ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Une Technologie Effroyable

Preview du Paquet d'Extension du Chasseur Droïde de Classe Vulture pour Star Wars : X-Wing

« Maître, le vaisseau du Général Grievous est devant nous. Celui qui grouille de droïdes Vulture. »

   – Anakin Skywalker, Star Wars : La Revanche des Sith

Peu importe à quel point ils sont expérimentés, les pilotes de chasseur ne peuvent pas toujours  en faire plus depuis les postes de pilotage de leurs vaisseaux individuels. Cherchant à dépasser ces limites, l'Alliance Séparatiste met en place une nouvelle approche du combat spatial. À la place des « traditionnels » pilotes organiques contrôlant un unique vaisseau, les Séparatistes se sont tournés vers des chasseurs droïdes connectés en réseau partageant les données tactiques en temps réel et coordonnant leurs mouvements pour surpasser leurs ennemis.

Le cœur de ces groupes d'attaque est constitué par les chasseurs droïdes de classe Vulture. S'ils sont considérés comme faibles lorsqu'ils sont seuls, un grand nombre de ces chasseurs peut s'avérer rapidement être insurmontable à gérer, même pour des pilotes expérimentés. Déjà capables de réaliser des calculs de combat avec précision, les droïdes Vulture deviennent encore plus mortels lorsqu'ils sont abreuvés de données tactiques supplémentaires par les vaisseaux de commandement en soutien. Vous aurez la possibilité de faire de ces droïdes, la pierre angulaire de vos stratégies grâce au Paquet d'Extension du Chasseur Droïde de Classe Vulture pour Star Wars : X-Wing !

Dans cette extension, vous trouverez une figurine du chasseur droïde de classe Vulture, finement peinte aux couleurs traditionnelles de la Fédération du Commerce de même que cinq cartes de vaisseau représentant les différents styles de programmation que vous pourrez utiliser au combat.

Rejoignez-nous dans notre observation du contenu du Paquet d'Extension du Droïde de Classe Vulture !

Programmé pour la Destruction

Il a une nette distinction entre deux classes différentes de chasseurs au sein des escadrons de l'Alliance Séparatiste. D'un côté, les leaders de la faction prennent part au combat dans des chasseurs puissants et lourdement armés, tels que les Belbullab-22 et l'Infiltrateur Sith. D'un autre côté, vous trouverez des faibles chasseurs droïdes qui constituent la très grande majorité des forces Séparatistes. Conçus pour attirer les frappes de l'ennemi, ces chasseurs droïdes peuvent jouer beaucoup de rôles dans votre escadron.

Produits de manière peu onéreuse à une échelle sans précédent, les chasseurs droïdes de classe Vulture sont rencontrés généralement en larges groupes et le Paquet d'Extension du Chasseur Droïde de Classe Vulture vous donne deux options pour former votre escadron à partir de ces chasseurs bon marché. Avec une initiative dans la moyenne, un groupe de Drones Séparatistes peut réagir aux mouvements de l'ennemi et faire bon usage des informations relayées par les droïdes tactiques à bord des vaisseaux de commandement. 

D'un autre point de vue, un escadron de Drones de la Fédération du Commerce ne sera peut-être pas en mesure d'ouvrir le feu proprement, mais il leur sera toujours possible de se mettre dans une zone où les vaisseaux ennemis voudront manœuvrer, attirant leurs tirs et limitant leurs options. Peu importe le choix de drones que vous allez effectuer, opter pour des chasseurs bon marché vous permettra de garder des disponibilités pour équiper ces vaisseaux avec des améliorations. Chaque chasseur droïde de classe Vulture équipé avec des Obus Énergétiques devient instantanément une véritable menace et comme la capacité de régénérer une charge est une action qui vous serait sans doute utile pour autre chose, vous pouvez vous assurer du fonctionnement de la plupart de ces charges en utilisant des Munitions à Sûreté Intégrée.

Les missiles conventionnels sont en tout état de cause un outil bien pratique pour rendre plus mortels vos chasseurs droïdes de classe Vulture, mais l’Alliance Séparatiste est loin d’être conventionnelle. Au lieu de simplement tirer des missiles sur vos ennemis, vous pouvez également semer le chaos parmi eux en envoyant quelques Missiles Discorde sur la trajectoire de vol de vos ennemis. Une fois lancés, ces missiles vont déployer des nuées de droïdes buzz agressifs, prêts à lacérer les vaisseaux ennemis et à les déchiqueter depuis l’extérieur.

Chaque vaisseau ennemi suffisamment malchanceux pour chevaucher ou se déplacer à travers une Nuée de Droïdes Buzz doit immédiatement placer cette dernière entre ses glissières avant ou arrière. Si celle-ci n’a pas un effet immédiat, la nuée de droïdes buzz se mettra à l’œuvre sous peu, infligeant à chaque vaisseau ennemi à portée 0 un dégât critique à chaque fois que la nuée s’engage. Cependant, avec une initiative de 0, les droïdes buzz sont toujours vulnérable à une attaque qui pourrait éliminer du vaisseau avant qu’ils aient eu la possibilité de faire le moindre dégât. Mais même ainsi, ils sont suffisamment dangereux pour détourner l’attention des ennemis loin de vos autres vaisseaux, vous donnant toute latitude pour attaquer.


Même s’ils sont manufacturés selon des spécifications bien précises, les chasseurs droïdes de classe Vulture sont loin d’être identiques. Comme nous l’avons vu dans notre annonce des vaisseaux contenus dans le Paquet d’Escadron des Serviteurs de la Lutte, le chasseur droïde de classe Vulture peut être programmé avec des protocoles bien spécifiques dans sa mémoire centrale et ceux du Paquet d’Extension du Chasseur Droïde de Classe Vulture ne font pas exception. Évolution du Drone de la Fédération du Commerce, DFS-311 peut aider vos autres vaisseaux dans leurs probabilités de réaliser une attaque surpuissante.

En observant un peu plus le reste de l’escadron, ce chasseur droïde peut à la fois interférer dans le déplacement de l’ennemi et transférer l’un de ses marqueurs de calcul à un autre vaisseau allié à portée 0-3. Lorsqu’il est utilisé pour bloquer des vaisseaux ennemis, DFS-311 peut aider un Chasseur Méticuleux à aligner le tir qu’il souhaite et lui donner le marqueur de calcul dont il a besoin pour modifier ses résultats.

Peu importe si vous écrasez vos ennemis sous de larges escadrons de chasseurs droïdes de classe Vulture ou si vous les associez avec d’autres vaisseaux ou des relais tactiques, ils sont la clé de voûte polyvalente du succès des Séparatiste lors des intenses batailles de Star Wars : X-Wing !

Semez la Discorde

L’Alliance Séparatiste cherche à ce que la galaxie se brise grâce au chaos, à la tyrannie et à la peur ; le chasseur droïde de classe Vulture étant leur principal atout pour accomplir ce but. Déployez les vôtres et renversez la République !

Le Paquet d’Extension du Chasseur Droïde de Classe Vulture (SWZ31FR) est disponible !


 

Plus de news