ES · FR
 
Fallout : le Jeu de Plateau

Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.

Un aperçu des Survivants et des Aptitudes

Peu importe que vous exploriez le Commonwealth ou vagabondiez dans la Nouvelle République de Californie, le monde de Fallout est un endroit dangereux. Tout a changé lorsque les bombes ont explosé et, à la suite de la destruction nucléaire totale, vous ne pouvez plus vous promener où bon vous semble. Les ressources sont rares, vous rencontrerez forcément des gens peu engageants et des situations dangereuses vous attendent à chaque coin de rue. Heureusement, vous avez les compétences et l’équipement nécessaire pour aider à redonner à ce pays, autrefois magnifique, sa gloire passée.

L’extension Nouvelle Californie introduit cinq nouveaux survivants dans Fallout : Le Jeu de Plateau et, avant toute chose, il est important de savoir qui vous êtes. Chacun de ces nouveaux arrivants a son propre point de vue sur la vie dans les terres incultes, et aujourd’hui, nous allons voir de plus près ce qui les motive !

Les Vagabonds des Terres Désolées

Vous faites certes tous face aux mêmes épreuves et tribulations dans les Terres Désolées, mais chaque survivant a sa propre approche face à chaque nouveau défi. Tout le monde ne réagit pas de la même manière quand un Griffemort arrive à grands pas vers eux, après tout. Voyons ce qui distingue cette nouvelle génération de Californiens !

Le déserteur de l’enclave

Le projet de l’enclave n’ayant pas abouti, vous avez décidé de vous lancer seul. Mais quitter l’Enclave ne signifie pas que vous deviez abandonner votre Armure Assistée Avancée ! Vous pouvez absorber un point de dommage en portant cette protection. Mieux encore, votre armure vous aide littéralement à devenir encore plus S.P.E.C.I.A.L.

La Ranger de la RNC

La Californie a peut-être été réduite à un désert irradié rempli de créatures mutantes qui veulent vous dévorer, mais ça reste votre chez vous. Et vous en savez tout. Votre carte vous aide à comprendre la configuration du terrain et à choisir les meilleurs itinéraires. C’est un bon moyen d’éviter les confrontations indésirables avec des radscorpions égarés ou des pillards peu recommandables. Mieux encore, cet objet inestimable vous permet de vous déplacer beaucoup plus rapidement que les autres survivants, peu importe votre endurance ou votre agilité.

La Pistolero Solitaire

Aussi mystérieuse que mortelle, vous savez que la seule chose sur laquelle vous pouvez vraiment compter dans le désert post-nucléaire est votre Fidèle Pétoire. Avec cette arme à vos côtés, vous pourrez effectuer des attaques à distance dès le début du jeu, même si elle n’est pas équipée. Une telle arme puissante vous rend toutefois un peu intimidante. Même si vous avez essayé de travailler votre charisme, vous n’arrivez toujours pas à convaincre un compagnon de vous rejoindre.

Mister Handy

Pourquoi laisser les humains s’amuser pendant que vous nettoyez sans fin leurs dégâts post-nucléaires ? En outre, votre blindage modulaire vous rend parfaitement adapté à l’exploration de zones qui pourraient transformer des êtres organiques en bêtes méconnaissables. Le Bric-à-brac des hommes est le trésor d’un robot, et toute la ferraille que vous trouverez dans les Terres Désolées est pour vous un bien précieux. Non seulement vous pouvez l’ajouter à votre blindage, mais il est également utile pour remplacer l’une de vos pièces qui pourraient être détruites, arrachées ou perdues au cours de vos aventures passionnantes !

Le Caravanier

Que ça vous plaise ou non, les terres irradiées sont un excellent endroit pour générer des bénéfices, et vous avez les compétences nécessaires pour que les caps coulent à flots. Vous et votre fidèle compagnon brahmane, Lady Butterheart, avez sillonné la Nouvelle Californie et, où que vous campiez, vous avez toujours la possibilité de faire du troc. Vous êtes toujours heureux de laisser les autres survivants profiter de la même opportunité, à condition qu’ils aient de quoi payer, bien sûr…

Les Avantages en Action

Les traits et les objets avec lesquels vous commencez ne sont pas la seule chose qui vous distingue, bien sûr. En vous promenant en Nouvelle Californie et au-delà, vous compléterez les cases S.P.E.C.I.A.L. de votre plateau de joueur pour gagner des relances pendant les tests et les combats. Si vos emplacements sont déjà occupés, il peut être judicieux de suivre un cours différent. Vous pouvez également dépenser vos pions S.P.E.C.I.A.L. pour obtenir de puissantes capacités uniques avec des cartes Avantage, et la Nouvelle-Californie vous en offre parmi lesquels choisir.

Les sept cartes Avantages incluses dans cette extension débloquent une nouvelle capacité pour chaque catégorie, contribuant ainsi à rendre votre survivant encore plus spécifique. Vous essayez d’étudier, mais des monstres tenaces continuent à vous déranger ? Vault-Tec ne vous blâmerait sûrement pas si vous tombez dans une Rage de Nerd ! et tuez un ennemi avant qu’il ne vous tue. Pas assez d’espace pour transporter votre butin ? Pourquoi ne pas opter pour des Reins d’Acier et porter deux cartes supplémentaires dans votre inventaire ?

Devenez S.P.E.C.I.A.L.

Les Terres Désolées sont vastes et pleines de possibilités. Peu importe la voie que vous choisissez de suivre, vous devez être prêt à chaque scénario. Relevez tous les défis et montrez au monde ce qui vous rend si S.P.E.C.I.A.L. !

Fallout Nouvelle Californie est prévu en français pour le second trimestre de cette année ! On vous en reparle prochainement.


 

Plus de news