ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Votre Enquête Commence

Cinq Nouveaux Deck Investigateur pour Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes

Vint une nuit où des vents accourus d’espaces inconnus nous firent tournoyer dans le vide sans limites au-delà de la pensée et du concept.

H. P. Lovecraft, Hypnos

Au cours des cinq cycles de Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, vous avez rencontré de nouveaux Investigateurs dans chaque boîte d’extension de luxe, vous offrant de plus en plus d’options pour construire vos decks et explorer le mythe. Pour la première fois, vous avez la possibilité de voir de nouveaux visages se mêler à vos enquêtes avec un type de produit inédit : les Decks de Départ Investigateur !

Chaque Deck de Départ Investigateur comprend un deck Investigateur de 34 cartes pré-construit et prêt à jouer, ainsi que 26 cartes supplémentaires qui peuvent être utilisées pour améliorer et modifier votre deck quand vous jouez une campagne. Si vous êtes néophyte, mais que votre ami possède une belle collection de cartes d’Horreur à Arkham, vous n’avez plus besoin d’acheter votre boîte de base ou de construire votre propre deck pour participer à une campagne. Il vous suffit désormais de choisir votre Deck de Départ Investigateur préféré pour jouer sans attendre.

Si vous êtes vétéran, il y a d’autres bonnes raisons de vous procurer ces Decks. Ces cinq Investigateurs sont de nouveaux venus dans Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes, et trois d’entre eux sont totalement inconnus dans cet univers. Chaque deck de Départ est principalement composé de nouvelles cartes, faisant de ces extensions un bon moyen d’étendre rapidement votre bibliothèque de cartes Joueur et de découvrir de nouvelles stratégies. Et bien sûr, ils sont parfaits pour permettre à un ami de vous rejoindre pour sa première campagne.

Nathaniel Cho

Nathaniel Cho se pensait destiné à une brillante carrière de boxeur. Mais après des tensions avec le gang O’Bannion, à cause de son refus de truquer son match, il a décidé de mettre ses poings au service d’une noble cause, en patrouillant les rues et en défendant les innocents. En tant que Gardien, Nathaniel Cho (Nathaniel Cho Deck de Départ Investigateur, 1) est un défenseur intrépide, désireux de protéger ses confrères investigateurs et de réduire en pulpe les monstres du mythe, à coups de poing. Quand il inflige des dégâts à un ennemi via un événement ou une capacité Combattre d’un événement : il provoque 1 dégât supplémentaire. (Limite d’une fois par phase.)

En conséquence, le deck de Nathaniel regorge d’événements centrés sur le combat. Des cartes comme Contre-Attaque au Poing (Deck de Départ Investigateur Nathaniel Cho, 12) vous permettent de riposter après une attaque ennemie, tandis que Gauche-Droite (Deck de Départ Investigateur Nathaniel Cho, 17) vous donne l’opportunité d’attaquer deux fois pour une seule action ! Nathaniel pourra bien entendu enfiler ses Gants de Boxe (Deck de Départ Investigateur Nathaniel Cho, 5) pour augmenter sa puissance et vous aider à trouver des événements Esprit, chaque fois que vous mettrez KO un ennemi.

Au fur et à mesure que Nathaniel acquiert plus d’expérience tout au long de la campagne, ce Deck de Départ propose une série de cartes pour le mettre à niveau. Vous pouvez par exemple choisir de pallier à vos faiblesses en ajoutant une carte comme Leçon retenue (Deck de Départ Investigateur Nathaniel Cho, 24) qui vous aide à trouver rapidement des indices sur votre lieu.

Harvey Walters

Le professeur Walters a débuté comme passionné de tout ce qui est archaïque et obscur, mais au fil des ans, il a découvert que les langues anciennes, les reliques profanes et les étranges rituels sont essentiels pour survivre aux dangers du monde moderne.

Dans Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes, Harvey Walters (Deck de Départ Investigateur Harvey Walters, 1) possède une grande Intelligence et des connaissances approfondies qu’il peut partager. Il accorde un tirage d’une carte supplémentaire à tout Investigateur présent sur son Lieu.

Vous pouvez augmenter son nombre de cartes avec le Puits de Science (Deck de Départ Investigateur Harvey Walters, 3), qui augmente la taille de sa main et lui permet, ainsi qu’à vos collègues enquêteurs, de tirer encore plus de cartes. Et que ferez-vous de toutes ces cartes en main ? En plus des options quasi illimitées qu’elles vous offrent, vous pouvez utiliser les Fragments de Celaeno (Deck de Départ Investigateur Harvey Walters, 6) pour augmenter ses statistiques grâce à vos cartes en main.

Harvey en apprendra de plus en plus sur les occurrences occultes au fil de votre campagne, et vous pouvez dépenser cette expérience pour améliorer votre deck. Avec Le Pouvoir de l’Esprit (Deck de Départ Investigateur Harvey Walters, 26), par exemple, si vous pensez devoir vous battre ou échapper aux ennemis qui se dressent en travers de chemin. Ou avec les multiples sombres secrets d’un livre en particulier, le Necronomicon (Deck de Départ Investigateur Harvey Walters, 33).

Winnifred Habbamock

Winifred — Weethao pour ses parents, Wini pour ses amis — était l’une des enfants les plus intelligentes de l’école de la réserve. Cependant, son attitude téméraire et son manque de respect pour l’autorité lui ont souvent causé des problèmes. Sa vie changea totalement quand elle trouva un vieux biplan dans le garage d’un fermier et qu’elle décida de l’« emprunter pour faire un tour ». Le propriétaire, un ancien pilote de la Grande Guerre fut époustouflé par son talent inné et proposa de lui apprendre à piloter. Wini est désormais connue comme « la femme sans peur »,

Winifred Habbamock (Deck de Départ Investigateur Winifred Habbamock, 1) vit en repoussant les limites, et vous êtes encouragé à faire de même en jeu. Si 2 cartes non-faiblesse différentes que vous contrôlez sont attribuées à un test de compétence : piochez 1 carte. Tant que vous engagez au moins deux cartes dans un test de compétence, vous piochez une carte de votre deck. De quoi vous aider à ne pas déroger à la réputation des truands : réussir ses tests de compétence avec brio.

Vous pouvez viser avec un Mauser C96 (Deck de Départ Investigateur Winifred Habbamock, 6), une nouvelle arme à feu qui a du punch, mais vous ne pouvez tirer qu’une fois par tour, sauf si vous pouvez la préparer en réussissant votre test de compétence avec une marge de deux ou plus. Vous pouvez aussi utiliser Preste (Deck de Départ Investigateur Winifred Habbamock, 17), vous permettant de vous éloigner rapidement d’une situation inextricable.

Quand vous commencez à mettre à niveau le deck de Winifred avec l’expérience que vous gagnez, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez augmenter votre potentiel de test de compétences avec une version spéciale « truand » de Dextérité (Deck de Départ Investigateur Winifred Habbamock, 25). Non seulement cette carte de Compétence possède-t-elle plus d’icônes que l’originale, mais elle vous permet de piocher plus de cartes si le test réussit par une marge de deux ou plus. Alternativement, vous pouvez récupérer Copieur (Deck de Départ Investigateur Winifred Habbamock, 30), une nouvelle compétence qui vous permet de copier une compétence de la pile de défausse de tout autre Investigateur !

Jacqueline Fine

Chaque nuit, les rêves de Jacqueline sont remplis d’événements qui ne se sont pas encore produits. Au début, elle considérait ces rêves comme une terrible malédiction. Cependant, maintenant qu’elle commence à contrôler ses visions et à pouvoir observer les événements de manière plus détaillée, elle comprend qu’il ne s’agit pas d’une malédiction, mais d’un appel. Jacqueline Fine (Deck de Départ Investigateur Jacqueline Fine, 1) a plus de capacités à manipuler le sort des pions de chaos que la très grande majorité des Investigateurs. Quand l’un d’eux, se trouvant dans son lieu, doit révéler n’importe quel nombre de pions Chaos, elle en révèle 2 supplémentaires. Parmi les pions révélés, elle peut en éliminer deux et les remplacer par ceux qu’elle a tirés en supplément.

Sa prescience se révèle vite indispensable lors de tout test de compétence, mais elle entre également en jeu avec une série complète de nouveaux sorts introduits dans cette extension, tels que Flamme Azurée (Deck de Départ Investigateur Jacqueline Fine, 7) et Clairvoyance (Deck de Départ Investigateur Jacqueline Fine, 8). Ces sorts sont très efficaces, mais si vous révélez certains des pions de chaos les plus bénéfiques, vous devez en payer le prix. Heureusement, la capacité de Jacqueline peut vous aider à réussir le test tout en évitant les conséquences.

Quand vous chercherez à acheter de nouvelles cartes pour le deck de Jacqueline avec votre expérience, vous pouvez jeter un œil à la Robe de la Nuit Éternelle (Deck de Départ Investigateur Jacqueline Fine, 22), un Soutien qui réduit le coût des sorts que vous jouez et vous empêche de provoquer des attaques d’opportunité en les jouant. Ou, vous pouvez choisir Recharge (Deck de Départ Investigateur Jacqueline Fine, 29) un Événement pour recharger rapidement vos sorts ou reliques, vous laissant dans la course même une fois épuisées vos invocations.

Stella Clark

Livrer le courrier six jours sur sept en toutes saisons n’était pas un travail facile, mais Stella aimait savoir qu’elle aidait les gens à rester en contact les uns avec les autres. Puis, elle commença à trouver les lettres. À la fin de sa tournée, il restait toujours une enveloppe supplémentaire dans son sac. Une enveloppe qui lui était adressée. Elle était toujours tamponnée à Kingsport et elle contenait toujours une lettre avec un unique mot, proprement tapé à la machine : « Stella ».

Stella Clark (Deck de Départ Investigateur Stella Clark, 1) est familière de l’échec, mais elle est également habituée à vivre avec et à le dépasser. Après avoir échoué à un test de compétence, Stella a le droit d’effectuer une action supplémentaire lors de ce tour durant ce round. Une bonne occasion de prouver aux gens qu’ils ont tort de vous sous-estimer.

Telle est la vie de Stella, tel est son deck, rempli de cartes qui peuvent vous récompenser même en cas d’échec. Les Contes de Grimm (Deck de Départ Investigateur Stella Clark, 6), par exemple, vous permettent de guérir une Horreur d’un enquêteur sur votre lieu, s’il rate un test de compétence (avec une marge négative d’au moins deux). L’échec vous donne également la chance de jouer Serrer les Dents (Deck de Départ Investigateur Stella Clark, 15) qui renforce toutes vos compétences pour le reste du round — une chose bien utile combinée à l’action supplémentaire que vous gagnez grâce à la capacité de Stella.

Quelle que soit la campagne que vous jouez, vous commencerez à acquérir plus d’expérience et pourrez décider que Stella a besoin de plus de moyens pour abattre les monstres à sa manière. Vous pourriez faire bien pire que de ramasser un Derringer. 18 (Deck de Départ Investigateur Stella Clark, 22). Ce fidèle petit pistolet inflige de bons dégâts, et si jamais vous échouez à votre test, vous placez une munition sur cette carte et augmentez votre puissance de 1 à votre prochaine attaque ! Stella Clark est également bien adaptée pour investir dans la carte Facilités d’Apprentissage (Deck de Départ Investigateur Stella Clark, 30), un Soutien permanent qui augmente la difficulté de votre première action en échange de diminuer la difficulté de vos actions ultérieures à partir de la troisième. Naturellement, cette carte est particulièrement pertinente si vous obtenez plus de trois actions. Cela ne fait jamais de mal de voir ses échecs récompensés !

Choisissez votre classe

Cinq Deck de Départ Investigateur arrivent sur Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes. Que vous soyez un vétéran ou un pur débutant, ils sont le point de départ idéal pour entamer votre campagne.


 

Plus de news