ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Voile vers les Rivages de R'lyeh

Présages des Profondeurs est disponible

« La Chose est au-delà des mots – aucune langue ne peut décrire de tels abîmes de folie, furieuse et immémoriale, de telles contradictions dans l'ordre du cosmos, de la matière et de l'énergie. C'était une montagne qui avançait en trébuchant. […] Les étoiles étaient de nouveau propices et là où un culte millénaire avait échoué, un groupe de marins innocents y était parvenu par accident. »
- H.P. Lovecraft, L’Appel de Cthulhu

Le navire est arrivé à l’heure au port et, malgré vos inquiétudes à propos de cette traversée, vous voilà finalement en train de marcher d’un pas résolu vers les quais. Votre crainte des dangers qui vous attendent est saine, mais vous sentez que les enjeux sont bien plus importants que ce que le Docteur Philip Mason a laissé paraître. Plongé dans vos pensées, vous tombez bientôt sur la silhouette de L’Ultima Thulé qui se dresse au-dessus des eaux calmes du port. Vous ne pouvez vous empêcher de considérer cet immense tas de métal comme un sinistre testament de la fragilité humaine. Un énorme moyen de transport métallique supposé emmener une petite équipe sur des eaux inexplorées pour affronter une ancienne et terrible menace presque impossible à appréhender. Vous luttez contre l’envie de faire demi-tour, vous répétant encore et encore que chaque once de courage et d’astuce sera nécessaire pour arrêter ce qui vous attend dans les profondeurs aqueuses du Pacifique. Après tout, il n’y aura plus nulle part où aller si l’équipage de L’Ultima Thulé échoue.

Embarquez pour un incroyable périple destiné à repousser un ancien mal qui s’agite dans les plus lointaines régions de l’Océan Pacifique avec Présages des Profondeurs, une extension pour le jeu de dés coopératif Le Signe des Anciens ! Cette extension propose 8 nouveaux investigateurs, 3 Grands Anciens et une foule de cartes qui vous aideront à naviguer sur les eaux tumultueuses.

Périls en Eaux Troubles

Dans cette extension basée sur l’aventure populaire The Call of Cthulhu pour l’application Elder Sign : Omens, votre équipe d’aventuriers va embarquer à bord de L’Ultima Thulé et devoir compter sur sa raison, sa volonté et l’étrange bourdonnement d’une amulette prétendument originaire de la cité perdue de R’lyeh.

Dès le début de cette mission, L’Ultima Thulé sera le seul havre de paix des investigateurs, qui devront le défendre face à l’assaut constant de la Légion de Profonds. Vous ne pourrez conduire vos compagnons sains et saufs sur les rivages de l’ancienne cité qu’en avançant la piste des Eaux Sombres ou en accomplissant des cartes Aventure Spéciale. Emprunter ces chemins pour atteindre les portes de R’lyeh offrira à vos investigateurs l’avantage de considérer L’Ultima Thulé comme un sanctuaire, dans lequel ils pourront se remettre des horreurs enfermées entre les murs de la métropole détrempée et envahie de limon.

Votre équipe doit suivre les pulsations de l’amulette avec la plus grande hâte ! Si vous traînez trop longtemps et ne parvenez pas à repousser les insaisissables membres de la Légion de Profonds, L’Ultima Thulé sera submergé et l’équipage rejoindra R’lyeh sur l’épave du navire, couvert de boue et de vase. N’hésitez pas à consulter nos précédentes previews pour en apprendre davantage sur les dangers que représentent la Légion de Profonds et la progression sur la piste des Eaux Sombres.

L’Amulette s’Éveille et R’lyeh Émerge

Que vous atteigniez la cité maudite sur le pont de votre fier navire ou que vous soyez précipité sur le rivage par les vagues tumultueuses, la pulsation lente et constante de l’amulette confère un rythme nauséeux et insistant à votre arrivée à R’lyeh. Le pouvoir de l’artefact s’éveillera véritablement lorsqu’il aura rejoint les forces surnaturelles dans lesquelles il fut forgé. Une fois que la cité de R’lyeh a pleinement émergé des profondeurs du Pacifique, la seconde phase du jeu débute et la piste des Eaux Sombres est remplacée par celle de l’Amulette de R’lyeh. À mesure que le talisman appelle ses éléments manquants, une poussée de pouvoir arcanique sape les ressources des investigateurs en verrouillant le dé jaune, le dé rouge et un dé vert jusqu’à la fin de la partie.

Il n’y a qu’en récupérant et en rassemblant les pièces manquantes de l’amulette que les investigateurs parviendront à récupérer l’usage de ces éléments vitaux. Les aventures qui vous attendent dans la seconde étape sont plus difficiles, et vos investigateurs auront besoin de toute l’aide possible pour s’emparer des puissants Signes des Anciens qui leur permettront de se débarrasser des horreurs qui menacent le monde des hommes. Découvrez-en davantage sur les défis qui vous attendent à R’lyeh en lisant notre preview sur la seconde étape de Présages des Profondeurs.

L’amulette palpite tel un phare, et de nouvelles menaces s’agitent sous les eaux de l’Océan Pacifique. Atteignez les rivages de R’lyeh et empêchez le mal ancien qui vit dans la cité d’envahir et de dévorer ce monde grâce à cette nouvelle extension pour Le Signe des Anciens, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !


 

Plus de news