ES · FR
 
Star Wars : Armada

Une Victoire Artistique

Aperçu du paquet d’extension Chimaera pour Star Wars Armada

« Pour abattre un ennemi, vous devez le connaitre. Pas juste leur tactique de bataille, mais aussi leur histoire, leur philosophie et leurs arts. »

   –Grand Amiral Thrawn, Star Wars Rebels

Tout au long de la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle a fait face à peu de menaces qui peuvent égaler le génie tactique du Grand Amiral Thrawn. Général doté d'un esprit stratégique comme nul autre, Thrawn a été plus proche que tout autre adversaire de mettre la jeune rébellion à genoux. Le combat de flotte à grande échelle étant l’un des domaine d'expertise de Thrawn, il est normal qu'il fasse maintenant ses débuts dans Star Wars : Armada !

Aujourd'hui, nous portons donc notre attention sur le vaisseau amiral dévastateur de Thrawn, tel que présenté dans le Paquet d'Extension Chimaera !

Restauré pour une Puissance de Feu Maximale

Dans ce Paquet d'Extension, vous découvrirez un nouveau Destroyer Stellaire de classe Impériale, orné du symbole de la Chimère du Grand Amiral Thrawn. Cette différence se voit depuis la surface de l’appareil, mais vous découvrirez bientôt que les changements apportés par Thrawn dans la façon dont vous construisez et pilotez votre flotte sont bien plus profondes. Les changements commencent avec deux nouveaux types de cartes de vaisseaux que vous pouvez utiliser pour équiper vos Destroyer Stellaires Impériaux : le reconverti à Kuat et le reconverti à Cymoon 1. Ces deux nouvelles cartes de vaisseaux offrent de nouvelles variantes d’améliorations et de dés d'attaque que vous pourrez utiliser pour frapper la Rébellion jusqu’à la soumission, et cela de façon totalement nouvelle. 

Le coût du nouveau commandant de cette extension : le Grand Amiral Thrawn lui-même, est important, mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas investir le nombre de points qu'il vous faut pour bénéficier du Grand Amiral Thrawn dans votre flotte, vous pouvez tout de même profiter d’une partie de son effet spécial pour un coût moindre grâce au Chef Grint. Comme Thrawn, Chef Grint récompense les joueurs Impériaux d’avoir planifié de bons ordres au début de la bataille. Après avoir déployé vos flottes, vous pouvez placer le jeton d’ordre de votre choix sur la carte du Chef Grint – ensuite, lorsque vous révélez un ordre correspondant à ce jeton durant le combat, vous pouvez gagner un jeton d’ordre correspondant sans dépenser son cadran. Si vous voulez augmenter la capacité de votre flotte à capitaliser sur un seul type de commandement, Chef Grint vous donne les outils pour rendre ce commandement plus percutant tout au long de la bataille.

Les Destroyer Stellaires de classe Impériale sont redoutables au combat, mais rares sont ceux qui sont plus dangereux que les vaisseaux capitaux qui composaient la célèbre Septième Flotte de Thrawn. Si vous utilisez un grand nombre de Destroyer Stellaires, vous pourriez certainement équiper chacun d'entre eux de l’amélioration titre Destroyer stellaire de la Septième Flotte. La tactique Impériale standard et la conception de leurs vaisseaux vous imposent d'attaquer de front aussi souvent que possible – en exploitant la forme triangulaire du Destroyer Stellaire afin de concentrer le maximum de tir laser sur l'ennemi. Néanmoins, cet assaut frontal signifie que vous allez probablement subir le feu ennemi sur votre coque avant. Grâce à l’amélioration Destroyer stellaire de la Septième Flotte, vos vaisseaux peuvent se couvrir mutuellement, réduisant ainsi les dommages que les navires alliés reçoivent sur leur coque avant.

Vous pouvez également choisir de désigner l'un de vos Destroyer Stellaires de classe Impériale comme étant le Chimaera lui-même, ce qui vous permet d'utiliser vos cartes d’amélioration Commandement de la Flotte avec une polyvalence remarquable. Non seulement le Chimaera donne à votre vaisseau une icône d’amélioration Commandement de la Flotte, mais il vous permet également de défausser une amélioration Commandement de la Flotte équipée afin de la remplacer par une autre amélioration Commandement de la Flotte – recyclant vos améliorations Commandement de la Flotte au milieu de bataille pour trouver celle qui fonctionnera le mieux dans la situation actuelle.

Le Paquet d'Extension Chimaera comprend trois améliorations Commandement de la Flotte, et chacune d'entre elles offre un changement de tactique dévastateur afin de vous donner l'avantage. Prenez-les en tenaille ! donne à vos vaisseaux un avantage supplémentaire en matière de manœuvrabilité, en modifiant leur vitesse lorsqu'ils déterminent leur route. Intensifiez le feu ! peut garantir que chaque vaisseau allié recevra au moins une touche lors d'une attaque. Enfin, Boucliers à pleine puissance ! vous donne l'opportunité de récupérer vos boucliers et de renforcer les défenses de vos vaisseaux. Évidemment, chacune de ces améliorations Commandement de la Flotte exige que vous dépensiez des pions d’ordre ou que vous défaussiez la carte si vous voulez l’utiliser – en vous offrant également une autre raison de considérer Chef Grint comme l'un des officiers de votre flotte.

En plus d'un Destroyer Stellaire Impérial repeint et réaménagé avec une véritable richesse en terme d’améliorations, cette extension comprend également deux nouveaux escadrons – les Chasseurs Gauntlet Mandaloriens. En plus d'être percutants au combat, les Chasseurs Gauntlet Mandaloriens sont des escadrons Rogue – ce qui signifie qu'ils peuvent à la fois se déplacer et attaquer pendant la phase d’Escadron. De plus, ils sont habiles dans l’art d’intercepter les ordres de votre adversaire et aident à dissiper le contrôle de votre adversaire sur sa flotte.

Les Chasseurs Gauntlet Mandaloriens bénéficient de la capacité Assaut – leur permettant de sacrifier une touche lorsqu'ils attaquent un vaisseau pour remettre à celui-ci un pion de Raid. Chaque pion de raid porte un symbole correspondant à un type d’ordre – et pendant qu'un vaisseau possède un pion de raid, il ne peut pas exécuter ce type d’ordre ! Peut-être voulez-vous désespérément empêcher votre adversaire de réparer son vaisseau ou que vous avez besoin de cerner ses escadrons. En envoyant vos chasseurs Gauntlet Mandaloriens à l'assaut, vous pouvez empêcher ces ordres d'interférer avec vos propres plans bien conçus.

Une Victoire Artistique

Le Grand Amiral Thrawn intègre vos parties de Star Wars : Armada – et il ne vient pas seul. Il introduit toute la Septième Flotte avec lui, y compris son vaisseau amiral, le Chimaera. Comment allez-vous utiliser le génie tactique de Thrawn dans vos parties ?

Vous pouvez précommander le Paquet d'Extension Chimaera auprès de votre revendeur local ou sur notre boutique en ligne dès aujourd'hui !


 

Plus de news