ES · FR
 
Star Wars : Légion

Une Maison Unie

Clan Wren, une Extension d’Unité pour Star Wars : Légion

« Tout ce que je fais, c’est pour protéger ma famille »

Ursa Wren, Star Wars Rebels

Les Mandaloriens sont parmi les guerriers les plus vénérés de la galaxie, et leur armure emblématique symbolise leurs prouesses au combat. Plus que simplement les protéger au combat, cette dernière incarne les fières traditions de tout Mandalorien. Mais aujourd’hui, ces traditions sont mises à mal par l’Empire, qui a posé sa main de fer sur les grandes Maisons de Mandalore. Bientôt, vous pourrez vous lever et vous battre pour retrouver votre glorieux passé avec l’Extension d’Unité Clan Wren pour Star Wars™ : Légion !

Cette extension vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour ajouter deux unités de puissants guerriers mandaloriens à vos armées rebelles. En rejoignant la Résistance mandalorienne dans son combat pour se débarrasser des chaînes de l’Empire, les membres du légendaire Clan Wren mettront leur puissance au service de vos troupes.

Quelles que soient les unités que vous choisissez d’emmener au combat, les sept figurines mandaloriennes que vous trouverez dans cette extension sont personnalisables. Vous pouvez ajuster la hauteur de vol de trois de ces figurines au combat avec leurs Réacteurs dorsaux, tandis que les quatre autres peuvent être assemblées avec une variété d’armes et de poses différentes. Enfin, huit cartes d’Amélioration vous aident à les adapter à votre stratégie.

Anciens Guerriers

L’histoire de Mandalore est marquée par la guerre. Ses habitants sont élevés dans la vénération du combat, et les performances martiales sont un trait déterminant de leur culture. Leur réputation est telle, que l’on affirme qu’ils osent affronter des Jedi en combat singulier ! Vous allez vite découvrir que les guerriers de la Résistance mandalorienne partagent la même férocité et la même intrépidité que leurs illustres ancêtres.

Des siècles de traditions martiales ont donc préparé les guerriers de Mandalore à affronter un ennemi aussi grand que l’Empire Galactique et l’habileté qu’ils déploient sur le champ de bataille compense largement leur nombre limité. La Résistance mandalorienne est l’une des unités de soldats les plus mobiles disponibles pour l’Alliance rebelle, associant une Vitesse de trois à la possibilité d’utiliser des propulseurs dorsaux pour obtenir une position surélevée par rapport à leurs ennemis.

Ces réacteurs dorsaux ne sont pas le seul équipement qui leur donne un avantage au combat. Équiper vos Mandaloriens de quelques Câbles Ascensionnels garantit qu’aucun obstacle ou terrain accidenté ne peut les éloigner de leur objectif. Au-delà de cela, les Mandaloriens sont surtout connus pour leur armure emblématique, qui leur donne une protection supplémentaire contre les jets d’Attaque avec le mot-clé Perforant. Cette armure permet aussi à ses porteurs de rester Agiles en combat et d’Esquiver habilement les tirs.

L’armure mandalorienne a des utilisations au-delà de la simple défense, bien sûr. Elle peut également contenir une variété d’armes qui donnent à son porteur un avantage au combat. Une escouade entière de guerriers mandaloriens déchaînant ses Roquettes Dorsales, par exemple, peut anéantir une unité entière de soldats ou paralyser un véhicule ennemi. De même, transporter des Grenades « Anti-Droïdes » EMP s’avère décisif lorsqu’ils affrontent des androïdes ou des véhicules.

Les Mandaloriens sont toujours prêts à affronter n’importe quel adversaire, mais des ennemis puissants tels que les chevaliers Jedi nécessitent des compétences exceptionnelles de combat au corps à corps. Pour ces situations, un Duelliste avec Beskad donne non seulement à vos Mandaloriens une nouvelle arme de mêlée, mais il fournit également un autre moyen d’utiliser les pions Visée tout en aidant à protéger l’unité entière contre les attaques perforantes.

Aussi qualifiés qu’ils soient, ces Mandaloriens standards sont surpassés par les guerriers légendaires du Clan Wren. Les soldats de cet ancien clan possèdent une expertise du combat au corps à corps bien au-delà de leurs camarades mandaloriens et sont encore plus résistants, ne tombant qu’avec deux blessures.

Et ce n’est qu’un début. Le Clan Wren est reconnu pour les compétences uniques de certains de ses membres les plus importants et deux d’entre eux sont présents dans cette extension, sous la forme de cartes Amélioration. La matriarche de clan, Ursa Wren, apporte sa résolution d’acier sur le champ de bataille, gardant son unité en mouvement même sous le feu ennemi. De même, Tristan Wren fait appel à son expérience en tant qu’ancien Super Commando Impérial pour distiller des tirs suppressifs.

Il est naturel pour Ursa et Tristan Wren d’opérer plus efficacement aux côtés de l’opératrice rebelle Sabine Wren (SWI56FR), et l’unité du Clan Wren gagne soit un pion Visée, soit un pion Esquive si elle est à portée 1–2 d’elle au début de la phase d’activation. En plus des relances, ce pion Visée peut être particulièrement utile, qu’il soit utilisé pour augmenter la portée de l’attaque d’Ursa Wren ou pour permettre à Tristan de percer les défenses de sa cible. Lorsqu’ils sont unis et travaillent à l’unisson, nul ne peut (ou presque) résister à l’assaut du Clan Wren.

Tradition d’honneur

Les Mandaloriens du Clan Wren sont peu nombreux, mais la Rébellion peut se considérer chanceuse d’avoir un tel soutien. Préparez-vous à prendre les armes et à combattre pour libérer Mandalore, dès que l’Extension d’unité Clan Wren sortira, un peu plus tard cette année !


 

Plus de news