ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Vauriens Confirmés

Aperçu des Héros du Royaume de Jabba

« Ce chasseur de primes est mon genre de salaud : courageux et inventif.»
– Jabba le Hutt, Star Wars : Le Retour du Jedi

La planète reculée de Tatooine a longtemps été connue comme un refuge pour les criminels et les vauriens de toutes sortes. Antipathique à la cause de l'Alliance Rebelle et sans importance pour attirer l'attention de l'Empire, cette planète désertique est tombée sous la domination de seigneurs du crime et aucun d’entre eux n'a plus d'influence sur Tatooine que Jabba le Hutt. Quand une petite bande de réfugiés Rebelles est forcée d'atterrir en catastrophe sur Tatooine, Jabba le Hutt complote déjà sur la façon dont il va pouvoir les manipuler pour agrandir son territoire.

Dans Le Royaume de Jabba, la toute nouvelle extension à venir pour Assaut sur l’Empire, vous aurez la chance de vous rendre encore une fois sur Tatooine et comprendre ce qu’il en coûte de passer un marché avec Jabba le Hutt. Cette extension comprend de nouvelles tuiles de terrain, seize figurines en plastique, une campagne entièrement nouvelle, de nouvelles missions d'escarmouche, ainsi que des règles pour réaliser des parties d'escarmouche massives à quatre joueurs ! Aujourd'hui, nous allons jeter un premier regard à l'intérieur de cette extension en découvrant les nouveaux héros qui se battent pour l'Alliance Rebelle.

Fille de Mandalore

Bien qu’ils n'aient aucune considération pour l'Alliance Rebelle, les trois nouveaux héros du Royaume de Jabba ont chacun des raisons de détester l'Empire. Lorsque vous vous lancerez dans la toute nouvelle campagne incluse dans Le Royaume de Jabba, ces héros vous donneront de toutes nouvelles façons de jouer au travers de la galaxie Star Wars.

Le premier nouveau héros que vous rencontrerez est Shyla Varad, une guerrière Mandalorienne qui est maintenant bien loin de son foyer. Bien qu'elle ne puisse plus prendre place parmi son propre peuple, les compétences de Shyla dans le combat ne l'ont pas abandonnée et elle désire les utiliser contre n'importe quels serviteurs de l'Empire qu’elle rencontre – sur Tatooine ou au-delà.

Dans une galaxie où les blasters sont monnaie courante, la dévotion pour des armes de mêlée peut sembler désespérément démodée. Cependant, Shyla détient des compétences qui rendent sa lame aussi dangereuse que n'importe quel pistolaser, particulièrement avec son Fouet Mandalorien. En dépensant une action et en subissant un stress, vous pouvez choisir n'importe quelle petite figurine ennemie dans votre ligne de vue et à trois cases ou moins, pour la déplacer sur une case adjacente à la vôtre et l'attaquer avec une arme de mêlée ! En attirant vos ennemis vers vous et en les combattants au corps à corps, vous pouvez mettre vos adversaires en pièces en un rien de temps. Une fois que vous avez battu votre cible, vous pouvez éliminer votre stress avec Répit, vous permettant d’être prêt à vous déplacer et frapper à nouveau.

Le paquet Classe de Shyla Varad assoie également le personnage comme une fine lame gracieuse et mortelle. Réactivité peut être utilisée pour gagner un déplacement supplémentaire ou éliminer du stress, tandis que Danse des Épées vous permet de vous lancer dans une nouvelle attaque immédiatement après avoir attaqué avec une arme de mêlée. Shyla a aussi accès à une variété de technologie secrète, comprenant des Bombes Fumigènes et des Détonateurs à Distance, que vous pouvez utiliser lorsqu’elle affronte ses ennemis, pour faire des ravages parmi les autres serviteurs de l'Empire.

La Bataille s'est Intensifiée

De tous les héros, celui qui forme le contrepoids parfait à la grâce mortelle de Shyla, c'est Onar Koma, le garde du corps Aqualish. Ce guerrier puissant possède une santé stupéfiante de vingt points, mais n'a en prime aucun dé de défense, le forçant à encaisser tous les dégâts infligés par une attaque. Cependant, Onar n'est pas sans défense. Persévérance l'empêche de gagner des conditions néfastes et lorsqu’il se repose, il récupère deux points de santé supplémentaires.

La taille d'Onar lui donne également un élan irrésistible. Quand il entre dans un espace adjacent à une petite figurine, vous pouvez pousser cette figurine d’une case, bloquant potentiellement les lignes de vues ennemies ou la rapprochant d’un danger proche - comme, par exemple, la cellule du Rancor ou la Gorge redoutée de Carkoon !

Le paquet Classe d'Onar améliore les deux aspects principaux de ce personnage: le garde du corps et le bagarreur. Si vous vous concentrez sur la défense de vos amis, Baissez-Vous peut augmenter la défense d'un autre héros, tandis que Restez Derrière Moi augmente votre santé et vous permet de prendre des dégâts pour le compte d'un autre héros. D’un autre côté, vous pouvez vous assurer qu’Onar réalise autant de dégâts que possible. Dans ce cas, Destruction Mutuelle vous fait subir des dégâts pour en attribuer davantage à vos adversaires et Ne M’obligez Pas à vous Faire du Mal vous permet d’augmenter massivement le montant de dégâts que vous réalisez à chaque attaque.

Le Justicier

Le dernier nouveau héros que vous rencontrerez dans Le Royaume de Jabba est Vinto Hreeda, un intrépide justicier Rodien. Tout ce que Vinto a pu aimer a été détruit par l'Empire, et il se consacre désormais à les abattre, un Stormtrooper à la fois.

Peu d'êtres dans la galaxie ont les compétences de Vinto Hreeda avec un blaster. Sa capacité Pistolier lui permet d’infliger des dégâts à une autre figurine hostile voisine, si le tir a préalablement touché sa première cible. De plus, vos cibles auront bien du mal à échapper à vos tirs, et cela même à l'arrière d'un groupe – Malgré les Obstacles permet à Vinto, au prix d’un simple stress, de tracer des lignes de vue au travers de figurines pendant son activation !

Le paquet Classe de Vinto Hreeda fait passer ses compétences déjà dangereuses à un niveau vraiment exceptionnel. Avec Tir Chirurgical, vous pouvez assurer que toute attaque réalisera des dégâts et affaiblira votre cible, vous permettant même d’annuler le résultat esquive de votre ennemi. Dans le Mille peut compléter Tir Chirurgical, tout autant que vos attaques normales et votre capacité de Pistolier, vous permettant d’infliger plus de dégâts à tous les niveaux. De même, si vous voulez juste obtenir plus de dégâts à l’encontre de vos ennemis, Blaster Auxiliaire vous octroie une attaque supplémentaire contre un stress, et Tir Rapide peut blesser chaque figurine hostile à portée, dégageant un couloir face aux ennemis se trouvant sur votre chemin.

Les Héros dans le mode Escarmouche

Bien que chacun de ces héros puisse aider l'Alliance Rebelle lors d’une campagne, leurs vraies natures ressortent durant les actions frénétiques et les échanges de coups de feu d'une escarmouche. Ces trois héros rejoignent la faction des Mercenaires pour le mode Escarmouche. Et parce qu'ils conservent leurs capacités, leurs versions pour l’escarmouche offrent une augmentation non négligeable aux Mercenaires de la galaxie.

Shyla Varad est l’un des combattants au corps à corps les plus dangereux du mode escarmouche. Elle jette trois dés lors de chaque attaque et peut dépenser  de l’adrénaline pour réaliser plus de dégâts, percer les armures, ou atteindre des figurines adjacentes. Shyla conserve aussi son Fouet Mandalorien, qui lui permet d’attirer les figurines à portée pour les attaquer aussitôt, lui donnant l’opportunité de contrôler le champ de bataille et le positionnement des figurines de votre adversaire. Enfin, Shyla peut gagner un autre point de déplacement ou éliminer des dégâts au début de ses activations, vous permettant de vous adapter à n'importe quelle situation.

Onar Koma offre toujours un montant important de points de santé pour seulement six points de déploiement, et l’absence de dé de défense signifie que la plupart des attaques lui nuiront immédiatement. Cependant, Onar excelle à être dans le feu de l'action. Son attaque se compose de trois dés puissants et ses capacités d’adrénaline lui permettent de sacrifier de la précision pour des dégâts. Avec Foncer, vous pouvez vous déplacer de quatre cases et pousser une figurine adjacente, vous infligeant des dégâts à tous les deux. Et si ce n'était pas assez, tandis qu'une figure voisine défend, Onar ajoute automatiquement un blocage ou un évitement à la défense, aidant vos autres figurines à survivre plus longtemps que jamais.

Enfin, les Mercenaires gagnent également l'aide du justicier Vinto Hreeda, un combattant à distance rapide et puissant. Les capacités d’adrénaline de Vinto se classent parmi les meilleures du jeu, vous donnant de nombreux avantages pour seulement un seul symbole d’adrénaline. Tir rapide vous donne l’opportunité d’exécuter deux attaques durant votre tour, vous allouant deux fois plus de chances de réaliser des dégâts. De plus, lorsque vous résolvez l’une de ces attaques, vous pouvez déclencher Pistolier pour blesser une autre figurine. Dans une bataille "un contre beaucoup", peu de figurines peuvent infliger autant de dégâts que Vinto Hreeda.

Dans la Mer de Dune

Que vous supportiez l'Alliance Rebelle ou combattiez pour la plus haute enchère en tant que Mercenaire, vous trouverez trois nouveaux héros pour vous soutenir durant vos campagnes et escarmouches à l’intérieur de l'extension Le Royaume de Jabba.


 

Plus de news