ES · FR
 
Star Wars : Légion

Une Légion de Vos Meilleures Troupes

La création d’armées dans Star Wars : Légion

« Et maintenant, Altesse, je suis sûr que vous allez nous dire où est la base secrète de la Rébellion… »

   – Dark Vador, Star Wars : Un Nouvel Espoir

Au travers du jeu de batailles de figurines Star Wars™ : Légion, vous avez la chance de vivre les grandes batailles méconnues de la Guerre Civile Galactique. Vous pouvez mener la charge écrasante des TR-TT, tout en tirant massivement des salves impressionnantes de lasers. Vous pouvez envoyer vos troupes Rebelles, dirigées par Luke Skywalker, se ruer au combat hors des tranchées. Mais avant de tirer le premier coup de blaster, vous devrez rassembler une armée et sélectionner les soldats que vous voulez y incorporer.

Dans notre série de previews pour Star Wars : Légion, nous avons déjà examiné tous les aspects du gameplay, en commençant par le système de commandement du jeu, en explorant le déplacement, le combat et le moral, et en définissant le champ de bataille. Nous avons donné un aperçu détaillé des deux factions du jeu — l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle — ainsi que les cartes commandement uniques qui accompagnent chaque commandant dans le jeu. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la façon dont vous allez introduire les unités et les cartes commandement de votre faction pour les utiliser afin de créer une armée !

Exemple d’une main de cartes commandement

 

L’étape finale dans la construction de votre armée est de choisir votre main de cartes commandement, en les sélectionnant parmi les cartes commandement neutres et les cartes commandement associées à votre commandant. La carte commandement Tenir la position doit toujours figurer parmi vos cartes commandement. Néanmoins, vos choix de cartes commandement sont dictés par le nombre de points lumineux présents dans le coin supérieur gauche. Vous devez avoir deux cartes à un point, deux cartes à deux points et deux cartes à trois points. Et enfin, vous ne pouvez pas inclure plus d’un seul exemplaire de chaque carte commandement.

Avec la première vague, vos choix de cartes commandement seront relativement simples. Vous ajouterez les trois cartes commandement de Dark Vador ou Luke Skywalker aux quatre cartes commandement neutres, et cela composera votre main commandement. Néanmoins, à mesure que de nouveaux commandants seront intégrés au jeu et que vous aurez la possibilité d’introduire de nouvelles cartes commandement dans votre collection, le choix de vos cartes commandement deviendra un élément crucial de la création de votre armée et de la sélection des commandants les plus aptes à diriger vos forces.

Pour un aperçu de la création d’armée en action, lisez ce qui suit concernant un exemple d’armée Impériale et d’armée Rebelle !

Offensive Impérial

Pour notre première armée impériale, nous voulons créer une armée qui tente d’exploiter au maximum la puissance des redoutables bipodes TR-TT. Bien sûr, cette armée pourra devenir plus robuste encore grâce à l’ajout du Général Veers issu de la prochaine Extension Commandant Général Veers, mais même à partir de la première vague de boites de Star Wars : Légion, nous pouvons tout de même réaliser une version de l’armée qui sera commandée par Dark Vador :

Chaque armée dans Star Wars : Légion doit avoir au moins trois unités de troupiers, donc notre armée possède trois unités de Stormtroopers. Ces troupes serviront à couvrir nos tireurs lourds, empêchant les Rebelles de déborder notre armée et de se placer derrière nos TR-TT afin de frapper leur point faible sur la coque arrière. Les Stormtroopers sont cependant loin d’être au centre de cette armée.

Plus de 75 % de nos points dans cette armée sont liés à seulement trois figurines, Dark Vador et les deux TR-TT. Heureusement, ces unités sont plus qu’assez puissantes pour porter votre armée ! Dark Vador remplit le poste de commandant, et il est certain qu’il posera des problèmes à n’importe quel ennemi. Nous jetions un coup d’œil à la puissance du Seigneur des Ténèbres des Sith dans notre précédente preview liée à la faction impériale dans Star Wars : Légion, et il apportera son plein potentiel de combat à cette armée. Ici, Dark Vador est notre combattant à portée courte, utilisant Strangulation de la Force et Lancer de Sabre pour un effet dévastateur accompagné de son sabre laser. Pendant ce temps, la Méditation Martiale permet à Vador de continuer à donner des ordres au travers du champ de bataille, même lorsqu’il est au milieu d’une formation ennemie.

Si Dark Vador est un combattant parfait à portée courte, les TR-TT peuvent affaiblir l’armée ennemie bien avant qu’ils ne s’approchent assez près pour tirer. Équipé d’un lance-mortier de TR-TT, votre TR-TT peut commencer à bombarder l’ennemi dès le premier tour de jeu. Au fur et à mesure que les deux armées se rapprochent, vous pourrez faire feu des armements les plus lourds de vos TR-TT, en utilisant leurs Lance-grenades à Concussion DW-3 et leurs Canon Blaster Jumelé MS-4 pour faire pleuvoir un feu lourd sur les forces de votre adversaire. Si Dark Vador est la pointe de votre lance, vos TR-TT vous donnent le pouvoir de soutenir l’assaut.

Combattre pour la Rébellion

Pour notre armée Rebelle, nous voulons réaliser une armée agile — qui comprendra beaucoup d’unités différentes pouvant réagir très rapidement lors d’une situation de combat en évolution. Ici, notre objectif n’est pas de développer quelques unités puissantes possédant une puissance de frappe massive. Au lieu de cela, nous voulons avoir une réponse à n’importe quel type d’armée, en gardant nos propres forces assez flexibles pour s’adapter rapidement.

Avec cette armée, nous nous sommes concentrés sur les réponses à apporter à tout ce que notre adversaire pourrait placer sur la table. Certaines unités, comme Luke Skywalker et le Airspeeder T-47, sont parfaitement adaptées pour contrer les véhicules ou les troupes. D’autres figurines de cette armée sont plus spécialisées. Si votre adversaire se concentre sur l’utilisation de véhicules plus gros, le Soldat avec MPL-57 à ions, les Grenades à impact et le Canon laser de TL-TT offrent tous des moyens puissants de cibler ces véhicules et de les abattre rapidement. D’autre part, si votre adversaire s’appuie sur l’infanterie, le Soldat avec Z-6, les Grenades à Concussion et le Lance-flamme de TL-TT fournissent des ripostes puissantes.

Bien sûr, avec huit unités différentes dans cette armée, et l’accent que nous mettons sur la rapidité de réaction, nous voulons nous assurer que notre armée peut fonctionner correctement pendant la phase de commandement et que nos ordres arrivent là où ils doivent aller. Avec la très prochaine sortie de l’Extension Commandant Leia Organa, l’ajout de Leia en tant que second commandant nous donnerait un contrôle beaucoup plus précis sur notre armée. D’ici là, cependant, Méditation de Bataille permettra à Luke de fournir un ordre là où nous en aurons besoin, et le Comlink Longue Portée sur le Airspeeder T-47 nous assure de toujours pouvoir donner des ordres à notre unité la plus puissante.

Quels Sont Vos Ordres ?

Nous venons de jeter un coup d’œil à la création d’une armée impériale et d’une armée rebelle que vous pourriez utiliser dès les premiers jours de Star Wars : Légion, avec la boite de base et ses six extensions. Et pourtant, nous n’avons fait qu’effleurer la surface des tactiques et des possibilités que vous pouvez explorer lorsque vous créerez votre propre armée. Vous pouvez avoir un aperçu des subtilités de Star Wars : Légion en téléchargeant le Livret d’Apprentissage et le Guide de Référence sur notre site !

Obtenez Star Wars : Légion (FFSWL01) et ses sept autres extensions chez votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news