ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Une Forteresse Inexpugnable

Focus sur Les Défenseurs de Rokugan pour Légende des 5 Anneaux : Le Jeu de Cartes

« Quand vous ferez face aux ténèbres de l’Outremonde, vous devrez être inflexible au risque de devenir le sujet que vous souhaitez étudier. »

— Kuni Ritsuko

Le mur de Kaiu se dresse face au regroupement des forces du mal à la frontière de l’Empire d’Émeraude. Mais considérer cette structure massive comme un simple mur serait très injuste envers la dernière défense de Rokugan contre la puissance de Fu Leng. La plupart des samouraïs de l’empire d’émeraude ne connaîtront jamais les horreurs qui les assailliraient si ce rempart devait s’effondrer. Mais le clan Crabe est parfaitement conscient de cette menace et de leur devoir qui en découle.

Entretenir le mur, se battre sur la ligne de front et utiliser du jade pour purifier les guerriers qui reviennent, ce sont les rouages essentiels de la machine qui assure la sécurité de l’Empire d’Émeraude.

Jetons un œil aux outils du clan Crabe que vous trouverez dans le paquet de Clan Crabe : Défenseurs de Rokugan, un nouveau paquet de Clan pour La légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, à sortir sous peu.

Défenseurs de Rokugan contient 78 nouvelles cartes (3 copies de 23 cartes différentes et 1 copie de 9 autres cartes), principalement consacrées au clan Crabe et à leur rôle de protecteurs de l’Empire d’Émeraude contre l’Outremonde.

Une structure imposante

Ce Paquet de Clan est unique par rapport aux autres paquets de Clan, avec 6 cartes uniques (une de chaque) représentant l’imposante Grande Muraille Kaiu. Ces Ressources vont changer la façon dont le Clan Crabe fonctionne. Plus ils possèdent de ces cartes dans leurs Provinces, plus les membres du Clan du Crabe deviennent forts. Ainsi, vous découvrirez le Mur-rideau du Nord (Défenseurs de Rokugan, 13), la Rivière de l’Ultime Résistance (Défenseurs de Rokugan, 14) et la Tour de Guet de la Bravoure (Défenseurs de Rokugan, 17). Et le mur réserve encore de nombreuses surprises comme la Septième Tour (Défenseurs de Rokugan, 15) qui récompense le Crabe pour ses manœuvres défensives tant vantées, et devient plus fort à mesure que vous contrôlez le nombre de ressources du Mur de Kaiu. S’il possède des Ressources Muraille Kaiu dans toutes ses provinces, le Crabe est récompensé chaque fois qu’il gagne un conflit en défense.

Avec autant de Ressources sur le terrain, il peut être difficile de recruter des personnages dans votre camp. Heureusement, ce paquet propose de nombreux moyens de recruter des samouraïs du Clan Crabe, même si vos provinces regorgent de Ressources.

Grâce au Revendeur Bien Disposé (Défenseurs de Rokugan, 9), vous pouvez chercher dans votre deck Dynastie un personnage avec un coût imprimé de 1 et le mettre en jeu. Cela vous donne accès à une grande variété de renforts crabes, y compris l’Apprentie Purificatrice (Défenseurs de Rokugan, 4), qui récompense une défense solide. Choisir un nouveau personnage dans votre deck pour le placer immédiatement sur le terrain contourne la restriction d’espace imposée par la construction de nombreuses Ressources et peut rapidement submerger votre adversaire s’il s’est mal préparé.

Le Sensei Inflexible (Défenseurs de Rokugan, 8) offre une voie différente pour recruter des personnages. Il plonge dans votre deck, regarde les deux premières cartes et pose un personnage révélé dans une province non détruite. C’est une situation unique dans la Légende des Cinq Anneaux: Le Jeu de Cartes qui permet au Crabe de recruter de nouveaux samouraïs dans les provinces tout en conservant ses Ressources.

Si les Ressources bloquent souvent le recrutement de nouveaux samouraïs, l’ingéniosité du Crabe leur permet de contourner cette gêne.

Un combat loyal

Les Crabes ne sont pas réputés pour leur subtilité, la plupart préférant compter sur leur force et leurs prouesses politiques plutôt que sur de l’astuce et de l’esprit. Lorsqu’ils entrent en conflit avec d’autres clans, ils règlent cela sur le champ de bataille ou devant un tribunal. La Dévastation (Défenseurs de Rokugan, 29) est un puissant Sort qui ne coûtera au Crabe qu’une partie de son âme. Pour deux honneurs, il peut « masquer » les provinces de son adversaire pour le tour et effacer tous les textes imprimés (à l’exception des Traits), s’assurant ainsi de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsqu’il passera à l’offensive.

Le crabe peut également atténuer les surprises lors de conflits défensifs. Si leur adversaire est assez idiot pour attaquer les Désolutions Kuni (Défenseurs de Rokugan, 2), ses samouraïs perdront leur identité, puisque leurs capacités et leurs mots-clés seront bloqués. Cela peut semer le chaos dans les projets de vos adversaires, qui tentent de réajuster leur stratégie lorsque le Kuni Wasteland sape leur samouraï de leur volonté.

Avec ces nouveaux outils dans leur arsenal, les Crabes sont prêts à défendre Rokugan avec une puissance inégalée dans tout l’Empire d’Émeraude.

La dernière défense

La Muraille Kaiu se présente comme une immense forteresse, défiant les forces de l’Outremonde qui veulent envahir l’empire d’émeraude. Là-bas, les Crabes veillent, prêts à affronter les menaces, tant internes qu’externes. Ils s’acquittent de leur devoir avec dévotion. Les Défenseurs de Rokugan seront disponibles en magasins, et sur notre site internet, dans quelques jours !


 

Plus de news