ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Une Menace Fantôme

Extension de l'Infiltrateur Sith pour Star Wars : X-Wing

« Ce n'est pas au sujet de la mission, Maître, c'est quelque chose... ailleurs… d'imperceptible. »

   – Obi-Wan Kenobi, Star Wars : La Menace Fantôme

Même lorsque des nuées mortelles de chasseurs droïdes attaquent la République Galactique, des forces abjectes œuvrent dans l'ombre de ces manigances. Les sinistres agents de Dark Sidious, le véritable pouvoir agissant derrière l'Alliance Séparatiste, parcourent les étoiles, colportant la volonté de leur maître d'attaquer les ennemis des Sith et de saper l'Ordre Jedi. Pour les aider dans leurs tâches, l'Infiltrateur Sith est un vaisseau largement modifié particulièrement adapté pour leurs objectifs funestes.

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d'Extension de l'Infiltrateur Sith chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !

Principalement utilisé pour des missions d'infiltration et d'assassinat, l'Infiltrateur Sith est également efficace dans les duels aériens. Équipé avec des technologies furtives et des dispositifs de surveillance avancée, le vaisseau connu sous le nom de Scimitar est un appareil particulièrement mortel offrant à ses opérateurs certains avantages spécifiques au combat. Vous aurez bientôt la possibilité de déployer votre propre Infiltrateur Sith dans d'intenses batailles spatiales de Star Wars : X-Wing grâce au Paquet d'Extension de l'Infiltrateur Sith.

Disponible en même temps que le reste de la Vague III, cette extension met à disposition des techniques sournoises pour vos escadrons de l'Alliance Séparatiste. En plus de pouvoir choisir parmi quatre pilotes pour faire voler votre Infiltrateur Sith au combat, vous pouvez également l'équiper de vingt cartes d'amélioration, incluant plusieurs améliorations exclusives pour l'Alliance Séparatiste et l'Infiltrateur Sith.

Continuez votre lecture pour voir avec nous tout ce que ce sinistre chasseur peut proposer à vos escadrons Séparatistes !

Sombres Machinations

L'Alliance Séparatiste est très directe dans sa méthode pour venir à bout des obstacles sur sa route. De manière habituelle, les Séparatistes envoient simplement des chasseurs droïdes de classe Vulture sur leur « souci » jusqu'à ce que celui-ci soit réglé. Dans des situations plus sensibles où la discrétion est requise, cependant, un vaisseau tel que l'Infiltrateur Sith sera plus appréciable.

Puisque ces vaisseaux sont souvent pilotés des acolytes de Dark Sidious, il est naturel que ces vaisseaux soient adaptés à ceux qui font usage des capacités de la Force. Le légendaire assassin Sith Dark Maul est le plus direct dans son utilisation de l'Infiltrateur, utilisant la Force pour rapidement effectuer une attaque principale bonus après avoir effectué une attaque. Même si cela utilise deux des trois charges de Force de Dark Maul, il peut toujours canaliser sa Haine contre ses ennemis pour récupérer ses charges plus rapidement.

Dark Maul est clairement un pilote qui préfère insister sur l'attaque le plus possible, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas utiliser de subterfuges pour se donner un encore plus grand avantage. Son vaisseau phare, le Scimitar, lui permet de s'occulter au tout début de la partie, lui donnant la couverture dont il a besoin pour se déplacer à courte portée avant de déchaîner l'enfer sur ses adversaires. En plus du dé supplémentaire que Dark Maul gagne pour attaquer à portée 1, le Scimitar s'assure qu'un ennemi dans son arc « Bullseye » soit particulièrement vulnérable en le forçant à gagner un marqueur de brouillage lorsque l'Infiltrateur Sith se désocculte.

La capacité d'occultation sur un aussi grand vaisseau est évidemment utile pour n'importe quel pilote et Dark Maul n'est pas le seul pilote de l'Infiltrateur Sith qui peut utiliser le Scimitar à son avantage. En effet, le Comte Dooku en personne peut utiliser le vaisseau de manière particulièrement originale et sa technologie d'occultation – il peut dépenser une charge de Force pour retirer l'un de ses marqueurs rouges après avoir défendu contre un attaquant dans son arc de tir. Cependant, si l'attaquant a une meilleure initiative que lui, le Comte Dooku peut retirer son marqueur bleu d'occultation, se mettant en bonne position pour une contre-attaque surprise. Si l'attaque touche, Dooku peut augmenter ses gains en dépensant une autre charge de Force pour effectuer une action, peut-être même verrouiller la cible pour menacer un vaisseau qui tenterait de s'en prendre à lui.

Les Sith basent leur technique principale sur la supercherie et aussi bien Dark Maul que le Comte Dooku mettent tous les deux en application cette technique lors des batailles, mais elle s'étend également bien au-delà des combats. L'Infiltrateur Sith fonctionne tout aussi bien en tant que transport et personne n'est plus représentatif de la duplicité des Sith que le Chancelier Palpatine. Capable d'être équipé aussi bien par les escadrons de la République que par les Séparatistes, il peut se révéler en tant que Dark Sidious au moment opportun pour manipuler les vaisseaux alliés à son bon plaisir.

Lorsque Dark Sidious lui-même est préoccupé par d'autres manipulations, l'Infiltrateur Sith peut être utilisé pour convoyer d'autres leaders Séparatistes. S'il ne pilote pas lui-même, par exemple, le Comte Dooku peut s'assurer qu'un vaisseau allié fasse au moins un dégât critique ou s'assurer qu'un vaisseau ennemi ait au moins un résultat vierge lorsqu'il défend. De la même manière, lorsqu'un vaisseau adverse pense qu'il va infliger deux dégâts ou plus lors de son attaque, le Général Grievous peut annuler l'un de ces résultats, réduisant ainsi les dégâts infligés à l'Infiltrateur Sith.

Même lorsqu'il n'est pas piloté par un puissant utilisateur de la Force, l'Infiltrateur Sith est un ajout mortel à n'importe quel escadron Séparatiste. Comme nous avons pu le remarquer auparavant, la stratégie des Séparatistes repose essentiellement sur l'utilisation des chasseurs droïdes et grâce à la présence de O-66 au combat, vous aurez un autre pilote qui pourra aisément avoir accès aux marqueurs de calcul. S'il est suffisamment proche, ces marqueurs peuvent aider les chasseurs droïdes de classe Vulture comme un Chasseur Méticuleux avec ses Calculs en Réseau. Encore mieux, grâce à un Relai Tactique comme K2-B4 à bord de son Infiltrateur Sith, O-66 donne la possibilité aux chasseurs droïdes à proximité de relancer leurs dés et d'ajouter un résultat évasion, améliorant nettement les capacités défensives de ces chasseurs plutôt fragiles.

Les Infiltrateurs Sith peuvent se voir confier n'importe quel nombre de missions discrètes à travers la galaxie et même un simple Messager Noir peut jouer son rôle dans les grands plans des Sith. La puissance de feu impressionnante du vaisseau peut toujours être dévastatrice même sans capacité de pilote et l'escadron entier pourra bénéficier du lancement de Droïdes Sonde DRK-1. Une fois en jeu, ces droïdes permettent à des vaisseaux alliés de mesurer la distance à partir d'eux lorsqu'ils verrouillent un objet ou qu'ils brouillent un vaisseau adverse, permettant ainsi à l'Infiltrateur Sith d'assister les chasseurs droïdes de classe Vulture à bonne distance de sécurité.

Organisez votre Revanche

Les Sith ont bien trop longtemps été relégués dans les ombres. Grâce à l'Infiltrateur Sith, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour affirmer votre présence et prendre votre revanche sur la galaxie !


 

Plus de news