ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Vitesse Explosive

Annonce du Paquet d'Extension du Fireball pour Star Wars : X-Wing

« Cet engin est une catastrophe. »

– Kazuda Xiono, Star Wars Résistance

Certains pilotes de vaisseau obtiennent leurs lettres de noblesse au cœur de la bataille, démontrant leurs capacités en réalisant des manœuvres improbables et en abattant les chasseurs ennemis. D'autres prennent un chemin totalement différent, commençant leur carrière en tant que pilotes de course et bidouillant sans relâche leurs vaisseaux bricolés de toutes parts pour les garder en vol aussi longtemps que possible à des vitesses effrénées.

Quelle que soit la route choisie, ces pilotes ont besoin de nerfs d'acier s'ils veulent remporter la victoire. Rares sont ceux qui – comme Kazuda Xiono – font partie des deux mondes, bâtissant leur réputation à la fois en tant que pilote de course et comme pilote de chasseur. D'ici peu, vous pourrez aider Kazuda Xiono à réussir son objectif de devenir le meilleur pilote de la galaxie grâce au Paquet d'Extension Fireball pour Star Wars : X-Wing !

Cette extension contient une figurine peinte et finement détaillée du Fireball dont la vitesse incroyable sera utile pour vos escadrons de la Résistance. En plus de cette figurine, vous trouverez également quatre cartes de vaisseau représentant ces fiers pilotes qui veulent vivre pleinement cette explosion de vitesse à bord de leurs vaisseaux. Enfin, sept cartes d'amélioration vous inviteront à modifier vos vaisseaux selon vos envies tandis que les deux cartes de Formation Rapide vous donneront des combinaisons prédéfinies de vaisseau et d'amélioration pour envoyer votre vaisseau au combat le plus rapidement possible.

Explosion en Vol

Conçu pour la course et non pour le combat, le Fireball se classe dans une toute autre catégorie de vaisseaux que ceux trouvés habituellement dans les escadrons de Star Wars : X-Wing. Bien qu’il soit armé de canons lasers montés sur les ailes et de tubes lance-missiles, ces armes sont secondaires comparés à ce qui lui offre la vitesse et la manœuvrabilité dont il a besoin pour gagner des courses. Lorsqu’ils se retrouvent dans une bataille spatiale, les pilotes du Fireball se reposent sur sa vitesse impressionnante et ses virages serrés pour prendre l’avantage sur leurs ennemis.

Mais disposer d’une telle vitesse n’est pas sans danger. Le Fireball est un vieux vaisseau qui a la réputation de partir en torche et d’exploser au plus mauvais moment, et cette malédiction le touche dès le tout début d’une partie de Star Wars : X-Wing. Peu importe qui se trouve dans son cockpit, une carte de dégât face cachée est attribuée au Fireball durant la mise en place et si cela peut ressembler à un sérieux désavantage, le Fireball peut rapidement le transformer en avantage. En tant que rare vaisseau disposant d’une action MASL, ses pilotes peuvent choisir d’exposer la carte de dégât après avoir effectué une action MASL pour retirer le marqueur de désarmement qui vient d’être obtenu, gardant ses systèmes d’armement opérationnels pour une attaque.

Cette capacité fait du Fireball une menace pour quasiment tous les vaisseaux en jeu, mais il requiert cependant un pilote qui peut maîtriser à la fois sa vitesse ahurissante et les nombreux problèmes qui en résultent. Vétéran de la Guerre Civile Galactique et pilote de course expérimenté, Jarek Yeager a l’habitude de ces situations intenses. Il sait faire preuve de délicatesse même lorsqu’il est sous pression aux commandes du Fireball, pouvant enchaîner les manœuvres rouges tant qu’il a deux marqueurs de stress ou moins. Il peut faire cela encore mieux grâce à l’aide de son fidèle droïde R1-J5, qui peut réparer rapidement n’importe quel problème majeur qui survient sur le Fireball lorsque Jarek Yeager le pousse à ses limites.

Jarek Yeager est évidemment un pilote très compétent, mais cela ne signifie pas que R1-J5 doit se tenir en permanence dans son ombre. Il peut tout aussi bien prendre le contrôle du vaisseau lui-même, se servant de son expertise mécanique pour regarder et choisir quelle carte face cachée sera exposée au moment crucial. Cette option est particulièrement utile lorsque vous utilisez l’Explosion en Vol, la capacité du Fireball, mais elle peut également permettre de mieux réagir aux évènements imprévisibles qui peuvent survenir lors de l’utilisation de l’Hypercarburant Coaxium.

Contrairement à Jarek Yeager ou à « Bucket », les autres pilotes du Fireball sont moins habitués aux contraintes d’un vaisseau de course. Entraîné en tant que pilote de chasseur, c’est tout naturellement que Kazuda Xiono emploie une approche plus orientée combat. Il débute avec un avantage significatif sur tous les pilotes sauf ceux ayant la plus faible initiative, en lançant un dé supplémentaire lorsqu’il défend ou effectue une attaque principale contre ses adversaires.

Kazuda Xiono peut pousser cet avantage encore plus loin grâce à l’aide d’un MASL Avancé qui lui donne la possibilité d’effectuer une autre action après avoir activé les Moteurs à Accélération SubLiminique du vaisseau. Par ailleurs, il peut compenser certaines lacunes offensives du Fireball en l'équipant d'un Ordinateur de Visée, lui permettant de verrouiller et d'améliorer ses attaques contre ses cibles.

En plus de ses compétences de pilote, Kazuda Xiono est un mécanicien débutant qui peut développer ses talents sur la structure même du Fireball grâce à la carte d’amélioration Fireball de Kaz : vous pourrez ainsi attribuer au Fireball une carte de dégât disposant du trait « Vaisseau » de votre choix lorsque vous résoudrez l'Explosion en Vol lors de la mise en place. Non seulement cela vous aidera à éviter le dévastateur Coup au But lorsque vous utiliserez cette capacité ultérieurement, mais vous aurez également plus d'opportunités de la déclencher durant la partie. Si vous choisissez le Régulateur de Puissance Neutralisé, vous aurez perpétuellement une carte à exposer une fois qu'elle se sera réparée d'elle-même. Cela se fait au coût d'être ionisé pour le round, mais vous pourrez profiter de ce temps pour réparer vos autres cartes de dégâts afin d'éviter la multiplicité des effets négatifs.

Ressentez la Montée d’Adrénaline

Grâce à ses puissants moteurs et à sa nature imprévisible, le Fireball est peut-être plus à sa place dans une course que sur un champ de bataille. Mais n’importe quel pilote qui dispose des compétences pour le maîtriser pourra faire tomber les as du pilotage les plus mortels de la galaxie. Dominez la puissance de ce chasseur exceptionnellement rapide grâce au Paquet d’Extension Fireball (SWZ63), disponible chez votre revendeur local durant le premier trimestre 2020.


 

Plus de news