ES · FR
 
Keyforge

Vous en rêviez, nous l’avons fait !

Votre Prénom dans Keyforge ?

C’est parti d’une idée un peu folle. Et si on donnait nos propres noms et pseudo à FFG pour des Archontes de Keyforge ? Imaginez que vous ouvriez un deck pour y découvrir le prénom de votre femme ou celui de votre fils, accompagné d’un adjectif flatteur, voire d’un surnom ?

  • La Glorieuse Ludivine, Gabriel le Rusé Chaton ?
  • Pyrène, servante du gouffre paresseux
  • “"Nelow"”, tacticienne de Dooringpia
  • “"Moelleux"”, chercheur de Mozdoallan
  • Impératrice “Pollux” Reyes

L’idée a germé dans l’esprit de Keyforgeur (https://www.twitch.tv/keyforgeur) il y a plus d’un an.

Après discussion avec FFG France, l’idée fait son chemin. FFG France vérifie la faisabilité de la chose et la réponse tombe en septembre 2019, c’est tout à fait possible !

Il faut en effet bien voir que, tout comme chaque deck est unique, son nom l’est également. Il est généré aléatoirement à partir d’une longue liste de noms, d’adjectifs, de « titres », etc.

L’idée était donc tout bêtement de collecter les envies et les idées des amateurs de la communauté.

Un formulaire fut mis en ligne, où chaque internaute pouvait inscrire des adjectifs, prénoms, titres honorifiques et surnoms, féminins et masculins. Trois mois plus tard, les suggestions, nettoyées de quelques idées incongrues ou peu heureuses, ont été intégrées au moteur de création des noms d’Archontes sur la version française. S’il était trop tard pour Collision des Mondes, les mots sont arrivés à point pour Mutation de Masse

Il y a donc de fortes chances que vous trouviez un jour, en ouvrant un deck, l’un des mots qui avaient été proposés à l’époque. De là à rechercher spécifiquement le prénom de votre mari ou de votre fille, il vous faudra du courage et beaucoup de chance, chaque deck, tout comme chaque nom, est unique !

 

N’hésitez donc pas à nous partager vos découvertes sur les réseaux sociaux lors de l’ouverture de vos paquets à partir du 10 juillet !


 

Plus de news