ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Une Lueur dans le Brouillard

Le Quatrième Paquet pour Le Cycle La Conspiration d’Innsmouth

Jetant un coup d’œil autour de moi, je ralentis involontairement un instant pour admirer au bout de la rue la mer somptueuse dans tout l’éclat du clair de lune.

– H.P. Lovecraft, « The Shadow Over Innsmouth »

Depuis que vous vous êtes réveillé dans une caverne humide et sombre, creusée par la marée, vous avez tenté de rassembler les pièces disparates du puzzle de vos souvenirs de naufragés. Vous avez appris une partie des raisons pour lesquelles vous êtes venu à Innsmouth et vous avez combattu les maux surgissant des profondeurs de l’océan... mais en vous échappant des Profonds qui envahissent Innsmouth et vous précipitant vers le phare de Falcon Point, vous vous trouvez au seuil du prochain mystère. Qui vous a capturé et laissé pour mort ? Le gardien du phare cache peut-être les réponses que vous cherchez.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous présenter Une Lueur dans le Brouillard, le quatrième Paquet Mythe du cycle La Conspiration d’Innsmouth pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes.

Le prochain chapitre de la saga, Une Lueur dans le Brouillard, prolonge vos aventures à Innsmouth, en reprenant là où votre poursuite effrénée en voiture s’est arrêtée, à la fin de Horreur à Toute Vitesse. Il vous promet des révélations supplémentaires sur votre passé. En plus du scénario, cette extension propose de nouvelles options, avec une multitude de nouvelles cartes de niveau intermédiaire pour façonner et améliorer votre deck, à mesure que vous gagnez en expérience. Mais au fur et à mesure que vous débloquerez de nouvelles compétences, vous ouvrirez-vous à des nuances plus profondes de la folie ?

Suivez la Lumière

Projetant la lumière de son fanal sur les mers grises et agitées de l’Atlantique Nord, le phare de la Pointe du Faucon dissimule ses secrets derrière une apparence de sécurité et de quiétude. Sous la lumière dorée qui jaillit du sommet de la tour, on remarque que l’escarpement rocheux est percé et criblé de tunnels creusés par la marée et de grottes englouties. Des connaissances indicibles se cachent dans les profondeurs de ces grottes… mais les Profonds n’abandonneront pas facilement leurs secrets.

Votre enquête commence alors que vous avancez vers le phare, remarquant enfin son monstrueux gardien, Oceiros Marsh (Une Lueur dans le Brouillard, 253). Vous ne pouvez pas découvrir la vérité en restant à la surface, mais avant longtemps, vous vous aventurerez sous le phare, fouillant des salles comme les Archives Englouties (Une Lueur dans le Brouillard, 250) ou un Alevinage de Profonds (Une Lueur dans le Brouillard, 248).

Cette exploration peut sembler simple, mais la nursery des Profonds est un lieu mortel. La Profonde Nourricière (Une Lueur dans le Brouillard, 254) rend chaque Profond se trouvant dans les cavernes plus fort et le Bébé Profond (Une Lueur dans le Brouillard, 255) appelle ses congénères à proximité chaque fois qu’il est vaincu. Et ça, c’est avant que les cavernes ne recommencent à être sous l’eau, vous obligeant à fuir vers la surface au risque de périr sous les flots.

On ne sait pas ce que vous trouverez dans ces passages inondés, mais les Truands de votre groupe, en particulier, seront intéressés par deux nouveaux objets exceptionnels qui tirent leur pouvoir des nouveaux pions Béni et Maudit, introduits dans La Conspiration d’Innsmouth. La pièce « Porte-Bonheur » (Une Lueur dans le Brouillard, 224), par exemple, met chaque pion Béni et Malédiction entre les mains du destin, et laisse le hasard décider de traiter le pion tiré comme une bénédiction ou une malédiction.

Si c’est trop aléatoire, même pour un Truand, vous trouverez peut-être plus à votre goût l’Œil du Djinn (Une Lueur dans le Brouillard, 225). Chaque fois que vous effectuez un test de compétence, vous pouvez incliner l’Œil du Djinn pour définir la valeur de votre compétence de base à cinq, ce qui en fait un atout inestimable pour compenser une statistique faible, comme la Volonté. Et mieux encore, que vous révéliez un pion Béni ou Maudit lors de ce test, l’Œil du Djinn vous offre un bonus supplémentaire : redresser la carte ou faire une action supplémentaire.

Méfiez-vous des profonds

Sous le phare de la Pointe du Faucon se cache sans doute l’enfer, mais s’y trouvent également des éléments pour comprendre ce qui vous est arrivé. Si vous voulez mettre à jour la conspiration et affronter l’Ordre ésotérique de Dagon, vous devez comprendre ce qui s’est passé ici. Une Lueur dans le Brouillard, le 4ème Paquet du Cycle La Conspiration d’Innsmouth, pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, sera disponible début 2021.


 

Plus de news