ES · FR
 
Star Wars : Légion

Une Nouvelle Génération

Découvrez l’Extension d’Unités Soldats Clones de Phase II pour Star Wars : Légion

« Nous sommes tous les mêmes, le même cœur, le même sang. »

— Fives, Star Wars, La Guerre des Clones

Les soldats clones de la République Galactique font partie des combattants les plus redoutables de l’univers Star WarsTM. Mais même les soldats les plus chevronnés peuvent se retrouver en difficulté à cause de leur équipement. Pour pallier cet inconvénient, la République a progressivement remplacé l’encombrante armure de ses clones par un modèle de conception plus avancée, qui permet à chaque individu de mieux tirer profit de ses qualités.

Grâce à cette armure de Phase II pour les soldats clones, les forces de la République peuvent utiliser des équipements tactiques de premier plan sur le terrain, et mieux se préparer aux épreuves du champ de bataille. Vous pourrez bientôt inclure dans votre armée de la République cette nouvelle génération de soldats clones en vous procurant l’Extension d’Unité Soldats Clones de Phase II.

Cette extension contient tout ce dont vous aurez besoin pour ajouter une nouvelle unité de troupiers d’élite à vos armées de la République Galactique. Vous y trouverez sept figurines de Soldats Clones de Phase II en plastique dur, prêtes à affronter leurs ennemis sur le champ de bataille, dont un Soldat de Phase II avec Z-6 et un Soldat de Phase II avec Mortier. Certaines des figurines pourront être personnalisées selon vos préférences.

Vous pouvez par exemple décider de faire porter un casque à votre Chef d’unité Soldat Clone de Phase II ou à votre Soldat Clone de Phase II avec Z-6, ou de les laisser tête nue. De même, l’arme lourde du Soldat Clone avec Z-6 peut être remplacée par un fusil blaster DC-15A classique. Enfin, vous pourrez assembler votre Soldat Clone de Phase II avec son mortier attaché dans le dos ou fixé au sol, et décider de laisser sa visière abaissée ou de la relever.

Faits pour Durer

Même si la République Galactique possède d’énormes quantités de soldats clones, elle n’en aura jamais assez pour égaler l’immense contingent de droïdes de l’Alliance Séparatiste. Les soldats clones ne sont donc pas à sacrifier à la légère, et doivent être équipés d’une armure à la hauteur. Les Soldats Clones de Phase II ont ainsi naturellement pris la place de ceux de Phase I, dont l’armure était moins efficace.

Ce nouveau design rend les soldats clones plus libres dans leurs mouvements, mais il marque surtout l’entrée de la République dans une nouvelle ère technologique, car il permet aux soldats clones de transporter des équipements plus variés. Contrairement à leurs prédécesseurs, les Soldats Clones de Phase II peuvent détenir un puissant lance-mortier, qui leur assure de faire de gros dégâts à longue portée. Cette arme, certes encombrante, permet de multiplier les chances d’atteindre une cible se mettant à couvert. De plus, les tirs de mortier peuvent se révéler dangereux même pour les droïdes, en favorisant les crises de panique qui poussent à fuir le champ de bataille.

Mais le lance-mortier ne se contente pas de s’ajouter à l’arsenal des Soldats Clones de Phase II : il entre en parfaite synergie avec leurs capacités naturelles. Cette nouvelle génération de clones permet toujours d’offrir un tir de soutien aux attaques d’unités alliées. De plus, leur nouvelle armure les rend plus fiables que jamais, en particulier lorsqu’ils se servent de leur mortier, mais pas seulement. Par exemple, la fiabilité d’un Soldat de Phase II avec Z-6 peut l’aider à toucher sa cible plus souvent, ou tout simplement être utile au Soldat Clone de Phase II qui viendrait renforcer une unité standard composée de quatre soldats clones.

En plus d’améliorer leurs performances offensives, l’armure de Phase II permet aux soldats clones d’évoluer plus librement sur le champ de bataille, afin d’éviter les tirs ennemis, et éventuellement de transporter des équipements de pointe. Par exemple, un Grappin peut leur permettre d’atteindre des positions avantageuses, tandis que des Grenades à Impact se révéleront certainement utiles face aux troupes et véhicules lourdement armés des Séparatistes.

Malgré ses nombreuses qualités, leur nouvelle armure n’est pas la différence principale entre les Soldats Clones de Phase II et les générations précédentes. Les troupes de Phase II ont écumé les champs de bataille de la Guerre des Clones, et cette expérience les a habituées au stress du combat. De plus, les Soldats Clones de Phase II ont suivi un entraînement plus long, qui leur permet de s’adapter plus facilement à chaque bataille. S’ils ont été entraînés au repérage, par exemple, ils peuvent réagir aux mouvements des troupes ennemies en mettant en place une embuscade ou en piégeant des soldats dans des zones dégagées, à la merci des tirs de barrage.

Prêts à se Déployer

Les soldats clones sont dévoués à la cause de la République, et sont prêts à en payer le prix. Grâce à leurs armures, armes et équipements de seconde génération, ils pourront affronter les Séparatistes à armes égales.


 

Plus de news