ES · FR
 
Star Wars : X-Wing

Vol en Solo

Des règles pour jouer en Solo à Star Wars : X-Wing sont disponibles.

« Là maintenant, j’ai l’impression que je pourrais prendre tout l’Empire à moi seul. »

 – Dak Ralter, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Les combats spatiaux de Star Wars : X-Wing vous permettent de simuler de petites escarmouches entre quelques vaisseaux, mais aussi des batailles épiques impliquant de multiples escadrons et des vaisseaux capitaux. Au cours de ces batailles, au moins deux joueurs s’affrontent durant d’intenses engagements grâce aux légendaires vaisseaux de la saga Star Wars™.

Nous développons actuellement une nouvelle manière de jouer ces combats spatiaux et pour cela nous avons besoin de votre aide ! Fantasy Flight Games est heureux de vous proposer la version alpha des règles pour jouer en solo à Star Wars : X-Wing !

Ce nouveau mode de jeu vous offre la possibilité de tester vos compétences contre un adversaire dynamique et imprévisible dont le comportement est dicté par des règles simples qui utilisent le matériel inclus dans la Boîte de Base de Star Wars : X-Wing. Comme ces règles sont encore en cours de développement, nous avons besoin de vous pour les tester. N’hésitez pas à nous faire remonter vos retours grâce au formulaire Google (en anglais) situé à la fin de cet article.

Ennemis en Approche

Le cœur du système de jeu de X-Wing est d’enregistrer, instant après instant, les décisions que les pilotes des chasseurs vont prendre lors de la bataille. Le système de vol « Solo » tente de maintenir ces sensations avec des règles vous permettant d’affronter des vaisseaux qui ne sont pas contrôlés par un joueur humain. Ce système génère les manœuvres qu’ils doivent sélectionner, révéler, exécuter, guide le choix de leurs actions et de leurs attaques et décide de l’utilisation des capacités spéciales et des effets des cartes d’amélioration.

Dans un premier temps, les vaisseaux Solo – ceux contrôlés par le système de vol - choisissent une Contrepartie, qui est un objet ou un vaisseau qu'ils ont repérés et sur lequel ils se sont focalisés. Lorsqu'il s'active, un vaisseau Solo va sélectionner et révéler une manœuvre sur son cadran, déterminée à partir d'un tableau se basant sur la position de sa Contrepartie dans l'un de ses arcs et sur le résultat d’un lancer d’approche effectué avec un dé de défense et un dé d’attaque.

Ce lancer de dés détermine également l’attitude du vaisseau Solo pour l'engagement à venir. Il pourra avoir une attitude offensive, équilibrée ou défensive. Cette attitude sera utilisée pour déterminer quelles actions et capacités un vaisseau utilisera. Par exemple, si aucun vaisseau ennemi n’est dans son arc de tir, un vaisseau Solo ayant une attitude offensive utilisera ses actions pour effectuer une accélération, un tonneau ou pour faire pivoter sa tourelle afin d’avoir un vaisseau ennemi dans son arc de tir.

Ces règles en solo peuvent être utilisées pour des parties standards de X-Wing, mais nous vous recommandons de vous familiariser à ce mode de jeu à l’aide du scénario d’introduction présent dans ces règles. Dans ce scénario, vous prenez le contrôle de deux vaisseaux robustes comme des X-wings T-65 – l’un piloté par le pilote non-limité ayant la plus haute initiative et l’autre par le pilote non-limité ayant la plus faible initiative – qui débutent la partie sur un bord d’une zone de jeu de 90cm x 90cm.

Vous serez opposé à une patrouille de deux vaisseaux tels que des Chasseur TIE/ln qui sont placés aléatoirement à l’aide de deux marqueurs d’hyperespace. Au cours de la partie, ces vaisseaux seront rejoints par d’autres vaisseaux patrouilleurs et, éventuellement, par des vaisseaux de renfort plus puissants. Si vous survivez à ces vagues successives et détruisez les vaisseaux ennemis, vous remportez la victoire !

Tirs de Soutien

Grâce à ces règles, la plupart des vaisseaux devraient être utilisables et fonctionner sans l’intervention d’un joueur adverse. Mais nous savons que des situations complexes peuvent survenir, en général à cause de capacités spéciales ou des effets de cartes d’amélioration. Des lignes directrices sont intégrées dans ces règles au cas où ces situations surviennent lors de vos parties, mais nous aimerions également connaître vos ressentis. Après votre première partie, vous pourrez nous laisser des commentaires via ce Formulaire Google (formulaire en anglais)

 

Commencez donc par télécharger les règles du Jeu en Solo pour X-Wing en cliquant ici ! Les règles de base du jeu peuvent être trouvées sur notre page X-Wing Seconde Édition. Bonne chance et amusez-vous en volant en solo !


 

Plus de news