ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Une Autre Réalité

Deux investigateurs des Dévoreurs de Rêves

« Après quoi le merveilleux avait fui tandis qu’il oubliait, lui, Carter, que toute vie, dans notre cerveau, n’est qu’une collection d’images et qu’il n’y a pas de différence entre celles qui naissent des objets réels et celles qui naissent de nos rêves intimes, pas plus qu’il n’y a de raison de considérer les unes comme supérieures aux autres. »
- H.P. Lovecraft, La Clé d’Argent

Les Dévoreurs de Rêves, la 5e extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG, entraîne les joueurs dans les Contrées du Rêve. Ce royaume de beauté, de mystère et de danger a longtemps existé de façon bénigne en marge du monde de l’éveil ; mais à présent que des forces maléfiques menacent de fusionner ces deux univers, rien ne sera plus comme avant et tous deux pourraient bien être détruits dans la manœuvre. Vous ne pouvez pas laisser cela se produire.

Avec deux mondes distincts à protéger, votre équipe se sépare pour la toute première fois dans l’histoire d’Horreur à Arkham LCG. Chaque groupe est chargé d’une mission censée sauver le monde dans lequel il se trouve et lui permettre ensuite de rejoindre ses compagnons. Mais d’ici là, chaque investigateur devra plus que jamais faire appel à sa force intérieure et apprendre à ne compter que sur lui et sur les quelques alliés qu’il lui reste.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Tommy Muldoon et Patrice Hathaway, les deux derniers investigateurs qui rejoindront la lutte dans l’extension Les Dévoreurs de Rêves !

Le Bleu

La plupart des membres de la famille Muldoon font partie de la police de Boston, d’une manière ou d’une autre. Le plus jeune des frères Muldoon, Tommy, a récemment reçu son insigne. Armé de son sens du détail, de son courage et de sa fidèle carabine, Becky, Tommy est totalement dévoué au respect de la loi… mais dès son affectation temporaire au Département du Shérif d’Arkham, il se rendit compte qu’il n’était pas préparé à affronter les crimes bizarres commis dans cette étrange ville. Que la scène de crime soit un bar clandestin ou un autel impie couvert de sang, Tommy ne connaîtra pourtant pas le repos avant d’avoir remis les coupables à la justice.

De toutes les ressources à sa disposition, Becky (Les Dévoreurs de Rêves, 6) est la plus précieuse aux yeux de Tommy. Il s’agit d’une moto Modèle Marlin personnalisée de 1894 dont il a pris tout particulièrement soin depuis qu’elle est entrée en sa possession, et cette Arme reste sa favorite encore aujourd’hui. Au prix relativement faible de 2 ressources, cette Arme à feu offre +2 Lutte et inflige +1 dégât lorsque Tommy s’en sert pendant un combat. Bien qu’elle ne dispose que de 2 munitions, elle peut être rechargée avec n’importe quelles ressources gagnées grâce à sa capacité Réaction, ce qui l’aide à rester en jeu aussi longtemps que possible pour protéger Tommy et ses compagnons des terreurs du Mythe.

Bien qu’il ait l’âme et le sang d’un policier, Tommy doit prendre garde à ne pas devenir arrogant et commettre une Erreur de Débutant (Les Dévoreurs de Rêves, 7) qui lui coûterait chaque soutien qu’il contrôle ayant subi des dégâts ou des horreurs. Lorsque survient cette Bévue, tous ses alliés sont tués, toutes ses protections détruites, et il se retrouve seul avec sa culpabilité face au défi qu’il affronte à ce moment-là. Même si un extraordinaire coup de chance lui permet de ne perdre aucun soutien, il ne pourra échapper à cette faiblesse qui est remélangée dans son deck et attend patiemment que le bleu dérape de nouveau. Mais Tommy a une ville à protéger et un héritage familial à perpétuer. Il est capable d’apprendre de ses erreurs, et ses ennemis comprendront bien vite qu’il ne commettra jamais deux fois la même.

La Violoniste

Patrice a consacré sa vie tout entière à la musique. Les sonates grandioses, les arias gracieuses et les marches tonitruantes ont toujours été ses plus proches compagnes. Mais parfois, quand elle joue, elle peut sentir comme une présence étrangère à la limite de sa conscience. Quelque chose qui observe et attend. Quelque chose d’affamé. Cette présence a grossi ces derniers mois, et cela commence à affecter la capacité de Patrice à jouer du violon. Ce n’est pas quelque chose qu’elle peut accepter. Après son dernier concert au théâtre Ward d’Arkham, elle a décidé qu’il était enfin temps d’agir.

Patrice Hathaway (Les Dévoreurs de Rêves, 5) est une artiste, pas une chercheuse en ésotérisme ou un agent entraîné pour affronter des monstres avec un pistolet dans chaque main. C’est une Survivante et, fidèle à cette classe, elle est prête à tout surmonter et à s’adapter aux situations. Au début de chaque partie, sa taille limite de main est de 5 maximum. Mais pendant chaque phase d’Entretien, au lieu de piocher 1 carte, Patrice défausse toutes ses cartes non-faiblesse et renouvelle sa main pour remonter à 5. Elle ne manquera donc jamais d’options, mais toutes celles qu’elle n’aura pas employées pendant son tour finiront dans la pile de défausse.

Tout comme Tommy ne va jamais nulle part sans Becky, Patrice garde toujours son fidèle instrument à portée de main. Le Violon de Patrice (Les Dévoreurs de Rêves, 16) lui permet d’utiliser une action rapide et de se défausser d’une carte pour qu’un investigateur dans son lieu gagne 1 ressource ou pioche 1 carte. Bien que cela puisse booster un allié, elle peut s’en servir sur elle-même afin de se débarrasser d’une carte inutile au moment présent dans l’espoir de récupérer un outil plus utile à son investigation. En tant que véritable professionnelle dans son domaine, Patrice maîtrise parfaitement l’improvisation.

Le Guetteur d’une Autre Dimension (Les Dévoreurs de Rêves, 17) qui hante l’esprit de Patrice est capable de la détruire en lui infligeant 3 dégâts par attaque, mais comment avouer qu’elle est poursuivie par un être monstre dimensionnel qui ne peut être réel ? On la prendrait pour une folle. Voilà pourquoi Patrice doit secrètement ajouter cette faiblesse distinctive à son deck lorsqu’elle la pioche, sans parler à quiconque du danger qui la guette. Une fois la créature dans sa main, elle doit l’affronter ou lui échapper comme si elle se trouvait dans son lieu – en attribuant des cartes ou à l’aide des armes qu’elle jugera pertinentes, jusqu’à la vaincre et la défausser. Mais si elle échoue, le Guetteur pénétrera dans notre monde et apparaîtra engagé contre la violoniste.

Si Patrice est seule, ignorer l’être et poursuivre l’investigation sera peut-être plus sûr ; mais cela ne résoudra pas le problème pour autant. Lorsque son deck est vide alors que cet ennemi se trouve dans sa main, elle subit une attaque et perd presque la moitié de sa vie en un seul coup dévastateur. Sa capacité Signe des Anciens l’aide à y échapper en l’autorisant à remélanger dans son deck toutes les cartes de sa défausse sauf 1, mais elle se retrouve alors à la merci de la réserve du Chaos. Le plus malin serait sans doute de trouver des cartes comme Récup’ (Boîte de Base, 73), Dégourdi (La Route de Carcosa, 39) ou Véritable Survivant (Sous les Étoiles Noires, 273) afin de reprendre en main certaines cartes de sa défausse. Cela donnera un peu plus de temps à la violoniste pour envisager la suite, mais elle y gagnera aussi un contrôle plus abouti sur les options dont elle dispose à n’importe quel moment. Quoi que puisse être cette créature, Patrice n’abandonnera pas la musique qu’elle aime plus que tout au monde et se battra bec et ongles pour la préserver.

Sauvez les Mondes

Êtes-vous prêt à descendre les Soixante-Dix Marches du Sommeil Léger pour entrer dans un royaume au-delà de tout ce que votre conscience pourrait imaginer ? Préparez votre esprit, adaptez-vous aux environs et embarquez pour une nouvelle aventure qui dépassera vos rêves les plus fous !


 

Plus de news