ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Une Ombre à l’Est

une Nouvelle Extension pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes

Gollum les observa. Une expression étrange passa sur son visage émacié et famélique. La lueur de ses yeux s’éteignit, et ils devinrent gris et sombres, vieux et fatigués. Un spasme de douleur sembla le tordre et il se détourna, jetant un regard en arrière, vers le col, secouant la tête, comme en proie à un débat intérieur.
   – J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours (traduction Ledoux)

La puissance du Mordor s’étend à travers la Terre du Milieu, assombrissant le cœur de ceux qui sont pris sous son voile et menaçant les terres paisibles au-delà de ses frontières. Quand une délégation venue de Dorwinion vient demander de l’aide, seuls les plus braves peuvent s’opposer à la propagation du mal. Votre équipe de héros va entreprendre un dangereux voyage dans les ténèbres. Celui-ci va les mener le long de la rivière en direction de la capitale du Dorwinion, puis dans les collines de Rhûn. Il est impossible de dire quelles horreurs les attendent juste au-delà des frontières du Mordor.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Une Ombre à l’Est, la huitième extension de luxe pour Le Seigneur des anneaux : le Jeu de Cartes, qui sortira dans quelques mois.

Voyage à l’Est

Début du cycle La Vengeance du Mordor, Une Ombre à l’Est vous conduit sur les terres de Rhûn, à l’ombre du domaine de Sauron. Là, vous vous lancerez dans une nouvelle quête avec trois scénarios originaux construits à partir de 156 cartes, dont deux Héros, dix cartes Quête, 29 cartes Joueur et 115 cartes de Rencontre. Ils vous opposeront aux forces du Mordor et aux âmes corrompues qui aspirent aux jours sombres où Sauron règnera de nouveau.

Pour commencer vos aventures, la quête de la Rivère Courante vous fait voyager le long de ces berges pour vous rendre à Dorwinion, où une grande obscurité s’est abattue. Vous avez été chargé d’enquêter sur une série de disparitions, mais avant même de pouvoir commencer votre mission, vous êtes attaqués par des pillards pendant la nuit. Ils mettent le feu à votre bateau et vous piègent du côté est de la rivière. Vous devez alors distancer des groupes comme les Tirailleurs Orientaux (Une Ombre à l’Est, 13) et d’autres poursuivants dangereux, en ne comptant que sur vos jambes.

Si vous survivez assez longtemps pour atteindre la capitale, Danger au Dorwinion vous amène dans une ville troublée où un mal sournois se cache dans l’ombre. La peur s’empare du cœur de la ville alors que les disparitions pèsent lourdement sur le cœur de ses citoyens, même si peu osent en parler. D’ailleurs, ceux qui le font disparaissent également ! Les rumeurs disent qu’un culte implanté dans la cité serait derrière les rapts. Il faut procéder avec prudence, de peur que l’enquête n’attire une attention indésirable et ne vous empêche de sauver les disparus.

Enfin, dans la quête Le temple maudit, les indices découverts lors de votre recherche vous mènent dans les collines de Rhûn, où les vestiges d’un ancien temple construit pour honorer Sauron font tache dans le paysage. Dans ses murs reposent de terribles indices de l’horreur qui attend le royaume si jamais vous manquiez de vigilance. Et quelque part dans les tunnels tortueux, les captifs disparus sont détenus par une force perverse que vous préféreriez ne pas rencontrer… mais des vies innocentes sont en jeu.

Le porteur de l’anneau

Certains soupçonnent depuis quelque temps déjà que des ombres se rassemblent dans le Mordor, mais la question est : pourquoi leurs forces choisissent-elles de s’agiter maintenant ? Une Ombre à l’Est comprend un seul exemplaire de L’Anneau Unique (Une ombre à l’est, 1). Ce n’est plus un objectif, mais un Attachement que vous pouvez poser sur tout héros apte à le conserver. Le pouvoir obscur de l’anneau réduit de cinq la valeur éliminatoire du niveau de Menace, ce qui peut vous inciter à le donner à des guerriers vertueux comme Aragorn (Le Guetteur de l’eau, 53) ou Éowyn (La Flamme de l’Ouest, 2), qui ont des capacités pouvant aider à contrer cet effet.

L’Anneau Unique n’était autrefois qu’un terrible fardeau, Une Ombre à l’Est vous donne la chance de tenter le destin et de faire appel à ses pouvoirs en utilisant de nouvelles cartes Maître. Dès que l’Anneau Unique entre en jeu, vous pouvez rechercher une carte Maître dans votre deck et l’ajouter à votre main, ce plie l’anneau à votre volonté, même pour une courte période de temps. Par exemple, Le Maître Anneau (Une ombre à l’est 9) permet à son porteur d’épuiser l’Anneau Unique et d’augmenter de 1 votre niveau de menace afin d’annuler les effets d’une carte Rencontre. De tels pouvoirs ne peuvent être utilisés que par celui qui contrôle L’Anneau Unique. Mais le coût en est élevé, si L’Anneau Unique quitte le jeu pour une raison quelconque, vous perdez la partie. Vous devez protéger votre porteur à tout prix !

De tous les héros que vous pouvez ajouter à votre communauté, un seul a déjà porté l’Anneau Unique et en comprend vraiment le pouvoir. Mais osez-vous leur faire confiance ? Une Ombre à l’Est introduit un nouveau Héros et Ennemi double face totalement unique, sous la forme de Sméagol (Une ombre à l’est, 72). Vous avez peut-être déjà rencontré Gollum en tant qu’ennemi, mais c’est la première fois que Sméagol apparaît en Héros, c’est sa première chance de rédemption. Pour rester à l’abri de l’attrait de son Précieux, Sméagol ne peut pas avoir d’Attachement, mais il peut tout de même s’avérer un guide précieux pour votre groupe, vous permettant de tirer une carte lorsque vous vous rendez dans un lieu si vous êtes prêt à augmenter votre menace.

Il est toutefois difficile de nier la corruption engendrée par L’Anneau Unique. Si vous choisissez Sméagol comme Héros, vous devez mélanger deux exemplaires de la carte Puant (Une Ombre à l’Est, 71) dans le paquet de Rencontre. Si l’une d’elles est révélée, Sméagol bascule et devient Gollum (Une ombre à l’est, 73), se tournant vers le premier joueur et l’attaquant. Il continuera à combattre vos Héros jusqu’à ce qu’il soit vaincu. À ce moment, il redevient Sméagol. Alors que la pitoyable créature lutte en elle-même dans son conflit intérieur, pourrez-vous pardonner à un aspect de sa personnalité les crimes de l’autre ?

L’étape fatidique

Tout a conduit à cela. L’ombre du Mordor avance vers l’Est et les Héros vont devoir se dresser contre elle. S’ils échouent, Rhûn tombera et bientôt, tous les peuples libres succomberont. Êtes-vous prêts à relever le défi ? Rassemblez votre communauté et restez unis contre les ténèbres !


 

Plus de news