ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Une Horreur sans Fin

Extensions de Collection pour Les Demeures de l'Épouvante V2

Vous contraignez vos jambes à bouger, mais quelque sorte de paralysie vous maintient au sol. Une énorme bête couverte de mucus se penche sur vous, ses yeux moirés jaillissant et se rétractant comme si elle était faite de… rien ? Curieux. Ces monstres… sont si familiers. Vous avez déjà dû faire ce rêve par le passé. Vous évitez le Shoggoth lancé à vos trousses, lequel s’écrase sur le sol à côté de vous avant de relancer vivement son attaque. Alors que vous cherchez un répit, il envoie une nouvelle forme protoplasmique dans votre direction. Réveille-toi… RÉVEILLE-TOI. Le sol tremble sous vos pieds lorsque la créature vous rate de justesse, et vous réalisez qu’il pourrait en fait ne pas s’agir d’un rêve comme vous le pensiez…

Non. Voici un cauchemar dont vous ne vous réveillerez pas.

Vous pourrez bientôt développer vos parties des Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition grâce à 2 extensions Tuiles et Figurines ! Elles approfondiront votre expérience à Arkham en réintroduisant dans vos parties les monstres et les investigateurs de la première édition, ainsi qu’en vous offrant des scénarios alternatifs inédits pour la seconde édition.

La boîte de collection Cauchemars Récurrents contient toutes tuiles de plateau et les figurines de monstres comme d’investigateurs de la boîte de base des Demeures de l’Épouvante, 1ère Édition, tandis que Souvenirs Refoulés propose ceux des extensions Expériences Interdites et L’Appel de la Forêt. Associée au matériel du Kit de Conversion des Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition, chacune de ces boîtes de collection offre aux joueurs l’accès à un nouveau scénario qui s’oriente sur les monstres et les personnages associés. Si vous possédez déjà les éléments de la première édition, vous n’avez nul besoin d’acheter ces extensions : il vous suffit d’utiliser vos boîtes pour jouer les scénarios inédits dès qu’ils seront disponibles.

Note pour la VF : nous n’avons pas la possibilité de franciser intégralement ces boîtes de collection. Toutefois, nous mettrons en ligne dès la sortie du jeu un PDF des règles de chacune de ces extensions, qui contiendra également la liste des noms de salles en Français pour chacune des tuiles. Quant à elle, l'application implémentera le scénario en VF. Ainsi, nous invitons les joueurs désirant acquérir ces extensions à se tourner vers la VO et à télécharger nos PDF dès leur publication pour jouer aux scénarios en Français.

Cauchemars Récurrents

La première de ces deux boîtes de collection, Cauchemars Récurrents, contient 8 investigateurs, 18 figurines de monstres et 15 tuiles de plateau recto-verso issues de la boîte de base des Demeures de l’Épouvante, 1ère Édition. Endossez le rôle d’« Ashcan » Pete le Vagabond et tirez le meilleur parti de son chien Duke, ou incarnez le brillant professeur Harvey Walters. Avec Cauchemars Récurrents dans votre collection, vous pouvez également rencontrer une foule de monstres oubliés depuis longtemps, tels que le terrifiant Chthonien ou l’imprévisible Maniaque.

Lorsque vous incluez dans vos parties les éléments de la boîte de base de la première édition ou ceux de Cauchemars Récurrents, vous accédez également à un scénario tout à fait inédit. Chargés de résoudre le mystère de corps disparus dans le Cimetière de la Colline au Pendu, vos amis investigateurs et vous devrez explorer le sinistre et brumeux cimetière. Vous retrouverez peut-être les cadavres que vous cherchez, morts comme ils l’étaient, ou bien une horrible réanimation de leur corps vous trouvera la première.

Souvenirs Refoulés

La seconde boîte de collection contient quant à elle les éléments des extensions Expériences Interdites et L’Appel de la Forêt, pour la première édition du jeu. Souvenirs Refoulés propose ainsi 8 investigateurs, 15 figurines de monstres et 17 tuiles de plateau recto-verso. Vous pouvez choisir de jouer sous les traits de Bob Jenkins, le représentant de L’Appel de la Forêt, ou en tant que la psychologue Caroline Fern issue d’Expériences Interdites. Déterminez soigneusement quel investigateur vous incarnerez, car il vous faudra une force et une volonté exceptionnelles pour échapper à un menaçant Byakhee ou à une troublante Maigre Bête de la Nuit.

Le scénario de Souvenirs Refoulés se base sur le contenu de l’extension L’Appel de la Forêt, ce qui signifie que ceux qui possèdent la boîte de la première édition pourront également en profiter. Toutefois, ajouter l’extension Expériences Interdites leur permettra d’accroître encore davantage le nombre de scénarios variés disponibles. Les fans du jeu d’origine reconnaîtront qu’il s’agit d’un scénario de la V1 réimaginé, où l’on assiste au retour de Zebulon Whateley et à une tentative d’interrompre un sinistre événement à Dunwich. Vous ne saurez pas exactement combien de temps il vous restera, de sorte que les tensions ne cesseront de croître à mesure que vous vous hâterez d’empêcher vos ennemis occultes d’accomplir leur tâche.

Le Couloir sans Fin

Votre voyage à travers ces scénarios Lovecraftiens vous offrira peut-être quelque réconfort mais, avec tant de portes à ouvrir, de ruelles à découvrir et de secrets à dévoiler, le troublant sentiment de peur et d’anxiété pourrait ne plus jamais vous quitter. Grâce à un univers si immersif de personnages, lieux et scénarios à expérimenter, vous trouverez peut-être que le désir de combattre le mal dans Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition est difficile à satisfaire intégralement.


 

Plus de news