Forêt Noire octroie 1 point de Volonté et 1 point d’Attaque ; cela signifie que si Legolas est équipé de deux d’entre eux, Gimli et lui pourront partir en quête avec 6 Volonté, résister grâce à une Défense de 4, puis dépecer vos ennemis par une Attaque de 6.

Lorsqu’ils forment une équipe, ces héros et leurs nouveaux attachements proposent de telles synergies que, une fois que vous aurez envisagé d’ajouter un troisième héros tel qu’Aragorn (Boîte de Base, 1), vous serez probablement très optimistes quant à vos chances de survivre à Harad et de mettre à l’épreuve votre Amitié Improbable (Les Sables de Harad, 7) face aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres – où que vous les rencontriez.

Renforcez votre Amitié

Que vous utilisiez ces nouvelles versions de Legolas et de Gimli ensemble ou avec d’autres héros, leurs capacités encourageront dans tous les cas les notions de communauté et de listes de deck. Comment les emploierez-vous pour renforcer vos groupes de héros ? N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires de cette news, et précommandez votre exemplaire des Sables de Harad dès aujourd’hui !


 

Plus de news