ES · FR
 
Runebound, 3ème Édition

Une Comète Corrompue

Aperçu de l'extension La Chute de l'Étoile Funeste

Les prophéties avaient prédit depuis bien longtemps que ce jour viendrait pour Terrinoth. Une sinistre étoile est apparue dans le ciel, émettant non pas de la lumière mais la pire des corruptions. De sombres rituels se déroulent dans les landes reculées et les denses forêts du royaume tandis que les fragments tombent des cieux, imprégnés de la souille portée par la comète. En ces temps de malheur, même les plus grands héros se retourneront les uns contre les autres et contre le peuple qu’ils avaient juré de protéger.

Terrinoth vit une période bien sombre. Une comète fait pleuvoir la corruption à travers tout le royaume, de sombres prêtres mènent des rituels inqualifiables, et même le cœur de vos aimables compagnons est avili par le mal. Vous-même n’êtes pas immunisé contre les effets de cette étoile et, alors que les héros s’affrontent pour se détruire les uns les autres, un seul d’entre eux survivra. Entrez dans un avenir sinistre pour Terrinoth avec La Chute de l’Étoile Funeste, une Extension de Scénario pour Runebound !

Suivant la voie tracée par l’extension Pris dans la Toile, La Chute de l’Étoile Funeste introduit un tout nouveau scénario accompagné de 30 cartes Aventure et 10 cartes Histoire inédites qui lui offrent une saveur unique. Bien entendu, vous y découvrirez également un nouveau Héros, et donc une autre base sur laquelle forger votre légende au fil de vos aventures dans le royaume.

Aujourd’hui, nous allons étudier les ténèbres qui menacent d’engloutir Terrinoth dans La Chute de l’Étoile Funeste, en commençant par le Héros inédit de cette boîte : Zyla.

Une Créature Féérique

Nul ne peut s’attendre à ce qu’un mortel appréhende les fées, et nul ne peut donc vraiment prétendre comprendre Zyla. Elle papillonne à travers le royaume des hommes, apparaissant quand et où elle le souhaite, généralement dans le but de maîtriser quelque scélérat. Sa bonne humeur contagieuse ne parvient guère à dissimuler son mépris mortel pour la vie humaine, en particulier celle de la vermine. La situation évolue pourtant en Terrinoth, et Zyla a entrevu la fin d’un âge dans le sang et le feu. Elle l’accepte avec le même sourire indifférent et affûte sa lame insolite dans l’attente de son prochain adversaire.

Lorsque vous incarnez Zyla dans une partie de Runebound, vous devenez une créature totalement étrangère à Terrinoth. Contrairement aux humains, aux Nains, aux Orcs ou aux Elfes, Zyla vient d’un autre royaume – et elle semble souvent contourner les règles qui gouvernent le reste du monde. Par exemple, elle lance 4 dés de déplacement dès le début de la partie, ce qui illustre bien le fait qu’elle peut à loisir entrer dans le monde mortel et en sortir.

Zyla n’accorde que peut d’intérêt à l’or du royaume, et ne possède qu’une seule pièce lorsqu’elle entre en jeu. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle est inexpérimentée. Elle a joué son rôle dans des aventures bien loin de Terrinoth, et commence la partie avec 1 trophée de votre choix. Si vous jouez le scénario « La Chute de l’Étoile Funeste », vous pouvez à la place choisir de gagner immédiatement 1 éclat funeste (nous étudierons les éclats dans la suite de cette preview).

Les pions Combat de Zyla illustrent son approche ésotérique de l’aventure. Non seulement elle dispose de nombreux moyens d’infliger des dégâts magiques, mais son style de combat non orthodoxe lui octroie le symbole Tactique introduit pour la première fois dans le Paquet Aventure La Lame Dorée. Vous pouvez dépenser ce symbole pour dupliquer un symbole sur un autre pion Combat, ce qui vous offre une aptitude sans précédent à vous adapter aux actions de votre adversaire.

Vous pourrez également compter sur les capacités ésotériques de Zyla pour modeler le cours de vos aventures durant la partie. Canalisation du Chaos vous permet de subir des dégâts pour révéler davantage de cartes pendant un test de caractéristique, améliorant ainsi vos chances de réussite en échange de quelques gouttes de sang. D’un autre côté, vous pouvez dépenser une Amélioration au cours d’un combat afin d’infliger une Immobilisation à votre opposant – en choisissant 1 de ses pions dépensés et en l’empêchant de le lancer au prochain round.

Le Règne des Ténèbres

Les temps funestes dont Zyla a perçu l’approche se manifesteront en Terrinoth par de terribles tempêtes, altérant radicalement le paysage et la manière dont vous abordez vos parties de Runebound. Au cours de l’aventure, vous aurez l’opportunité d’acquérir des visions prémonitoires ou des éclats funestes. Ces derniers sont des fragments de la comète corruptrice qui tombe sur le royaume, mais ils possèdent des particularités étranges et inexplicables.

Pour chaque éclat funeste que possède votre Héros, vous pouvez accroître votre Santé de 2, mais ce bonus a un coût. À chaque fois que vous gagnez un éclat funeste, vous devez piocher 1 des 15 cartes Corruption incluses dans cette extension – et ces cartes ont des conséquences uniques et dangereuses. Aura Enragée vous force à subir des dégâts au début du combat, Âme Enténébrée vous empêche d’entrer dans les Sanctuaires, et Mauvaise Fortune autorise votre adversaire à choisir quelles cartes Exploration vous recevez jusqu’à la fin de la partie. Le seul moyen d‘éviter ces effets éprouvants est de défausser vos visions prémonitoires.

Vous penserez peut-être qu’il vaut mieux éviter totalement ces cartes Corruption, car le bonus de Santé qu’elles octroient n’en vaut pas la chandelle. Mais vous auriez tort, et vous le réaliserez bien vite lorsqu’approchera le dénouement du scénario. À la fin de l’Acte 2, chaque Héros soigne tous ses dégâts et se rend aux Ruines Maudites. Un combat à mort entre tous les Héros débute ensuite, et le seul survivant remporte la partie ! À ce moment-là, la Santé supplémentaire acquise grâce à vos éclats funestes pourrait bien être le seul moyen de rester en vie face aux attaques adverses.

La partie s’achèvera par cet affrontement contre vos rivaux, mais vous aurez de nombreuses occasions de tester votre puissance avant cela. Les cartes Histoire telles que Failles aux Jardins de Tarn et Rixe à Aubelande vous donnent l’opportunité de combattre vos adversaires et d’estimer à quel point ils deviennent dangereux. Mais si vous souhaitez simplement les mettre en difficulté grâce à des cartes Corruption, vous pouvez utiliser Les Pics du Col du Fou pour choisir l’une des vôtres et la donner à un rival !

Vous affronterez également bien des dangers à travers les cartes Aventure que vous rencontrerez en modelant votre Héros et en personnalisant vos points forts. Les Spectres Stellaires peuvent puiser de la force dans vos éclats funestes, répondant à chaque attaque avec une ténacité inattendue. Vous pourrez explorer un cocon d’épines métalliques qui s’est répandu autour d’un lac de lave, ou encore écouter les bafouilles inintelligibles d’un dément qui a transpercé sa langue avec un éclat de la comète. Qu’importe l’aventure que vous vivrez, vous pouvez être certain que vos parties de Runebound ne seront jamais les mêmes grâce à l’Extension de Scénario La Chute de l’Étoile Funeste.

Frère contre Frère

Terrinoth tout entier est sous l’influence de l’étoile funeste, vous compris. Vous devez vous lancer dans l’aventure en vous préparant au jour inéluctable où il vous faudra affronter vos amis Héros au combat. Ne manquez pas nos prochaines previews sur les extensions à venir pour Runebound !


 

Plus de news