ES · FR
 
Star Wars : Destiny

Une Réunion Galactique

C’est l’Occasion de Venir Tester votre Force

Ça y est, c’est officiel, il y aura bien un tournoi Galactic Qualifiers à Paris pour Star Wars Destiny le 27 et 28 juillet prochain. Les joueurs du dimanche comme les compétiteurs pourront à nouveau profiter de l’accessibilité et du confort de l’espace Charenton pour s’affronter avec sérieux, mais aussi bonne humeur.

Ce tournoi se déroulera en parallèle de l’Open d’X-Wing. Les fans des jeux Star Wars seront à l’honneur.

 

Un Galactic Qualifiers : c’est quoi ?

Mis à part le Grand Championship à venir en fin d’année(le nom 2019 pour les anciens Championnats Nationaux), les Galactic Qualifiers  - sont le pinacle des tournois Star Wars Destiny.

Les plus compétiteurs viendront y chercher une invitation pour le Championnat du Monde en espérant un parcours vierge de défaite au gré de 4 tournois différents.

Les joueurs moins expérimentés pourront profiter d’un format de jeux et de tournois moins punitifs (pas de phase d’élimination directe) pour jouer un maximum de parties et gagner des Crédits à chaque partie pour se payer des goodies exclusives à la banque des lots dont les fameuses cartes Gloss.

Un Galactic Qualifiers est un tournoi de 6 rondes en format Suisse. A l’issue des 6 rondes, chaque joueur gagne des Crédits en fonction de son nombre de victoires. Il y aura deux tournois Galactic Qualifiers par jour, soit un total de 4 tournois sur l’ensemble du week-end.

Barème de gains de Crédit:

1 Crédit par partie

1 Crédit par victoire.

A la fin de chaque tournoi:

  • chaque joueur avec 4 victoires gagne 2 Crédits supplémentaires,
  • chaque joueur avec 5 victoires gagne 5 Crédits supplémentaires,
  • chaque joueur avec 6 victoires gagne 8 Crédits supplémentaires
  • chaque joueur avec 6 victoires reçoit une invitation pour le Championnat du Monde

 

Les tournois Galactic Qualifiers seront soit en format standard (samedi matin et dimanche matin) soit en format Trilogie (samedi après-midi) soit en format Infini (dimanche après-midi). C’est l’occasion de venir avec plusieurs decks et tester différentes compositions en fonction du metagame du moment.

Un tournoi Galactic Qualifier st aussi l’occasion d’affronter d’autres joueurs dans un contexte détendu dans le cadre des tournois Escape Pods

Dès que 8 joueurs se présentent à la table d’arbitrage, ils sont appariés rapidement pour un petit tournoi de 3 rondes.

A l’issue de ces trois parties, chaque joueur reçoit des crédits selon le barème suivant :

  • 0-1 victoire : 1 Crédit
  • 2 victoires - 2 Crédits
  • 3 victoires- 4 Crédits

Passage en hyperespace imminent :

Les billets pour cet évènement exclusif seront mis en vente le Vendredi 24 mai 2019 à 11h00 sur la page suivante 

Il y a deux options de billets :

Le billet Duellist à 35€ vous donne accès à tous les tournois principaux et secondaires du week-end.

Le billet Master à 50€ vous donne accès à tous les tournois principaux et secondaires du week-end. De plus, il comprend un tapis de jeu exclusif.

Les équipes de l’Organized Play Europe et France seront heureuses de vous accueillir pour ce week-end placé sous le signe de la Force !


 

Plus de news