ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Vos prochaines aventures

Le cycle Ombres de la Forêt Noire approche

« Les elfes des bois le pourchassaient, une tâche aisée pour eux car sa piste était encore fraîche. Mais celle-ci menait à la Forêt Noire, ce qui signifiait qu’ils ne pourraient pas le capturer. On racontait des histoires maléfiques sur ce lieu, celles de fantômes buvant le sang des vivants qui iraient même jusqu'à escalader les arbres afin de trouver les nids ; ramper dans les terriers pour y dévorer les jeunes et se faufiler le long des fenêtres pour y trouver des fissures, tout cela dans le seul but d'assouvir leur soif insatiable. »
- J.R.R. Tolkien, La Communauté de l’Anneau

Gollum a été aperçu dans la Forêt Noire et Gandalf le Sage a ordonné sa capture immédiate. Soyez Vigilant. La route n’est pas sûre…

Edge Entertainment est heureux de vous annoncer la première série de paquets Aventure pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, intitulée Ombres de la Forêt Noire ! Ce cycle introduira six nouveaux scénarios pour vous et vos compagnons. De plus, il vous permettra d’utiliser de nouveaux héros, d'incroyables cartes pour les quatre sphères, et de surmonter d'incroyables défis.

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu de héros, de quêtes et d’aventures, le tout basé sur l’univers fantastique de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. À la différence des autres jeux de cartes, Le Seigneur des Anneaux est unique puisqu’il s’agit d’un jeu coopératif. Ensemble, les joueurs devront affronter le jeu en combinant leurs efforts pour réussir des quêtes périlleuses.

Nate French, le concepteur du jeu, nous donne son avis sur le cycle Ombres de la Forêt Noire.

Un mot du concepteur

L’aspect le plus excitant de la conception d’Ombres de la Forêt Noire était le fait de pouvoir introduire 6 nouveaux scénarios ; cela nous donnait l’opportunité de tester une fois de plus la mécanique du jeu et de la pousser le plus loin possible. Pour nous, il était primordial que chacune des quêtes de ce cycle puisse être jouable individuellement, mais nous voulions tout de même qu’elles gardent une certaine cohérence narrative si elles étaient jouées dans l’ordre, permettant ainsi aux joueurs de vivre des aventures épiques dignes de la saga du « Seigneur des Anneaux ».

La série a été conçue autour de la poursuite de Gollum et mènera les joueurs à la Vallée de l’Anduin, le long de la Forêt Noire, vers les Collines d’Emyn Muil et même jusqu’aux Marais des Morts. Il se peut, s’ils sont chanceux, que les joueurs arrivent à capturer Gollum. Ils devront ensuite l’escorter vers le nord en passant par la Forêt Noire jusqu’au Palais de Thranduil pour qu’il y soit interrogé et maintenu en sécurité.

Je voulais que chaque scénario soit une expérience unique. Vous aurez donc différentes quêtes à accomplir : une quête de « pistage » où vos héros devront partir à la recherche d’indices pour retrouver Gollum, une quête orientée vers le combat où vous aiderez Grimbeorn l’Ancien à chasser un groupe de puissants Trolls du Carrock, ou encore une quête où vous devrez trouver un Aigle blessé et le maintenir en vie le temps de rejoindre Radagast à Rhosgobel dans une « course contre la montre ». Une fois ces quêtes annexes accomplies, vous repartirez sur les traces de Gollum, lesquelles vous mèneront jusqu’à Emyn Muil au cours d’un scénario qui vous demandera d’explorer de nombreuses zones. Pour finir, serez-vous capable de résister aux attaques tout en gardant un œil sur Gollum ?

Outre les 6 nouveaux scénarios, vous trouverez dans chaque paquet de nouvelles cartes pour vos joueurs. Le héros disponible dans le premier paquet Aventure sera Bilbon Sacquet, accompagné de nouvelles cartes pour les 4 sphères.

Merci Nate ! Restez attentifs, car la semaine prochaine nous vous parlerons un peu plus du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes !


 

Plus de news