ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Une Offrande Pourpre

Un Nouveau Paquet Dynastie pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes

« Je peux vous aider mon prince, si vous me le permettez. »

– Iuchi Shahai

De funestes événements ont bouleversé la sérénité de l’Empire d’Émeraude, poussant chaque Grand Clan à faire des choix désespérés… jusqu’à faire appel à des puissances obscures qu’il vaut mieux ne pas invoquer. La magie du sang Mahō offre des pouvoirs à ceux qui sont prêts à l’embrasser — des pouvoirs qui peuvent vous apporter la victoire dans la lutte pour la domination entre les clans. Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour obtenir la victoire ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer Une Offrande Pourpre, le troisième Dynastie du cycle Tentations pour la Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Au fur et à mesure que le Cycle Tentations se déroule, chaque Grand Clan est poussé à faire des choix plus difficiles. Le nouveau mot-clé Dernier Recours vous récompense pour avoir franchi la ligne de la stabilité, octroyant à vos personnages de nouvelles capacités puissantes qui s’activent lorsqu’ils n’ont plus de destin. Comme les Clans de Rokugan, vous ferez face à la tentation d’inclure de puissantes cartes Mahō dans votre deck, car elle peut vous donner de nets avantages sur vos adversaires.

S’Essayer à la Magie du Sang

Si vous attendez le bon moment pour invoquer le kansen et commencer à utiliser la magie du sang pour atteindre vos buts, vous trouverez les cartes que vous recherchiez dans Une Offrande Pourpre. Ce paquet Dynastie est rempli de sorts Mahō, vous offrant un grand pouvoir en échange de sacrifices. Chacune de ces cartes exige du sang, vous ne pouvez payer leur coût qu’avec les pions Destin de personnages que vous contrôlez. En d’autres termes, vous raccourcissez leur vie en jouant ces événements ou attachements. L’effet en vaut-il le prix ? À vous de le décider.

Le Clan du Crabe peut armer ses guerriers d’un puissant Tetsubō de sang (Une Offrande Pourpre, 58), vous donnant un énorme coup de pouce militaire pour un seul pion Destin. Ou, vous pouvez jouer S’Emparer de l’Esprit (Une Offrande Pourpre, 64), en prenant le contrôle du personnage non unique de votre adversaire ! Même si vous payez ce sort avec la vie des vôtres et que vous perdiez de l’honneur en la jouant, cela en vaut la peine, surtout si vous êtes en mesure de renverser le cours d’un conflit crucial.

D’autres clans peuvent choisir d’utiliser le Mahō pour déshonorer leurs propres personnages au service d’un objectif plus grand. La Maîtrise du Sang (Une Offrande Pourpre, 63) permet au Clan du Phénix de déshonorer un personnage pour éliminer des Attachements en jeu, tandis que la licorne dispose des Liens de Sang (Une Offrande Pourpre, 66) pour déshonorer un personnage ami et éliminer un ennemi puissant. Peu importe comment vous choisissez de vous battre, la magie du sang peut vous faciliter la tâche. Reste à disposer de personnages excellant dans cette magie...

Tout clan qui envisage de se consacrer au Mahō fera appel au Mahō-Tsukai Ingénieux (Une Offrande Pourpre, 57), un tout nouveau personnage neutre inclus dans ce paquet Dynastie. En le déshonorant, et tant qu’il le reste, vous réduirez le coût de chaque carte Mahō que vous jouez.

Même au sein des Grands Clans, vous trouverez des samouraïs prêts à accepter la souillure de magie du sang pour réaliser leurs objectifs. Iuchi Shahai (Une Offrande Pourpre, 56) peut se consacrer à la fois au Meishōdō et au Mahō au service du Clan de la Licorne. Chaque fois que vous jouez l’une de ces cartes, vous pouvez perdre un Honneur pour placer un Destin sur Iuchi Shahai. En utilisant cette magie contre nature, vous la gardez sur le champ de bataille plus longtemps que jamais. Plutôt que de garder vos propres personnages en jeu, vous pouvez utiliser Kaito Mai (Une Offrande Pourpre, 53) du Clan Phoenix pour vider la vie de vos adversaires. Chaque fois que vous supprimez un ou plusieurs pions Destin de ce personnage en dehors de la phase de destin, par exemple en payant une carte Mahō, vous supprimez un Destin de n’importe quel autre personnage !

Que sacrifierez-vous ?

La magie du Mahō est en plein essor au sein de l’Empire d’Émeraude, et chaque Grand Clan doit faire face à la tentation. Quels choix ferez-vous, et assureront-ils l’avenir de votre clan ou le condamneront-ils aux ténèbres pour toujours ? Vous pourrez le savoir dès que le Paquet Dynastie Une Offrande Pourpre sortira, au premier trimestre 2021


 

Plus de news