ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Une nouvelle source de terreur approche

Aperçu des Contrées de l'Horreur

 

Comme vous avez pu le remarquer en lisant notre dernier magazine, un tout nouveau jeu de plateau se profile à l’horizon… Après Le Signe des Anciens, Horreur à Arkham et Les Demeures de l’Épouvante, les Grands Anciens et autres puissances maléfiques reprennent du service dans Les Contrées de l’Horreur, également basé sur l’univers imaginé par HP Lovecraft !

Dans Les Contrées de l’Horreur, 1 à 8 joueurs endossent le rôle d’investigateurs globe-trotteurs qui doivent œuvrer ensemble pour résoudre des mystères liés aux Grands Anciens – créatures ancestrales ayant pour objectif de détruire entièrement le monde. Tout au long de votre route, vous rassemblerez des indices, ferez face à d’étranges et mystérieuses circonstances, combattrez des monstres, et embarquerez pour des expéditions audacieuses et risquées. Trouverez-vous le courage de tenir le Mal à distance et de sauver le monde ?

Terreur et aventure absolues

Les Contrées de l’Horreur est une course contre un mal qui se répand sur la planète entière. Votre groupe d’investigateurs et vous devrez vous rendre dans les plus grandes capitales du monde, dans ses déserts les plus arides et inhospitaliers, et partout ailleurs afin de tenter d’empêcher la destruction imminente de toute vie sur Terre.

Chaque élément des Contrées de l’Horreur a été conçu pour vous immerger entièrement dans l’ambiance du récit, dans l’aventure et la terreur qui règnent sur le monde. Au fur et à mesure que la partie se déroule, le récit narratif intensifie la tension ressentie par les joueurs.

Tandis que vos compagnons et vous tentez par tous les moyens de tenir à distance l’horreur qui approche, d’immondes monstres, d’obscurs mystères et d’ardus défis vont vous forcer à atteindre vos limites, et même à aller au-delà. Vous serez l’ultime rempart de l’Humanité face à la terreur absolue qui se répand sur le monde. La pression s’intensifiera et le destin de la planète sera entre vos mains, en ces jours sombres et dénués de tout espoir. Les choix que prendra votre groupe pourraient bien avoir des conséquences désastreuses…

Même les composants des Contrées de l’Horreur participent à l’ambiance du récit et aident à vous immerger totalement dans cette épopée. Les feuilles de personnages ont des allures de passeports. Les jetons ressemblent à des tickets de transport pour train et bateau. Le plateau de jeu lui-même est une immense mappemonde. Chaque élément des Contrées de l’Horreur fait partie d’un tout qui vous entraîne au cœur d’un récit d’odyssée dont le seul but est de sauver la civilisation tout entière.

Frayez-vous un chemin dans les métropoles animées que sont Londres et San Francisco, où vous pourriez bien vous trouver face à face avec de redoutables bandits, ou forcés de vous battre contre de vicieuses créatures isolées sur une île afin de sauver votre vie ! Aventurez-vous au cœur de l’Afrique à la recherche d’une ancienne relique aux pouvoirs incommensurables. Peu importe l’endroit où vos pérégrinations vous conduisent, vous devez toujours être attentifs aux signes, aux indices qui vous seront nécessaires à mener à bien votre ultime objectif : résoudre le mystère entourant les terribles Grands Anciens, dont la menace se fait de plus en plus pressante à chaque jour qui passe…

Résoudre des énigmes pour sauver le monde

Chaque répugnant Grand Ancien est entouré de secrets et chacun arrive avec un paquet unique de cartes Mystère, lequel vous plonge toujours plus profondément dans les méandres du récit. Les tâches de ces cartes Mystère, de même que les portails vers l’Autre Monde, les monstres menaçants et les indices utiles, dirigeront vos plans de voyage et vous avertiront des dangers que vous aurez à affronter.

Chacune des cartes Mystère présente un nouvel objectif à atteindre, et chaque mystère que vous résoudrez vous rapprochera du terme, du moment où vous parviendrez à éviter la destruction de la planète. Avec les indices disséminés à travers le monde, l’aventure vous attend quel que soit l’endroit où vous vous rendrez. Peut-être devrez-vous explorer les vastes étendues de la Toungouska à la recherche d’une étrange comète, dont la présence semble coïncider avec les rumeurs parlant d’un mal ancien. Vous pourrez également être chargé de découvrir ce qui se cache derrière le voile qui sépare notre monde d’autres dimensions, particulièrement étranges.

Il n’y a qu’en résolvant les mystères associés au Grand Ancien qui se dresse face à vous que vos compagnons investigateurs et vous-même parviendrez à empêcher un indicible malheur de se produire.

Choisissez votre destinée

Alors même que vous n’aurez de cesse d’élucider les ineffables secrets de chaque Grand Ancien, le paquet Mystère ne sera pas le défi le plus ardu que vous aurez à affronter. En réalité, il ne sera qu’un commencement…

Les Contrées de l’Horreur met en place plusieurs fonctionnalités qui vous assurent de vivre une expérience unique à chaque fois que vous jouez. Chaque Grand Ancien possède son propre paquet de cartes Mystère et Recherche, ainsi qu’un plan bien défini pour créer le paquet Mythe ; vous n’aurez donc pas seulement à choisir un Grand Ancien à affronter, mais également à sélectionner un style de jeu tout entier.

Vous pouvez même personnaliser davantage votre expérience en adaptant la difficulté du paquet Mythe. Les novices pourraient vouloir se mesurer aux Grands Anciens avec moins de difficultés, tandis que les joueurs vétérans pourraient avoir envie de relever de nouveaux défis. Les Contrées de l’Horreur s’accommode des besoins de chaque type de joueur grâce à son paquet Mythe. Celui-ci possède trois niveaux de difficulté et, lorsque vous le créez, vous avez la possibilité d’en retirer les cartes que vous souhaitez afin de le rendre plus ou moins laborieux à affronter.

En outre, vous pouvez choisir n’importe lequel des douze investigateurs prêts à rejoindre la mêlée, et relever les défis de plus de 300 cartes. Aucune de vos parties de ressemblera aux précédentes !

Préparez-vous à sauver notre monde

Visitez la fiche du produit pour en apprendre davantage sur l’horreur qui approche. Les mystères des Contrées de l’Horreur commenceront à se répandre quelque part d’ici le milieu de l’année 2014, alors il est plus que temps de vous préparer à secourir notre monde face à l’arrivée imminente des Grands Anciens !


 

Plus de news