ES · FR
 
Star Wars : Armada

Une Nouvelle Ère d’Affrontements Commence

Deux Nouveaux Vaisseaux pour Star Wars : Armada sont Annoncés !

Le tyran Palpatine est mort, mais le combat n’est pas terminé. La guerre continue, même si le pouvoir de l’Empire faiblit. Nous sommes ici avec vous. Sachez qu’où que vous soyez, même si vous vivez aux confins de la Bordure Extérieure, la Nouvelle République arrive pour vous venir en aide.

  — Leia Organa, Star Wars : Riposte, de Chuck Wendig

La guerre civile galactique fait rage. Même après la mort de l’empereur Palpatine, l’Empire Galactique refuse de céder aux forces de l’Alliance rebelle. Ceux qui ont survécu à la bataille d’Endor, cherchent à renforcer leur emprise sur la galaxie et convergent pour une frappe ultime capable de terrasser l’Alliance Rebelle, tandis que cette dernière traque chaque fragment de puissance impériale restant pour le détruire. Pour prétendre à la victoire, chaque camp devra utiliser la puissance de nouveaux navires à la pointe de la technologie.

En endossant le rôle d’amiral de flotte, vous devez écraser l’opposition et assurer la suprématie de votre faction. Que vous serviez la marine impériale ou l’Alliance rebelle, vous devez utiliser toutes vos compétences tactiques pour lancer un assaut stratégique sur votre adversaire et abattre son navire. Alors que les derniers jours de la guerre civile galactique approchent, le destin de la galaxie est en jeu et une simple bataille peut faire basculer le conflit. Vous pouvez désormais exploiter l’élément de surprise avec deux nouveaux navires tirés des pages des romans de Star Wars qui se déroulent au-delà des événements du film (entre la seconde et la troisième trilogie).

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine du Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri et du paquet d’extension Destroyer stellaire de classe Onager pour Star Wars : Armada au quatrième trimestre 2019.

Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri

Le Cuirassé de classe Starhawk a été le premier gros navire commandé par la flotte naissante de la Nouvelle République après la bataille d’Endor. Construit par le chantier naval de Nadiri en utilisant les matériaux obtenus par le démantèlement des Destroyers Stellaires capturés, le Concord servit de vaisseau amiral au Commodore Kyrsta Agate lors de la capture des fameux chantiers navals de cette planète, tandis que l’Amity et l’Unité la rejoignaient à temps pour la bataille décisive de Jakku. Là, les trois Starhawks ont été les plus durement touchés par la bataille visant à détruire les vestiges de l’Empire Galactique. Et les vôtres, comment se dérouleront-elles ?

En tant que plus grand navire de la flotte rebelle, le Starhawk de Nadiri peut affronter n’importe quelle force adverse, même le redoutable Super Destroyer Stellaire, et le paquet d’extension vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour ajouter ce grand navire à votre flotte Rebelle. Cette extension comprend un navire et un cadran de vitesse, quatre cadrans d’ordre, deux cartes de vaisseau et quinze cartes d’amélioration, dont le courageux commandant Kyrsta Agate. Après votre déploiement, Agate vous permet de gagner 1 pion de défense non dispersé, que vous pouvez ignorer pour résoudre son effet lors de votre étape « Utiliser des pions de défense », à condition que votre vitesse soit supérieure à 0.

Cette compétence permet à l’un de vos navires existants de tirer parti des nouveaux pions de défense de Salve introduits dans cette extension. Dépenser un pion de défense de salve permet à un navire d’effectuer une attaque Salve après l’étape de résolution des dégâts, répondant tir pour tir à son assaillant. Même si votre vaisseau est détruit avant de lancer une attaque Salve, tant que le pion est inutilisé, l’attaque est exécutée avant qu’il ne soit retiré. Tous les rebelles de l’Alliance savent que leur cause vaut plus que leur vie.

Nous reviendrons sur le Paquet d’Extension Starhawk de Nadiri dans un prochain article.

Destroyer Stellaire de Classe Onager

Le Destroyer Stellaire de Classe Onager est réputé pour être équipé de certaines des armes les plus dangereuses de l’Empire. L’arrivée de sa silhouette sinistre en orbite annonce un bombardement par d’énormes Canons Orbitaux à Bombardement de Particules ou, plus rarement, une impulsion dévastatrice provoquée par des Turbolasers Superlourds à Rayons Composites. Son déploiement dans des opérations impériales plus sensibles ne peut être ni confirmé ni nié.

La spécificité unique du Destroyer Stellaire de classe Onager par rapport au reste de la flotte de l’Empire Galactique, c’est son armement lourd. En l’utilisant, il peut effectuer des attaques d’ignition au-delà de la portée longue, tout en protégeant son équipage et en ravageant les forces ennemies. En plus de cette capacité remarquable, ce paquet d’extension fournit tout ce dont vous avez besoin en tant qu’officier impérial pour ajouter ce navire d’élite à votre flotte, notamment une figurine peinte, un cadran de vitesse et trois d’ordre, ainsi que deux cartes de vaisseau et quinze cartes d’amélioration.

Parmi les officiers que vous pourrez choisir pour diriger votre Destroyer Stellaire, vous trouverez l’assertif Commandant Beck. Il vous permet de résoudre un ordre jusqu’à deux fois au cours de votre activation, comme si vous aviez utilisé un pion Ordre supplémentaire. Si vous le faites, vous obtenez un pion Raid qui vous empêche de résoudre ce même ordre jusqu’à ce que vous puissiez l’enlever. Même si cette opportunité a un coût, éliminer d’un seul coup une partie essentielle de la flotte de votre adversaire ne se refuse pas. Avec tout le pouvoir de l’Empire derrière vous, la bataille sera sans doute terminée avant même qu’elle ne commence !

Nous reviendrons sur le Destroyer Stellaire de Classe Onager dans un prochain article.

Lorsque les forces rebelles et impériales s’affrontent, c’est à vous et à votre flotte de faire pencher la balance pour le destin de la galaxie. Quel que soit votre camp, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Préparez votre équipage au combat !


 

Plus de news